Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie attache de culotte en étain pour le partage

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430203  par ALEX7
 
Bonsoir
Trop content de cette trouvaille dans un bois au pied d’un jeune arbre à faible profondeur je pense 15 cm.
Très surpris et interloqué par le métal.Un gros son tout comme une merdouille alu en surface.
En fin de sortie je n’ai pas trop réagi sur le moment.
Assez encroûté mais la couleur semble t’il argent apparaissait.
Gros doute vu la difficulté à retirer la terre sur la matière.
Mon neveu était sûr pour de l’argent mais je restais prudent.
55 mm de long sur 21 de large.
15,7 g.
Bel objet massif en étain en fait.
Bizarre le test de la marque sur le papier était positif comme pour l’argent. 8/
On a longtemps cru à des boutons de cape en argent,mais après recherche,boutons de culotte en étain ou boten bragou peut être 18ème siècle. :coeur:
Image
Image
Image
Image
 #1430268  par The Wise
 
Salut,

Ils méritaient bien un post pour eux ces p'tits boutons. En argent ou pas :coeur: .
Pour pas perdre sa culotte on évite les mêmes en bronze ou or, trop lourd :mdr3:

Une photo de la culotte qui allait avec :jesors:

@+++
 #1430407  par M.Brice
 
Le fait que la terre reste en croûte aurait du nous mettre la puce à l'oreille comme ton billon de la dernière fois :hehe:
Après pour le test peut-être que l'étain marche aussi. Vu que c'est fait pour tester les monnaies généralement on aurait du tester l'aimant ou les glaçons :happy1:
En tout cas ça reste une trouvaille top juste après la bagouze pour moi :super:
 #1430415  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Le fait que la terre reste en croûte aurait du nous mettre la puce à l'oreille comme ton billon de la dernière fois :hehe:
Après pour le test peut-être que l'étain marche aussi. Vu que c'est fait pour tester les monnaies généralement on aurait du tester l'aimant ou les glaçons :happy1:
En tout cas ça reste une trouvaille top juste après la bagouze pour moi :super:
Merci Brice,moi je la place en n 1 devant la bagouse :coeur: