Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clou décoratif

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1377562  par Lutetia Parisiorum
 
Bonsoir, 2 cms de diamètre, en bronze...je pense à un clou de tapisserie, si quelqu'un peut me confirmer ou pas cette piste? Merci.

Image
Image
Dernière modification par Lutetia Parisiorum le 07 janv. 2018, 22:45, modifié 1 fois.
 #1377570  par philippau
 
clou décoratif et mais pas de tapissier,la pointe est trop grosse et les clous décoratifs de tapissier sont mis les un contre les autre et avec une pointe aussi grosse le bois éclaterait
parole de tapissier
 #1377574  par Lutetia Parisiorum
 
Merci pour cette piste et les explications. Si d'autres passent par là...
 #1377606  par fouduroi
 
philippau a écrit :clou décoratif et mais pas de tapissier,la pointe est trop grosse et les clous décoratifs de tapissier sont mis les un contre les autre et avec une pointe aussi grosse le bois éclaterait
parole de tapissier
Bonjour,

Ici la tête a 2 cm de diamètre, et le clou a 2mm d'épaisseur.
Avec un clou de 2mm tous les 2 cm, je ne pense pas que ça présente un risque.
Si tu es tapissier, tu sais que quand on fixe les sangles, les cordes de guindage, la toile de jute et la toile de mise en blanc, on utilise des semences, et beaucoup de semences. Il y a beaucoup plus de semences dans un fauteuil que de clous de tapissier. Or ces semences ont une pointe conique qui fait parfois plus de 2mm à sa partie haute.

Voici une semence de tapissier
Image


Pour moi, en tout cas je ne vois pas l'impossibilité d'un clou de tapissier, même s'il est un peu plus gros que ceux qu'on utilise aujourd'hui, mais ça peut bien sûr aussi être un clou décoratif de coffre ou de n'importe quoi.

:hello: