Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de manchette - Argent - XVII/XVIIIe siècle

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1385733  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Une belle sortie hier avec pas mal de trouvailles diverses et dans un premier trou ce 1/2 bouton de cape !
Je n'ai pas retrouvé le deuxième ! :pleur4:
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu ici ! 8|
Sa particularité outre sa matière c'est qui est en relief à la manière d'un sceau et que les écritures sont en négatif !
Je crois lire : " Je ne suis pas le seul "
Avec le poinçon pouvez vous m'aider pour la datation et autres infos ?
Merci d'avance
Ben

Image
Image
Image
 #1385748  par la fouine 35 et 45
 
Salut Ben, j'adore ce genre de trouvaille :super:
Alors c'est ce que l'on désigne comme un bouton de cape cachet. L'inscription est souvent énigmatique et avec des mots abrégés, ici c'est bel et bien énigmatique et je vais essayer d'y trouver une signification (si quelqu'un n'y parvient pas avant moi ;-).
Le poinçon est un poinçon d'orfèvre XVII/XVIIIé siècle.
Enfin, j'y reviens (déjà dit ailleurs), on appelle cela bouton de cape mais je serais curieux de voir un exemple en situation sur un vêtement parce que je cherche et je ne trouve pas.
 #1385749  par BENPILOT
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut Ben, j'adore ce genre de trouvaille :super:
Alors c'est ce que l'on désigne comme un bouton de cape cachet. L'inscription est souvent énigmatique et avec des mots abrégés, ici c'est bel et bien énigmatique et je vais essayer d'y trouver une signification (si quelqu'un n'y parvient pas avant moi ;-).
Le poinçon est un poinçon d'orfèvre XVII/XVIIIé siècle.
Enfin, j'y reviens (déjà dit ailleurs), on appelle cela bouton de cape mais je serais curieux de voir un exemple en situation sur un vêtement parce que je cherche et je ne trouve pas.
Bonjour à toi ! :hello:
Merci de t'intéresser à ce bouton "énigmatique" ! :ghee: :hehe: :hehe:
Oui j'ai déjà lu ton point de vue sur le sujet des boutons de cape ! C'est vrai que je n'en ai jamais vu non plus en situation !
Ben
 #1385755  par BENPILOT
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Re,
En fait très simple à lire :
JE NE SUIS PAS LE SEUL....
Oui oui ! Je l'avais mis dans mon texte d'intro ! :hehe:
On dirait un bouton de venerie non ?
 #1385757  par la fouine 35 et 45
 
BENPILOT a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Re,
En fait très simple à lire :
JE NE SUIS PAS LE SEUL....
Oui oui ! Je l'avais mis dans mon texte d'intro ! :hehe:
On dirait un bouton de venerie non ?
Ah mort de rire, je n'avais pas vu !...
Je pense plus à un message galant qu'à un bouton de vénerie, peut-être la suite du message qu'il y avait sur l'autre bouton
 #1385766  par neutronium
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
BENPILOT a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Re,
En fait très simple à lire :
JE NE SUIS PAS LE SEUL....
Oui oui ! Je l'avais mis dans mon texte d'intro ! :hehe:
On dirait un bouton de venerie non ?
Ah mort de rire, je n'avais pas vu !...
Je pense plus à un message galant qu'à un bouton de vénerie, peut-être la suite du message qu'il y avait sur l'autre bouton

Salut Ben, salut La Fouine !

Bon super trouvaille ! pour le message "galant" je suis mort de rire, ce serait plutôt un message "fuyant" :mdr1:
 #1385767  par la fouine 35 et 45
 
neutronium a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :
BENPILOT a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Re,
En fait très simple à lire :
JE NE SUIS PAS LE SEUL....
Oui oui ! Je l'avais mis dans mon texte d'intro ! :hehe:
On dirait un bouton de venerie non ?
Ah mort de rire, je n'avais pas vu !...
Je pense plus à un message galant qu'à un bouton de vénerie, peut-être la suite du message qu'il y avait sur l'autre bouton

Salut Ben, salut La Fouine !

Bon super trouvaille ! pour le message "galant" je suis mort de rire, ce serait plutôt un message "fuyant" :mdr1:
Ca dépend, imagine le deuxième bouton écrit : "J'ai ma belle"
 #1385770  par neutronium
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
neutronium a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :
BENPILOT a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Re,
En fait très simple à lire :
JE NE SUIS PAS LE SEUL....
Oui oui ! Je l'avais mis dans mon texte d'intro ! :hehe:
On dirait un bouton de venerie non ?
Ah mort de rire, je n'avais pas vu !...
Je pense plus à un message galant qu'à un bouton de vénerie, peut-être la suite du message qu'il y avait sur l'autre bouton

Salut Ben, salut La Fouine !

Bon super trouvaille ! pour le message "galant" je suis mort de rire, ce serait plutôt un message "fuyant" :mdr1:
Ca dépend, imagine le deuxième bouton écrit : "J'ai ma belle"

Une solidarité toute masculine alors ! :D
 #1385782  par BENPILOT
 
patty142 a écrit :Trop trop beau :ghee: :coeur:
Bravo :super:
:hello:
Bonjour Pattounette ! :hello: Merci !
Apparemment il y a un message amoureux sous ce texte énigmatique ! A suivre ! :coeur:

Salut Neutro ! Bon +1 pour cette trouvaille ! :hehe: :hehe:
Peut-être que le gars est cocu avec ces bois sur l'animal d’où je ne suis pas le seul ( il y a aussi ton amant ) :mdr2:
:ange:
 #1385784  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
patty142 a écrit :Trop trop beau :ghee: :coeur:
Bravo :super:
:hello:
Bonjour Pattounette ! :hello: Merci !
Apparemment il y a un message amoureux sous ce texte énigmatique ! A suivre ! :coeur:

Salut Neutro ! Bon +1 pour cette trouvaille ! :hehe: :hehe:
Peut-être que le gars est cocu avec ces bois sur l'animal d’où je ne suis pas le seul ( il y a aussi ton amant ) :mdr2:
:ange:
C'est une hypothèse ou alors il est harcelé ! :hehe:
 #1385824  par carus
 
super joli , merci du partage :super: :hello:
 #1385849  par BENPILOT
 
carus a écrit :super joli , merci du partage :super: :hello:
Salut Carus ! :hello: De rien ! J'aurais bien voulu trouver l'ensemble ! :ange:
Pablo87 a écrit :Hola Ben qu'il est surprenant et magnifique merci pour le partage :coeur: :super:
Quetal Pablo ! :hello: Toujours content de te parler mais c'est rare non ? 8/ De mon côté j'essaye de varier les plaisirs et les périodes mais ce n'est pas moi qui décide mais ce qui passe sous la poêle ! :hehe:
 #1385872  par Julius27
 
:hello:
Il est bien jolie ce bouton :super:
Bravo à toi pour cette belle trouvaille :alcool1: :alcool1:
 #1385889  par OFONDUTROU
 
bonjour
je pense comme ben !
je ne suis pas le seul à etre cocu et cornu !
magnifique et originale trouvaille , c'est quand meme un bouton sceau en argent :| :| :| du tres tres lourd :coeur:
 #1385904  par aissa
 
Salut
Content d'être tombé sur ce post! Figurez vous que j'ai trouvé le même type de bouton , mais je pense que le mien est en étain .
je pensais que ça pouvait être un bouton avec des inscriptions que je n'arrivais pas à déchiffrer , alors j'ai laissé tomber jusqu'à ce soir .
je fait un post pour vous le présenter :hello: .
 #1385996  par olaf grossebaf
 
:hello:

t ' en en as pas marre de sortir de super trucs ( ssss) de dinges

mais fait gaffe , je revient sur le " marché " , je viens de sortir ma 1 ere.... ca.... de l année .

alors , ça va chier ::d

pour en revenir a ton bouton ( super top ) , il n est meme pas ecrit en allemand , et meme pas militaire ...tu faiblit :mdr3:

:alcool1:
 #1386004  par BENPILOT
 
Julius27 a écrit ::hello:
Il est bien jolie ce bouton :super:
Bravo à toi pour cette belle trouvaille :alcool1: :alcool1:
Salut Julius ! :hello: Oui tu as vu ! 8| Même pas besoin de déshabiller la bête ! :fesse: :mdr2: :mdr2:
Au fait tu en es ou ? :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je pense comme ben !
je ne suis pas le seul à etre cocu et cornu !
magnifique et originale trouvaille , c'est quand meme un bouton sceau en argent :| :| :| du tres tres lourd :coeur:
Kikou Pat ! Bah merci ! Faute de trouver un sceau ou bague sceau j'ai le bouton sceau ! Je suis content quand même !
:hehe: :hehe: Bon j'ai appris qu'ils n'étaient pas nécessairement par 2 ! ça me console de n'avoir pas trouvé l'autre ! Et devine ce que j'ai fait à 50 centimètres : un Double Tournois ! 8| Rien à voir mais j'ai pensé à toi intérieurement ! :alcool1:
aissa a écrit :Salut
Content d'être tombé sur ce post! Figurez vous que j'ai trouvé le même type de bouton , mais je pense que le mien est en étain .
je pensais que ça pouvait être un bouton avec des inscriptions que je n'arrivais pas à déchiffrer , alors j'ai laissé tomber jusqu'à ce soir .
je fait un post pour vous le présenter :hello: .
Salut Aissa ! :hello: Je t'ai répondu sur ton post ! :hello: Le tien est très joli car avec de plus beaux reliefs ! :super:
Bravo encore !
Ben
 #1386011  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

t ' en en as pas marre de sortir de super trucs ( ssss) de dinges

mais fait gaffe , je revient sur le " marché " , je viens de sortir ma 1 ere.... ca.... de l année .

alors , ça va chier ::d

pour en revenir a ton bouton ( super top ) , il n est meme pas ecrit en allemand , et meme pas militaire ...tu faiblit :mdr3:

:alcool1:
salut Enfoiros ! :hello: :hehe: :hehe:
Bah ou t'étais ou petit lâcheur ! :rougefaché: J'espère bien que tu vas revenir ! Avec une boursée de caps .... ! :ghee: Pour mon bouton c'est vrai que j'ai retraversé la frontière ! Trop froid outre Rhin ! Je préfère les cholis cicognes de chez nous ! Bon pour les cornes du cerf j'espère que ce n'est pas prémonitoire pour moi ! Surtout avec le bol que j'ai en ce moment ! :ange: :mdr2:
J'ai comme un pressentiment de capsulae en argent ! :drapeaublanc:
Bon je suis impatient de voir ce que tu nous as sorti ! :langue3:
Bizzzz
Ben :alcool1:
 #1386097  par patty142
 
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :
patty142 a écrit :Trop trop beau :ghee: :coeur:
Bravo :super:
:hello:
Bonjour Pattounette ! :hello: Merci !
Apparemment il y a un message amoureux sous ce texte énigmatique ! A suivre ! :coeur:

Salut Neutro ! Bon +1 pour cette trouvaille ! :hehe: :hehe:
Peut-être que le gars est cocu avec ces bois sur l'animal d’où je ne suis pas le seul ( il y a aussi ton amant ) :mdr2:
:ange:
C'est une hypothèse ou alors il est harcelé ! :hehe:
Bien des conneries de mecs çà :-/ :tusors:
C'est pas de ma faute si mon pote benpilot trouve des trucs que j aime bien :]
:hello:
 #1386101  par latino30
 
salut beau bouton , moi a mon avis c'est un bouton fait parce que c'est un homme qui aime une femme mais elle es tres courtiser alors le type il a mis un cerf ( parce qu'il se batte pour la femelle ) et ' je ne suis pas le seul' genre a vouloir son coeur
 #1386148  par neutronium
 
patty142 a écrit :
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :
patty142 a écrit :Trop trop beau :ghee: :coeur:
Bravo :super:
:hello:
Bonjour Pattounette ! :hello: Merci !
Apparemment il y a un message amoureux sous ce texte énigmatique ! A suivre ! :coeur:

Salut Neutro ! Bon +1 pour cette trouvaille ! :hehe: :hehe:
Peut-être que le gars est cocu avec ces bois sur l'animal d’où je ne suis pas le seul ( il y a aussi ton amant ) :mdr2:
:ange:
C'est une hypothèse ou alors il est harcelé ! :hehe:
Bien des conneries de mecs çà :-/ :tusors:
C'est pas de ma faute si mon pote benpilot trouve des trucs que j aime bien :]
:hello:

Oups Patty, il s'agis d'une méprise, je ne parle que de la phrase sur le bouton, en aucun cas une allusion à toi ! si tu t'es sentie offusquée je te prie de bien vouloir m'excuser ! :)
 #1386150  par latino30
 
neutronium a écrit :
patty142 a écrit :
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :
patty142 a écrit :Trop trop beau :ghee: :coeur:
Bravo :super:
:hello:
Bonjour Pattounette ! :hello: Merci !
Apparemment il y a un message amoureux sous ce texte énigmatique ! A suivre ! :coeur:

Salut Neutro ! Bon +1 pour cette trouvaille ! :hehe: :hehe:
Peut-être que le gars est cocu avec ces bois sur l'animal d’où je ne suis pas le seul ( il y a aussi ton amant ) :mdr2:
:ange:
C'est une hypothèse ou alors il est harcelé ! :hehe:
Bien des conneries de mecs çà :-/ :tusors:
C'est pas de ma faute si mon pote benpilot trouve des trucs que j aime bien :]
:hello:

Oups Patty, il s'agis d'une méprise, je ne parle que de la phrase sur le bouton, en aucun cas une allusion à toi ! si tu t'es sentie offusquée je te prie de bien vouloir m'excuser ! :)
lol trop fort patty t'es blonde ? :mdr1:
 #1386174  par BENPILOT
 
Hola ! Hola ! Gente dame et gentils damoiseaux ! je suis sûr que tout ça n'est que malentendu ! Je connais chacun d'entre vous et je sais que nous sommes animés par la même passion ! :hehe:
Le côté super de ce genre d'objet contrairement aux monnaies c'est qu'ils nous permettent de donner libre cours à notre imagination sur l'utilité ou les circonstances de la perte du dit objet !
Vous êtes des membres vraiment actifs de notre communauté et ce sont des personnes comme vous qui faites vivre ce forum !
Merci à vous trois et à ceux qui répondent à mes posts ! :amen:
Amitiés :alcool1:
Ben
 #1386186  par patty142
 
BENPILOT a écrit :Hola ! Hola ! Gente dame et gentils damoiseaux ! je suis sûr que tout ça n'est que malentendu ! Je connais chacun d'entre vous et je sais que nous sommes animés par la même passion ! :hehe:
Le côté super de ce genre d'objet contrairement aux monnaies c'est qu'ils nous permettent de donner libre cours à notre imagination sur l'utilité ou les circonstances de la perte du dit objet !
Vous êtes des membres vraiment actifs de notre communauté et ce sont des personnes comme vous qui faites vivre ce forum !
Merci à vous trois et à ceux qui répondent à mes posts ! :amen:
Amitiés :alcool1:
Ben
bien parlé benpilot:super:
Par contre latino je suis pas une blonde :langue1:
:hello:
:drapeaublanc:
 #1386215  par neutronium
 
Les amis !
En fait quand j'ai lu "je ne suis ps le seul" je n'ai pu m’empêcher d'imaginer un homme tellement courtisé voir harcelé que la seule possibilité qui s'offrait à lui était de faire savoir "je ne suis pas le seul" !
Un personnage des Monty Python en quelque sorte ! :hehe:
 #1386290  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :Les amis !
En fait quand j'ai lu "je ne suis ps le seul" je n'ai pu m’empêcher d'imaginer un homme tellement courtisé voir harcelé que la seule possibilité qui s'offrait à lui était de faire savoir "je ne suis pas le seul" !
Un personnage des Monty Python en quelque sorte ! :hehe:
Salut Neutro ! :hello: Bah normal parce que tu t'es basé sur ton expérience personnelle ! :langue3: :mdr2: :mdr2:
Ah quel tombeur ce Neutro ! :fesse: :silence:
Bises
ben
 #1386296  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Les amis !
En fait quand j'ai lu "je ne suis ps le seul" je n'ai pu m’empêcher d'imaginer un homme tellement courtisé voir harcelé que la seule possibilité qui s'offrait à lui était de faire savoir "je ne suis pas le seul" !
Un personnage des Monty Python en quelque sorte ! :hehe:
Salut Neutro ! :hello: Bah normal parce que tu t'es basé sur ton expérience personnelle ! :langue3: :mdr2: :mdr2:
Ah quel tombeur ce Neutro ! :fesse: :silence:
Bises
ben
En effet, :hehe: mais c'est surtout un fantasme, Patty n'avait tout à fait tord ! :hehe:
 #1386307  par detect or man
 
bravo superbe trouvaille vue le poinçon il est pas tout jeune 18e à confirmer

poinçon I et L avec une étoile au milieu surmonté d'une couronne ou fleur de lys
 #1386449  par BENPILOT
 
detect or man a écrit :bravo superbe trouvaille vue le poinçon il est pas tout jeune 18e à confirmer

poinçon I et L avec une étoile au milieu surmonté d'une couronne ou fleur de lys
Bonjour à toi ! Merci pour ces précisions ! D'après ce que j'ai compris j'ai la partie poinçon de l’orfèvre et l'autre poinçon devait être sur le deuxième manquant ! :( :pleur4:
 #1386796  par detect or man
 
Normalement oui mais bon c'est pas toujours le cas, puisque sur certain élément de cape on trouve le même poinçon sur les deux boutons.
Sur d'autre on y trouve le poinçon de l’orfèvre et le poinçon de titre pour l'argent sur l'autre .
Et enfin aucun poinçon sur d'autre éléments on y trouve aucun poinçon car non vérifié par l'état.

POUR INFORMATION TU AS LE POINÇON DE L’ORFÈVRE
 #1387144  par BENPILOT
 
detect or man a écrit :Normalement oui mais bon c'est pas toujours le cas, puisque sur certain élément de cape on trouve le même poinçon sur les deux boutons.
Sur d'autre on y trouve le poinçon de l’orfèvre et le poinçon de titre pour l'argent sur l'autre .
Et enfin aucun poinçon sur d'autre éléments on y trouve aucun poinçon car non vérifié par l'état.

POUR INFORMATION TU AS LE POINÇON DE L’ORFÈVRE
Merci pour ces précisions ! :amen: Je n'ai plus qu'à trouver l'autre ! Pas gagné cette histoire ! :aille:
 #1387505  par detect or man
 
tu en as un c'est déjà super, ces bouton à rébus ne sont pas courant à trouver. Le tiens est superbe :amen: