Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton dit "pourleth" - du costume "Mille boutons" de Guémené sur Scorff

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1392256  par Rom1etpas2
 
Bonjour
Trouvé en Isère
Diamètre: 24 mm
Métal: cuivre ?
Merci
[img]https://i.imgur.com/UwLYa97.jpg[/img]
[img]https://i.imgur.com/sYt0nOO.jpg[/img]
Dernière modification par Rom1etpas2 le 14 févr. 2018, 12:09, modifié 2 fois.
 #1392333  par fouduroi
 
Rom1etpas2 a écrit :C'est normal que les photos bug ?
Oui,

On a mis un système automatique qui rejette les photos qui ne sont pas faites à la verticale, pas sur fond gris, etc .

:hehe:


Allez , c'est bien parce que c'est toi ;-)
 #1392334  par fouduroi
 
Image
Image
 #1392336  par Quentin24
 
Bonjour, je dirais un bouton ! C'est juste mon idée...
 #1392337  par Rom1etpas2
 
fouduroi a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :C'est normal que les photos bug ?
Oui,

On a mis un système automatique qui rejette les photos qui ne sont pas faites à la verticale, pas sur fond gris, etc .

:hehe:


Allez , c'est bien parce que c'est toi ;-)
Merci, pourtant je l'ai avaient prise avec un bonne appareil photo !
 #1392343  par fouduroi
 
Quentin24 a écrit :Bonjour, je dirais un bouton ! C'est juste mon idée...
Bonjour,

C'est très possible.
Ou alors un bouton de tiroir.

:hello:
 #1392735  par Rom1etpas2
 
Quentin24 a écrit :Bonjour, je dirais un bouton ! C'est juste mon idée...
fouduroi a écrit :
Quentin24 a écrit :Bonjour, je dirais un bouton ! C'est juste mon idée...
Bonjour,

C'est très possible.
Ou alors un bouton de tiroir.

:hello:
Merci à vous deux ! Avez vous une date approximative ? :amen:
 #1392765  par Quentin24
 
Désolé j'ai cherché, mais rien trouvé de ce genre !
 #1392880  par Julien85
 
Bonsoir,
Je dirais bouton type Vendéen.
 #1393206  par Eli21
 
Image
Il s'agit là très précisément d'un bouton dit "pourleth", c'est à dire du costume "Mille boutons" de Guémené sur Scorff (.Morbihan). Je suis d'ailleurs en train de le comparer à l'un de ses nombreux jumeaux que j'ai sous les yeux. Ces boutons sont en usage depuis au moins la 2ème moitié du 19ème siècle (présence dans les Musées de costumes des années 1840).

J'ai trouver ceci sur un site.
Peut être apparenté, il lui ressemble beaucoup.
Il a 8 rond comme sur le tien apparemment, après, je dis ça je dis rien ...je ne sais pas ...à faire confirmer :cote:
.
 #1393217  par fouduroi
 
Eli21 a écrit :Image
Il s'agit là très précisément d'un bouton dit "pourleth", c'est à dire du costume "Mille boutons" de Guémené sur Scorff (.Morbihan). Je suis d'ailleurs en train de le comparer à l'un de ses nombreux jumeaux que j'ai sous les yeux. Ces boutons sont en usage depuis au moins la 2ème moitié du 19ème siècle (présence dans les Musées de costumes des années 1840).

J'ai trouver ceci sur un site.
Peut être apparenté, il lui ressemble beaucoup.
Il a 8 rond comme sur le tien apparemment, après, je dis ça je dis rien ...je ne sais pas ...à faire confirmer :cote:
.


Bravo Eli    Bien vu    :super: :super: :super: :super: :super:

C'est dommage que la photo de la trouvaille ne soit pas faite comme il se doit, c'est à dire, des photos de profil pour voir sa forme, mais surtout des photos bien à la verticale pour voir parfaitement la surface du bouton (comme on ferait une monnaie, et aussi comme la photo que tu montres.)
Sans compter que le bouton dans cette position par rapport à la source lumineuse, le met en situation de réflexion et cela casse le relief au lieu de le mettre en évidence.

Je sais, je fais chi.... mais j'essaie d'améliorer la qualité de ce forum, car il en vaut la peine.
Et puis, je pars du principe que ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait.
Quand je m'arrache les yeux sur certaines trouvailles et que je passe des heures à essayer d'apporter des réponses, j'estime qu'on peut en revanche faire un effort pour les photos. De plus je me suis cassé pour faire un "mode d'emploi" pour une photo correcte, alors, il n'y a plus beaucoup d'excuse.

Je suis un râleur, j'assume, et ça ne va pas s'arranger, je n'ai plus de trappiste :hehe:

Voici deux photos encore un peu plus proche de la trouvaille.

Image
Image
 #1393560  par Eli21
 
fouduroi a écrit :Bravo Eli    Bien vu    :super: :super: :super: :super: :super:
Merci bien Fouduroi :rouge:
Si pour une fois je suis utile à une ID et non inversement comme bien souvent.
fouduroi a écrit :Je sais, je fais chi.... mais j'essaie d'améliorer la qualité de ce forum, car il en vaut la peine
Et c'est tout à ton honneur :hello: ...même si parfois on mérite"rai" les coups de bâtons :hurt5:
fouduroi a écrit :Je suis un râleur, j'assume, et ça ne va pas s'arranger, je n'ai plus de trappiste :hehe:
Image
En espérant que le choix soit suffisant...
:rouge: :rouge: :rouge:

:mrgreen:

.