Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de vêtement équestre - (19iéme /20iéme Siécle)

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1418113  par PV.52
 
Bonjour messieurs et mesdames :happy1:
Trouvé dans un bois dans le 52 ce qu'il me semble etre un bouton au vu de l'attache cassée sur le derriere !
Ma question est ... est ce bouton de venerie ou autre !!!
Aprés des recherches sur le net j'ai vu quelques variantes mais rien d'identique :nono:
Si une ame charitable pouvais m'eclairer je la remercie d'avance :amen:
Diamétre : 28 mm
Poids : 3 grammes
Image
Image
Dernière modification par PV.52 le 30 avr. 2018, 22:28, modifié 1 fois.
 #1418160  par huguesdepayns
 
Je pencherai pour un bouton de veste de compétition équestre ma fille qui faisait des concours avec pratiquement les mêmes sur sa veste, mais ce n'est qu'une suggestion.
 #1418214  par PV.52
 
huguesdepayns a écrit :Je pencherai pour un bouton de veste de compétition équestre ma fille qui faisait des concours avec pratiquement les mêmes sur sa veste, mais ce n'est qu'une suggestion.
Bonsoir huguesdepayns
Je te remercie pour ton idée :super:
Bonne fin de soirée a toi :hello:
 #1418231  par chris01
 
bonsoir,
je pense aussi à un bouton ayant rapport avec l'équitation ou les harras, probablement 19/20ème siècle.
le terme vènerie est souvent employé à tort, la vènerie est en rapport avec la chasse à courre : grande vènerie : cerf, chevreuil, sanglier. Petite vènerie,: lièvre et renard.
chris
 #1418268  par PV.52
 
chris01 a écrit :bonsoir,
je pense aussi à un bouton ayant rapport avec l'équitation ou les harras, probablement 19/20ème siècle.
le terme vènerie est souvent employé à tort, la vènerie est en rapport avec la chasse à courre : grande vènerie : cerf, chevreuil, sanglier. Petite vènerie,: lièvre et renard.
chris
Bonsoir chris
Merci pour ton intervention et le petit cours sur la vénerie :super:
J'aurais appris de nouveau une chose ce soir ::d
Bonne fin de soirée a toi :hello: