Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton ?

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1400575  par capeuche 59
 
Bonjour a tous tout frais de se matin ,j'ai un doute un bouton ,ou un clou 2,3 cm merci pour vos réponse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1400579  par Romulus41
 
Bonjour,

Clou de tapissier
 #1400581  par capeuche 59
 
merci Romulus 41 , je n'en douté mais !!! bonne fin de journée et encore merci
 #1400799  par fouduroi
 
Mais si on l'enfonce dans une fesse, ça donne des boutons.

:alcool1:
 #1400801  par philippau
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Clou de tapissier
:mdr1: un clou décoratif de 2,3 cm :-/ jamais vue , arrêtez avec vos clou de Tapissier , j'ais déjà expliquer je ne sais combien de fois , un Tapissier refait des garniture a l'identique de l'origine ,dites de style ,je ne connais pas de clou décoratif de se diamètre,
 #1400803  par fouduroi
 
philippau a écrit :
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Clou de tapissier
:mdr1: un clou décoratif de 2,3 cm :-/ jamais vue , arrêtez avec vos clou de Tapissier , j'ais déjà expliquer je ne sais combien de fois , un Tapissier refait des garniture a l'identique de l'origine ,dites de style ,je ne connais pas de clou décoratif de se diamètre,
Hello Philippau,

Et bien, tu te trompes :)

:hello:
 #1400806  par foxverney
 
Ca peut etre un clou de.tapissier! Il n'y a pas que des fauteuils a rembourrer, mais aussi certains objets comme ce collier ou les clous font probablement la.taille de celui de ce post
:hello:
Image
 #1400807  par foxverney
 
Image
Image
Image
 #1400808  par fouduroi
 
Pour philippau :)

Voici des clous de tapissier de 24 à 30 mm


Les premiers sont plus ou moins les mêmes que la trouvaille, et les autres sont plus grands.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1400813  par philippau
 
foxverney a écrit :Image
Image
Image
sa ce n'est plus de la tapisserie mais de la bourrellerie :super:
 #1400816  par philippau
 
fouduroi a écrit :Pour philippau :)

Voici des clous de tapissier de 24 à 30 mm


Les premiers sont plus ou moins les mêmes que la trouvaille, et les autres sont plus grands.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je voie que tu veux m'apprendre mon métier ,super, je ne demande qu'a apprendre mais la tu ne m'apprend rien car tu n'as repris qu'une page de catalogue de mes fournisseur :mdr1:
lorsque vous parlez de clou de Tapissier (décoratif) ma comparaison est part la date a la quelle sa a ete utiliser et surtout par la grosseur de la pointe
après il y a des experts pensent être plus intelligents que l'autre
regardez les dates a la qu'elle sa a ete inventer, ça donne une idée
chacun son métier :drapeaublanc:
se qui me rassure c'est quand discutant avec d'autre membre en dehors de ce forum, c'est toujours des mes pseudos qui se prennent pour des dieu :amen:
je sort car de toute les manière vous avez raison :mdr1:
 #1400824  par Romulus41
 
Au lieu de nous prendre pour des abrutis, peux-tu nous dite ce que c'est stp ?
 #1400888  par fouduroi
 
philippau a écrit : :mdr1: un clou décoratif de 2,3 cm :-/ jamais vue , arrêtez avec vos clou de Tapissier , j'ais déjà expliquer je ne sais combien de fois , un Tapissier refait des garniture a l'identique de l'origine ,dites de style ,je ne connais pas de clou décoratif de se diamètre,
philippau a écrit :
fouduroi a écrit :Pour philippau :)
Voici des clous de tapissier de 24 à 30 mm
Les premiers sont plus ou moins les mêmes que la trouvaille, et les autres sont plus grands.
je voie que tu veux m'apprendre mon métier ,super, je ne demande qu'a apprendre mais la tu ne m'apprend rien car tu n'as repris qu'une page de catalogue de mes fournisseur :mdr1:
lorsque vous parlez de clou de Tapissier (décoratif) ma comparaison est part la date a la quelle sa a ete utiliser et surtout par la grosseur de la pointe
après il y a des experts pensent être plus intelligents que l'autre
regardez les dates a la qu'elle sa a ete inventer, ça donne une idée
chacun son métier :drapeaublanc:
se qui me rassure c'est quand discutant avec d'autre membre en dehors de ce forum, c'est toujours des mes pseudos qui se prennent pour des dieu :amen:
je sort car de toute les manière vous avez raison :mdr1:
Donc, tu dis: "un clou de tapissier de 2,3 cm je n'ai jamais vu".

OK, et moi, je ne me moque pas de toi et je ne veux pas t'apprendre ton métier, mais, simplement je t'en montre.

Alors , tu dis que tu ne demande qu'à apprendre, ça c'est bien :)

Moi, je ne suis pas tapissier garnisseur, mais tout mon personnel l'était, les hommes qui faisaient du recouvrement, mais aussi du marouflage et de l'installation de tentures ou les femmes qui étaient à l'atelier. Les seuls qui n'étaient pas tapissiers à la base étaient ma comptable et mes parents qui eux étaient vraiment des experts en tissus et en couture.
Alors des sièges et des clous j'en ai vu, et les styles je les ai étudiés aussi, mais je ne me suis pas arrêté aux bergères Louis XV ou Louis XVI.
Le style espagnol ou Renaissance flamande, pour ne citer que ceux-là, existent aussi.

Image
Image
Image
 #1400915  par Romulus41
 
philippau a écrit : :mdr1: un clou décoratif de 2,3 cm :-/ jamais vue
Image ◄ Cliques sur la photos, tu peux en commander.

Il y a même encore plus gros :mrgreen: :

Image