Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendant de harnais

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1374276  par koleos
 
Salut,

Trouvaille faite dans le Gers, 42 mm x 16 mm.
Médiéval sans aucun doute, après j'ai du mal à visualiser comment et à quoi ça servait. Le blason devait faire référence à une famille je pense.
Merci
Image
 #1374861  par koleos
 
rocderandon a écrit ::hello:
Joli :)
Roc d'echiquier ;)
:alcool1:
Ok merci.

Vervelle alors ??
 #1374885  par fouduroi
 
Bonjour,

Pas une vervelle, ça c'est certain.

Pour le reste il faudrait une photo de profil, ou des explications plus détaillées. L'excroissance au milieu du revers de la partie supérieure, c'est quoi? Un rivet ou une bélière.

Par ailleurs, il ne faut jamais faire une photo d'un objet au soleil.

:hello:
 #1374889  par koleos
 
Ok merci à tous les 2.
Le pendant parrait beaucoup plus probable.

Fouduroi je ne comprend pas le commentaire sur la photo au soleil car ici ce n'est pas le cas ?
 #1374923  par fouduroi
 
koleos a écrit :Ok merci à tous les 2.
Le pendant parrait beaucoup plus probable.

Fouduroi je ne comprend pas le commentaire sur la photo au soleil car ici ce n'est pas le cas ?
Si ce n'est pas au soleil, alors c'est avec une lampe et un éclairage ponctuel, ce qui revient au même.

Mais tu ne réponds pas à ma question: L'excroissance au milieu du revers de la partie supérieure, c'est quoi? Un rivet ou une bélière.

:hello:
 #1380751  par koleos
 
fouduroi a écrit :
Si ce n'est pas au soleil, alors c'est avec une lampe et un éclairage ponctuel, ce qui revient au même.

Mais tu ne réponds pas à ma question: L'excroissance au milieu du revers de la partie supérieure, c'est quoi? Un rivet ou une bélière.

:hello:
Mieux vaut tard que jamais, c'est un rivet !
 #1380763  par fouduroi
 
koleos a écrit :
fouduroi a écrit :
Si ce n'est pas au soleil, alors c'est avec une lampe et un éclairage ponctuel, ce qui revient au même.

Mais tu ne réponds pas à ma question: L'excroissance au milieu du revers de la partie supérieure, c'est quoi? Un rivet ou une bélière.

:hello:
Mieux vaut tard que jamais, c'est un rivet !
Merci :)

Donc ça confirme bien le pendant de harnais :super:

:hello: