Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite boucle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378118  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, en bronze, 1.2 cm même pas...j'en ai déjà trouvé de plus grandes comme celle ci mais de cette taille; a quoi pouvait elle servir? Si vous pouvez me dire de quel genre de boucle il s'agit? Merci.
Image
Image
 #1378126  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est bien d'avoir des photos sous divers angles pour les objets 3d :)
Mais, dans le cas d'une boucle, c'est bien d'avoir aussi une photo pile à la verticale de l'objet pour éviter les déformations dues à la perspective. Car la forme exacte est importante.

:hello:
 #1378349  par Lutetia Parisiorum
 
J'y veillerai les prochaines fois...mais pour cette boucle je ne pense pas que d'autres angles de vue apportent beaucoup plus...
 #1378362  par fouduroi
 
Lutetia Parisiorum a écrit :J'y veillerai les prochaines fois...mais pour cette boucle je ne pense pas que d'autres angles de vue apportent beaucoup plus...
Si tu le dis, c'est que tu as déjà l'identification :)
 #1378399  par Lutetia Parisiorum
 
Le boucle est prise en photo sur ses 2 côtés, de part celles ci, vous pouvez vous douter de l'épaisseur de l'objet...la forme générale ne peut être autre que celle présentée par les photos...et puis elle n'est pas dans ma possession immédiate ( trouvaille de province). Merci quand même.
 #1378402  par Romulus41
 
Bonjour,

Datée entre 1250 et 1500.

Perso je la vois bien XIIIe. Chris devrait t'en dire plus. ;)
 #1378504  par lolo01
 
slt
vu l"ardillon je dirai romaine mais je ne suis pas expert
 #1378858  par Romulus41
 
Salut lolo,

Tu aurais peut-être bien raison. La forme se retrouve dans le médiéval mais celle-ci serait bien romaine.

:super:

Numéro 5

Image
 #1378881  par lolo01
 
slt
je pense que ça peut être une boucle réparer avec du médiéval et romain
mais attendons chris 01
 #1379993  par lolo01
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Bonjour, en bronze, 1.2 cm même pas...j'en ai déjà trouvé de plus grandes comme celle ci mais de cette taille; a quoi pouvait elle servir? Si vous pouvez me dire de quel genre de boucle il s'agit? Merci.
Image
Image
bonjour
petit up
Aurai t- il un expert pour cette petite boucle ?
 #1380873  par Lutetia Parisiorum
 
Pas grand monde...merci quand même.
 #1380975  par lolo01
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Pas grand monde...merci quand même.
slt
dommage
j"aurai bien aimer savoir tout comme toi je suppose.
 #1381970  par Lutetia Parisiorum
 
Un grand merci à chris01 d'avoir publier cette boucle sur son site...et la réponse qu'il m'en a donné...:

"Cette petite boucle très soignée, mais d'une forme simple, présente deux particularités.
En premier lieu, son cadre, bien que massif, est un peu en ruban, et "creux dessous". Cela se rencontre au XIIème siècle et au début du XIIIème (RT 54, par exemple).
En second lieu, l'ardillon est très particulier. Il n'est pas droit. Ce n'est pas sa pointe qui est recourbée, mais toute sa tige.
L'équivalent le plus manifeste est RP 18, du XIIème siècle.
Les boucles du XIIème siècle sont très peu communes."