Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton anglais civil du XVIII eme

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406788  par Roncexx
 
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai eu un son plus que correct a 69 alors j'ai décidé de creuser puis j'ai sorti quelque chose d'intéressant à mon humble avis.

Je ne sais pas ce que c'est et c'est donc pour ça que je viens vous demander votre aide.

Voici les images :
Image
Image

Ma balance arrive à peine a le peser ça fait 5gr pour a peu près 1.5 cm de diamètre, c'est minuscule, j'arrive à lire "Ora" et plus au centre je lis "M. Gilt" et j'ai pas la suite.

Bref si vous avez des idées n'hésitez pas j'aimerai vraiment identifier cette trouvaille, est-ce que ça vaudrait le coup un passage cire d'antiquaire + paille de fer 000 ? Merci à tous.
 #1406791  par Roncexx
 
Super grand merci @aissa ça fait vraiment plaisir, par contre comparé à lui mon bouton moi est en cuivre, ça fera au moins une différence. :frime1: :hello: :hello:
 #1406800  par Baillius
 
Roncexx a écrit :Super grand merci @aissa ça fait vraiment plaisir, par contre comparé à lui mon bouton moi est en cuivre, ça fera au moins une différence. :frime1: :hello: :hello:
:hello: Roncexx

Ton bouton est en cuivre comme les autres ,mais il était plaqué.
Si tu lis bien le post plus haut ,il est indiqué que le mot "Gilt "correspond au degré de placage de celui ci. ;) ;)

Image
 #1406892  par Roncexx
 
Oui en effet mais je n'ai pas bien compris ce que ça voulait dire, en tout cas moi je ne peux pas lire plus précisément ce qu'il y a marqué dessus, c'est juste écrit "Gilt" donc je sais pas si c'est 1 Gilt ou un double Gilt. sur le bouton je peux juste lire "Gilt" et "Orange".

C'est déjà cool de savoir ce que c'est :amen: :amen: