Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une boursée de ....... boutons à la grenade

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1386903  par Philippius 26
 
Bonsoir à tous
Sortie d'aujourd'hui avec tous ces boutons à la grenade trouvé dans le sud Drôme et qui était regroupés sur 30 cm2
Bonne soirée
Image
Image
Image
 #1386917  par Philippius 26
 
Je pense qu'un berger ayant conservé sa vareuse l'aurait perdu à cette endroit car à l'endroit ou je l'ai trouvé il n'y a jamais eu de combat
 #1386918  par captain_Sotto
 
Philippius 26 a écrit :Je pense qu'un berger ayant conservé sa vareuse l'aurait perdu à cette endroit car à l'endroit ou je l'ai trouvé il n'y a jamais eu de combat
cool trouvaille! oui il y'a de grande chances que ce soit une veste perdue dont le tissu s'est fait dévoré par le temps et la terre (ne restent que ces os de boutons :( ) :alcool1:
:hello:
 #1386954  par OFONDUTROU
 
salut philippius
étonnant même si perso c'est une trouvaille que je redoute de faire ! bon si la veste perdue est seule ......( mais pourquoi et comment?) c'est cool ..... mais il y a une possibilité que celui qui la portait soit a proxmité immédiate :( :( :( surtout que les petits modules sont surement des boutons d'un autre vetement ( chemise?)
bon ca peut etre aussi des vetements jetés ............
 #1386959  par cherche et trouve...
 
:super:
Zone a prospecter pour indice éventuel (éveille de la curiosité une chose pareil ) :pasdrole: :malin1:
 #1386976  par kanar
 
:cote: Le dé servait à recoudre les boutons, c'est l'outil indispensable pour recoudre ces gros boutons sur une vieille vareuse bien épaisse : matériel de couture perdu par une bergère jeune et jolie, ou par un berger vieux et moche
...Manque juste l'aiguille : bouffée par la rouille ou discriminée avec les clous
 #1386992  par Baillius
 
:hello: les amis(es)

Moi je pense a une trousse a couture de poilu qui faisait parti du paquetage du soldat.
tu peux en trouver sur le net.

Image


Image
 #1386993  par Philippius 26
 
.Modèle unique qui équipa tous les régiments d'infanterie à partir de 1871 jusqu'en 1914.Il fut utilisé pendant toute la Première Guerre mondiale, à partir de 1915 ce bouton n’est plus en cuivre mais en aluminium (le cuivre et le bronze étant destiné à l’armement). Ce modèle de bouton fut adopté aussi par d'autres corps d'armée.
Les dragons (1871-1884).
Les cuirassiers (1871-1914).
Les sous-officiers des tribunaux militaires (1912-1914).
Les sous-officiers des prisons militaires (1912-1914).
La flamme à sept flammèches pour la légion étrangère.
 #1387004  par neutronium
 
Salut Philippius ! sacré découverte et vraiment pas banal, un dépot de bouton, ils semblent en bon état, si tu peux nous refaire des photos une fois nettoyé ! :)
 #1387080  par Philippius 26
 
OFONDUTROU a écrit :salut philippius
étonnant même si perso c'est une trouvaille que je redoute de faire ! bon si la veste perdue est seule ......( mais pourquoi et comment?) c'est cool ..... mais il y a une possibilité que celui qui la portait soit a proxmité immédiate :mdr3: :mdr3: :mdr3: surtout que les petits modules sont surement des boutons d'un autre vetement ( chemise?)
bon ca peut etre aussi des vetements jetés ............
Les petits modules sont ceux des manchettes