Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification Bouton

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1409643  par Johan30
 
Bonsoir à tous, avez-vous une idée de l'origine ou de la date de ce bouton ?
Merci d'avance :cote: :cote:
Image
Image
 #1409691  par Alexdetex
 
Tu pourrais nous donner la taille le poid et la matière stp :)
 #1409726  par Johan30
 
Il fait environ 2 centimètres de diamètre, et pèse 5-6 grammes.
La matière je ne sais pas justement, ce que je sais, c'est que sur mon tesoro compadre, il a sonné même avec la discri au max
 #1412294  par Johan30
 
up
 #1412301  par ShAdOw
 
Alors la c'est marrant. Hier petite sortie pas fructueuse du tout a part un bouton qui a fait hurler mon detecteur comme si j'avais trouvé une blanche et....
Image
Image

Le même que toi on dirait...
 #1412304  par Johan30
 
Ah nous sommes d'accord ! Je ne sais pas la matière mais le détecteur l'a pris comme si c'était une blanche aussi !
 #1412305  par ShAdOw
 
C'est pas mon premier du genre, il en a identique mais strié sur le tour aussi. Massif et lourd, sans doute en alliage contentant en autre du plomb car partine blanche. A mon sens pas très ancien, XVIIIeme maxi je pense. Utilisation inconnue mais je dirais tenue de travail paysane d'après la localisation de ces trouvailles, c'est juste mes constations et mon avis évidement.
 #1412306  par ShAdOw
 
Oui a chaque fois la machine a hurlé. Ca me la fait sur les garrett et la sur mon deus. Je pensais le trouver en surface mais il etait bien a 10cm. ID 91 92 hier jcrois. Bon ca sonne ptet pas non plus comme une blanche mais au moins comme un gros module type decime, 12D, sesterce, ect...