Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle complète du XIII ( dédicace à Benpilot)

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1375833  par Paladin
 
Bonjours à tous et toutes :hello: .
Dans un 1er temps tous mes vœux et je vous souhaite plein de BELLE trouvaille pour cette nouvelle année.

Voici une bouclette trouvé en fin d année qui n a pas été pas facile à récupérer :-| mais j ai fais mon possible pour la sauver ;) .
Je te la dédicace BENPILOT :alcool1: .

Dimension:
Longueur-> 43mm
Largeur -> 23mm

Metal :
Boucle en bronze
Chape en cuivre

Voici la miss :cote:
Image

Image


J aimerai bien avoir une datation :cote: pour confirmer mon estimation.
Dernière modification par Paladin le 08 janv. 2018, 22:17, modifié 1 fois.
 #1375846  par ourson54
 
Chape riveté dans une boucle double bars je dirai 13eme sand certitude attend L arrive de Chris c est lui le pro
Bye
 #1375862  par chris01
 
bonjour,
très belle boucle légèrement trapézoïdale à double barre, la traverse frontale est "cabrée" et décor en petits triangles, "dents de scie", particularité que l'on retrouve sur quelques boucles du Midi, Ariège ou Aude, premières années du 13ème siècle.
chris
 #1375894  par Paladin
 
chris01 a écrit :bonjour,
très belle boucle légèrement trapézoïdale à double barre, la traverse frontale est "cabrée" et décor en petits triangles, "dents de scie", particularité que l'on retrouve sur quelques boucles du Midi, Ariège ou Aude, premières années du 13ème siècle.
chris
Ourson54 bien vu tu étais dans le juste ;) ; merci de m avoir donné ton avis .

Merci chris01 pour la confirmation c est exact je l ai déniché dans Midi ; le tarn plus précisément ( j avais oublié de le préciser :gene: désolé) .

Ps: chris01 j adore te présenter mes boucles et j espère que je pourrais t en présenter d autre cette année ;) .