Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton floral, noyel id tzar malabar

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437652  par Le bip-bip
 
Bonjour
ce que je pense être un petit bouton au motif floral. Trouvé dans le 28 et 13 mm de dialètre.

Je pense à un bouton car à l' arrière il y a 2 petites cassures qui me font penser qu' il y avait un système d' accroche ( peu visible sur la photo et sur d' autre que j' ai faites ).
Image
Image

Merci. :)
Dernière modification par Le bip-bip le 22 juil. 2018, 13:28, modifié 2 fois.
 #1437728  par tupimos
 
bonjour ,pas facile le truc ,oui peut être bouton floral ,ou clou de ceinture a déco floral ?? :hello:
 #1437737  par tzar malabar
 
_ Ces boutons de l'époque féodale se nomment des noyelles ...
 #1437801  par Le bip-bip
 
tzar malabar a écrit :_ Ces boutons de l'époque féodale se nomment des noyelles ...
Merci. Dis tu aurais un lien, parce que j' ai beau cherché noyelles mais rien à part toutes les villes qui correspondent.

Ce qui se rapproche le plus c' est ça mais ça à l' air récent.

Image
 #1437848  par tzar malabar
 
Le bip-bip a écrit : Merci. Dis tu aurais un lien, parce que j' ai beau cherché noyelles mais rien à part toutes les villes qui correspondent.
Ce qui se rapproche le plus c' est ça mais ça à l' air récent.


_ Non aucun lien , j'ai cherché , mais rien , et cela me m'étonne guère d'ailleurs , car hormis le formidable travaille que livrait LoÏc Berton à "DP" sur les artefacts anciens , aucun scientifique ne vas de nos jours se casser la tête avec des publications sur les petits objets de la vie courante de nos ancêtres ; hélas !
Je vais [essayé] de t'envoyer cinq pleine pages d'un article sur ces boutons typiquement datés d'entre le XIII ème et le XVII ème siècle , il y en a des centaines et tu pourra trouvé le tien dedans , mais patience , car pour des raisons de droit je te poste en mp , mais il faut que je fasse d'abord les photos , puis que j'apprenne comment inclure des photos dans un mp , car je n'y arrive pas pour le moment , mais je vais m'y mettre , donc cela prendra quelques jours .
 #1437851  par Le bip-bip
 
tzar malabar a écrit :
Le bip-bip a écrit : Merci. Dis tu aurais un lien, parce que j' ai beau cherché noyelles mais rien à part toutes les villes qui correspondent.
Ce qui se rapproche le plus c' est ça mais ça à l' air récent.


_ Non aucun lien , j'ai cherché , mais rien , et cela me m'étonne guère d'ailleurs , car hormis le formidable travaille que livrait LoÏc Berton à "DP" sur les artefacts anciens , aucun scientifique ne vas de nos jours se casser la tête avec des publications sur les petits objets de la vie courante de nos ancêtres ; hélas !
Je vais [essayé] de t'envoyer cinq pleine pages d'un article sur ces boutons typiquement datés d'entre le XIII ème et le XVII ème siècle , il y en a des centaines et tu pourra trouvé le tien dedans , mais patience , car pour des raisons de droit je te poste en mp , mais il faut que je fasse d'abord les photos puis qui j'apprenne comment inclure des photo dans un mp , car je n'y arrive pas pour le moment , mais je vais m'y mettre , donc cela prendra quelques jours .
Oh merci, merci. C' est très gentil de ta part. Point positif j' ai trouvé un objet peu commun si on peut dire, point négatif peut d' info.
C' est vraiment très gentil de ta part de prendre de temps ( et l' énervement qu' il y aura peut être avec ) de faire ça. :amen: :super:
Si c' est trop compliqué ( techniquement ou juridiquement ) fait toi pas chier non plus hein. Au moins je sais ce que c' est et déjà ça me réjouit.

Je croyais au début que c' était un clou de tapissier décoré comme l' autre que j' ai trouvé mais en fait non.
Comme quoi la détection réserve de belles surprises.

Encore merci à toi pour le temps passé et que tu passeras. :amen: :amen:
 #1437854  par neutronium
 
tzar malabar a écrit :
Le bip-bip a écrit : Merci. Dis tu aurais un lien, parce que j' ai beau cherché noyelles mais rien à part toutes les villes qui correspondent.
Ce qui se rapproche le plus c' est ça mais ça à l' air récent.


_ Non aucun lien , j'ai cherché , mais rien , et cela me m'étonne guère d'ailleurs , car hormis le formidable travaille que livrait LoÏc Berton à "DP" sur les artefacts anciens , aucun scientifique ne vas de nos jours se casser la tête avec des publications sur les petits objets de la vie courante de nos ancêtres ; hélas !
Je vais [essayé] de t'envoyer cinq pleine pages d'un article sur ces boutons typiquement datés d'entre le XIII ème et le XVII ème siècle , il y en a des centaines et tu pourra trouvé le tien dedans , mais patience , car pour des raisons de droit je te poste en mp , mais il faut que je fasse d'abord les photos , puis que j'apprenne comment inclure des photos dans un mp , car je n'y arrive pas pour le moment , mais je vais m'y mettre , donc cela prendra quelques jours .
Salut Tzar, tu as l'option fichier sur les MP, tu clic dessus mais préalablement ta photo doit étre réduite, pour ça tu vas sur Paint qui te propose de redimensionner l'image tu le fait avec l'otpion pixel en gros tu enlève un zéro et ça passe ! :)
 #1437858  par tzar malabar
 
neutronium a écrit : Salut Tzar, tu as l'option fichier sur les MP, tu clic dessus mais préalablement ta photo doit étre réduite, pour ça tu vas sur Paint qui te propose de redimensionner l'image tu le fait avec l'otpion pixel en gros tu enlève un zéro et ça passe ! :)


_ D'accord , je me baserais sur tout ce que tu as écrit là , mais ce sera quand-même difficile pour un être frustre comme-moi [na , j'déconne :happy1: ^^ .... un peu !!] , car il faut passer par "Paint" et ensuite redimensionné , bref , c'est pas aussi facile que de mettre des photos dans un topic comme avec l'hébergeur photo automatique du forum , mais bon je vais voir tout-ça , et puis quand j'aurais pris le "coup" , cela pourra me re-servir ultérieurement :hello:
 #1437862  par neutronium
 
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit : Salut Tzar, tu as l'option fichier sur les MP, tu clic dessus mais préalablement ta photo doit étre réduite, pour ça tu vas sur Paint qui te propose de redimensionner l'image tu le fait avec l'otpion pixel en gros tu enlève un zéro et ça passe ! :)


_ D'accord , je me baserais sur tout ce que tu as écrit là , mais ce sera quand-même difficile pour un être frustre comme-moi [na , j'déconne :happy1: ^^ .... un peu !!] , car il faut passer par "Paint" et ensuite redimensionné , bref , c'est pas aussi facile que de mettre des photos dans un topic comme avec l'hébergeur photo automatique du forum , mais bon je vais voir tout-ça , et puis quand j'aurais pris le "coup" , cela pourra me re-servir ultérieurement :hello:

Je te rassure j'ai bien ramé pour en arriver là mais ça marche ! :hehe:
 #1437869  par tzar malabar
 
Le bip-bip a écrit : Merci. Dis tu aurais un lien, parce que j' ai beau cherché noyelles mais rien à part toutes les villes qui correspondent.



_ Mille excuses , c'est pas "noyelle" , mais "noyel" avec un seul "L" ...
décidément , je fais que des gaffes , et tu va devoir renommé ton titre :pleur4:
mais la bonne nouvelle , maintenant dans Google tu peut tapé "bouton noyel moyen-âge" , et là , tada !! , tu aura enfin des résultats pour commencer des recherches .