Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton sceau galant de manchette - ID Captain & OFDT

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421704  par stef_colt
 
Hello les amis :hello:
Petite sortie ce jour et pas grand chose à me mettre sous la dent.
Cependant au nettoyage ce petit bouton a attiré mon attention.
J’aimerais donc vos lumières afin d’en savoir plus sur ce petit objet bien sympa.
Lettrage miroir : « ardant - fidelle »
Un chien surmonté d’un cercle
Diamètre : 17 mm
Poids : 2,4 g

Par avance merci :alcool1:

Image
Image
 #1421711  par captain_Sotto
 
Salut
Regarde ici ce bouton de cape (ou de manchette plus probablement vu la courte chaîne) qui montre presque le même motif http://www.*******.com/forum/viewto ... &p=1705502
:hello:
 #1421714  par OFONDUTROU
 
coucou
je pense que ton rond est un soleil

la symbolique est ....
mon amour est ardent comme un soleil
je te serai aussi fidèle qu'un chien

ps : la fidélité des chiens est extraordinaire ! on a de nombreux exemples de chiens qui se sont laissés mourir sur la tombe de leur maitre ( pas encore de cas similaires observés chez la femme sur la tombe de son mari :siffle: ) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1421715  par captain_Sotto
 
... c'est pas simple de pas pouvoir rediriger vers d'autres sites de détection... Il doit sûrement y avoir une bonne raison mais ça fait un peu guerre de chapelles, c'est pénible... Des sites de numismates ou de revente ok mais là... donc sur cette page que je peux pas te montrer on voit deux boutons de cape (ou de manchette) avec un chien et au dessus Fidèle en miroir (donc Chien fidèle ) et c'est daté du XVIIe (en argent)
:hello:
 #1421717  par stef_colt
 
captain_Sotto a écrit :... c'est pas simple de pas pouvoir rediriger vers d'autres sites de détection... Il doit sûrement y avoir une bonne raison mais ça fait un peu guerre de chapelles, c'est pénible... Des sites de numismates ou de revente ok mais là... donc sur cette page que je peux pas te montrer on voit deux boutons de cape (ou de manchette) avec un chien et au dessus Fidèle en miroir (donc Chien fidèle ) et c'est daté du XVIIe (en argent)
:hello:
C’est tout bon Captain, j’ai trouvé le site et c’est carrément ça ! :super:
Plus qu’a Trouver le petit frère :cote:
Merci tout plein :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1421718  par stef_colt
 
OFONDUTROU a écrit :coucou
je pense que ton rond est un soleil

la symbolique est ....
mon amour est ardent comme un soleil
je te serai aussi fidèle qu'un chien

ps : la fidélité des chiens est extraordinaire ! on a de nombreux exemples de chiens qui se sont laissés mourir sur la tombe de leur maitre ( pas encore de cas similaires observés chez la femme sur la tombe de son mari :siffle: ) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Merci pour la signification de la symbolique Pat ! :super:
Je viens de lire ton dernier passage à ma femme qui n’a que visiblement moyennement apprécié :hehe:
Aucun humour avec ça, irrécupérable !!! :happy1:
 #1421830  par piragol
 
chris01 a écrit :bonsoir,
avec un mirroir tu peux lire " ARDANT FIDELE" sur ce bouton.
chris
Exact ! :super:
Image