Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un bouton carré ?

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419715  par neutronium
 
Une grosse sortie aujourd'hui, 8 heures, pas grand chose ou plutôt pas mal de trouvailles évidentes mis a part cet étrange bouton, d'ailleurs est ce bien un bouton ? il est carré et il me semble voir au centre un militaire casqué !!! l'attache de forme omega est fixé sur un "triskel"
Son poids est de + - 2 grammes et la dimension d'un coté est de 18 mm.
Je demande votre indulgence car il est en cour de nettoyage ! d'avance merci pour vos hypothèse ou identifications ! :)

Image

Image

Image
 #1419816  par captain_Sotto
 
Salut Neutro :hello:
Pas simple ta trouvaille ! Je trouve rien :(
Peut être un bouton civil?
:hello:
 #1419825  par Napolapin
 
jolie :super:
 #1419840  par OFONDUTROU
 
kerguan a écrit :Hello,

Regarde de ce coté la ( bouton de cape )
Belle trouvaille

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=109143
bonjour
je ne pense pas du tout a un bouton de cape ou de blouse ! je le pense fin 19 eme début 20 eme et commemoratif avec ce type de décors ! peut etre une commemoration du chevalier bayard ou un truc du genre
 #1419874  par neutronium
 
Merci de vos retours les amis !
Je penche largement pour l'interprétation d'Ofond ! en effet, on peut voir une visière de heaume.
Quant u bouton de manchette en réalité ça ne correspond absolument pas à leur forme général de plus l'attache me semble bien trop fine, enfin le système d'attache de l'attache me semble bien alambiqué et correspond à une facture moderne !
Pour vous récompenser voici la pièce nettoyé ! :D

Image

Image
 #1419877  par Garrett77
 
Kikou!!!

C’est quoi ton secret pour obtenir cet éclat??
Cire d’antiquaire ??

Jolie pièce en tous cas !!
 #1419879  par OFONDUTROU
 
rebonjour
superbe nettoyage ! la détection c'est la patience de chercher mais aussi celle de restaurer car il ne sert a rien de sauver un objet pour le détruire :]
le matériel de nettoyage fait partie intégrante du budget d'un gars qui démarre en détection : dremel , binoculaire
microscope USB ou bonne loupe , cures dents scalpel crayons à andré ou aiguille émoussée , cire d'antiquaire vaseline zinguée ou paraloid et des chiffons doux pour lustrer
 #1419881  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
superbe nettoyage ! la détection c'est la patience de chercher mais aussi celle de restaurer car il ne sert a rien de sauver un objet pour le détruire :]
le matériel de nettoyage fait partie intégrante du budget d'un gars qui démarre en détection : dremel , binoculaire
microscope USB ou bonne loupe , cures dents scalpel crayons à andré ou aiguille émoussée , cire d'antiquaire vaseline zinguée ou paraloid et des chiffons doux pour lustrer

Bien d'accord avec toi ! c'est vraiment le deuxième effet Kiss cool de la détection ! le troisième c'est la la recherche d'Id ! :D , Tu a oublié la brosse à dent Ofond, moins agressif que la dremel (pour ma part ) ! :hehe:
 #1419882  par neutronium
 
Garrett77 a écrit :Kikou!!!

C’est quoi ton secret pour obtenir cet éclat??
Cire d’antiquaire ??

Jolie pièce en tous cas !!
Même pas ! en fait j'utilise une vieille brosse à dent Nylon je frotte et refrotte et ça brille ! ::d ça a un effet, lustrant !