Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de tiroir

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1410548  par Eli21
 
Bonsoir "ter" :hello:

Très heureuse de ma trouvaille :mrgreen:
Deux jolis motifs de fleurs sur les côtés :coeur:
Je ne sais pas si c'est un bouton car derrière, l'on peut voir que l'objet se vissait.
Apparemment c'est bien de l'argent (si vous pouviez me le confirmer) car je ne vois aucun poinçon :(

Ain.
Taille ; 2,9 X 2,5 cm
Poids : 4,51 gr

Merci d'avance pour votre aide.

Image
Image
Image
Image
.
Dernière modification par Eli21 le 04 avr. 2018, 08:23, modifié 1 fois.
 #1410651  par Eli21
 
Salut Nathan :hello:

Quant à moi, je ne connais pas du tout contrairement à d autres que je sais maintenant identifier :mrgreen:

Merci de ta réponse :amen:
J attend l avis des connaisseurs :hello:
.
 #1410654  par OFONDUTROU
 
kikou eli
bon je sais pas ce que c'est mais j'ai des indices :mdr3: :mdr3: :mdr3:

1 le pas de vis indique un objet fabriqué par une machine donc tres récent ( 20eme)
2 je ne connais pas de bouton qui se visse donc ......on oublie :hehe:
3 (mais là je suis moins catégorique) l'argent etant mou et malléable , j'imagine mal un pas de vis fait dans ce métal car il s'abimerait tres vite ;) donc perso j'oublie aussi l'argent ,peut etre du zarmac , beaucoup plus solide :alcool1:
 #1410667  par Bertymacfly
 
Bonjour,
Le pas de vis semble indiquer que c’est un bouton d’ouverture fermeture par tirage simple de petit coffre à bijou ou tiroir à façon. Le pas de vis n’est pas plus que le reste en argent.
Peux tu mesurer le pas de vis, il donnera des indications les pas anciens étant differents.
Cela reste un objet semi industrielle fin 19 début 20 a n’en pas douter.
Hypothèse mais je pense pas être loin.
 #1411351  par Eli21
 
Mille excuses les amis pour ce retard de réponse !!!
OFONDUTROU a écrit :kikou eli
bon je sais pas ce que c'est mais j'ai des indices :mdr3: :mdr3: :mdr3:

1 le pas de vis indique un objet fabriqué par une machine donc tres récent ( 20eme)
2 je ne connais pas de bouton qui se visse donc ......on oublie :hehe:
3 (mais là je suis moins catégorique) l'argent etant mou et malléable , j'imagine mal un pas de vis fait dans ce métal car il s'abimerait tres vite ;) donc perso j'oublie aussi l'argent ,peut etre du zarmac , beaucoup plus solide :alcool1:
:diable: :diable: :diable:
Coucou Dago :langue1:
Tu viens de briser tout mes rêves, tu es content ? :(
Moi qui pensais que j'avais fais une belle trouvaille :pleur4:
Merci BEAUCOUP pour ta réponse mon cher :amen:
neutronium a écrit :Salut Eli, je vois bien un composite argent laiton qui serait une petite poignée de ..... :)
Une poignée si petite ?
C'est ça qui me fais bizarre ... mais en même temps je n'y connais rien :cote:
Merci Neutro pour ta réponse :amen:
Bertymacfly a écrit :Bonjour,
Le pas de vis semble indiquer que c’est un bouton d’ouverture fermeture par tirage simple de petit coffre à bijou ou tiroir à façon. Le pas de vis n’est pas plus que le reste en argent.
Peux tu mesurer le pas de vis, il donnera des indications les pas anciens étant differents.
Cela reste un objet semi industrielle fin 19 début 20 a n’en pas douter.
Hypothèse mais je pense pas être loin.
Je l'ai trouver dans un bois, proche d'une cascade :aille:
D'autre part, je suis loin d'être une experte :cote:
Le pas de vis fais 0,5 mm.
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide Bertymacfly :amen:
.
 #1416886  par Bertymacfly
 
Bonjour,
Le pas de vis n'est pas en argent, il a été étamé sur le bouton ( de tiroir boîte à couture ou petit boîte à tiroir pour bijoux).
Fabrication semi industrielle fin 19 début 18 éme.
Matière étain ou argent.
Zamac exclus .
Ce n'est que mon opinion mais je pense qu'en recoupant toutes les hypothèses cet objet sera indentifié.
Amitié
Bertymacfly