Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton - combattants à l'épée armure

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413072  par AxelWell
 
Bonsoir à tous.
J'ai trouvé dans une prairie ce que je crois être un bouton mais d'environ 3 centimètres de diamètre donc assez gros.... il peut être même de la taille d'une incrustation de médaillon. Il est bombé, en cuivre sur le dessus et avec un rembourrage en fibre de je ne sais quoi sur le dessous... Le dessous est en très mauvais état. Il est en relief et représente deux combattants à l'épée en armure du 15ème siècle me semble t'il (époque conquistador). En revanche des éléments décoratifs me rappelle plus le coté baroque du 18ème siècle. Quelqu'un peut il l'identifier? merci d'avance :)

Image
Dernière modification par AxelWell le 11 avr. 2018, 22:56, modifié 1 fois.
 #1413370  par Rom1etpas2
 
Salut
Jolie bouton ! :)
Au vu de l'oxydation, il fait + 18 ème que 15 ème mais peut être que je me trompe !
J'en profite pour te dire que tu a fais une faute de frappe dans le titre, tu a mis "bonton" ;)
 #1413381  par fouduroi
 
M.Brice a écrit :Beau bouton les reliefs sont sympa :super:
Pour moi plus vers XVIIIe que XVe, mais att les experts pour une confirmation ;)
C'est un beau bouton en métal embossé (peut-être du laiton argenté). Le style est plutôt typique de la fin XIXe, mais sans photo de l'envers ça n'aide pas.

:hello:
 #1413384  par AxelWell
 
Lol ah oui le bonton ! je viens de modifier merci.

Malheureusement le dos est détérioré, je l'ai conservé et je vous ferai une photo dès que possible.
je pense également après réflexion que c'est un bouton du 19 ème et pas du 18ème (c'était la scène du bouton que je situais au 15ème siècle) , car il est de la même facture que les boutons de vénerie... d'ailleurs aujourd'hui j'en ai trouvé un à moins de 500 m de celui-ci.
Par contre je n'en avais jamais vu de cette taille et surtout avec un sujet guerrier comme celui ci et montrant une scène de combat médiéval.
Image