Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de col avec anneau de fixation de chaînette pour son double

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1440489  par TryToBeNoob
 
Bonjour à tous,

Petite trouvaille faire dans un champs de notre beau département de l'Eure ;)

Petit bouton rectangulaire apparemment en or. je n'ai pas de loupe pour distinguer les motifs et le poincon que l'on peut voir sur l'envers.

Avez-vous une idée de la datation de cet objet ? Est-ce un genre de bouton de manchette ?

Merci d'avance pour vos lumières !

TryTo
Image
Image
Image
Dernière modification par TryToBeNoob le 02 août 2018, 15:34, modifié 1 fois.
 #1440537  par LE.JAG
 
salut,

sympa comme trouvaille :super:

le poinçon est une tête d'aigle = 18 carats
je pense que c'est un petit bec = 1838/1847

il faudrait une vue de côté , un bouton de manchette ??...
Image
Image
 #1440561  par piragol
 
La 1ère photo me ferait penser à du plastique doré ?
 #1440567  par tupimos
 
bonjour ,sympa cette découverte ,je pense vraiment que c est un bouton de manchette ,je ne vois pas d autres utilités :]
 #1440569  par TryToBeNoob
 
A la sortie de terre je n'y croyais pas non plus Piragol... je l'ai rangé comme une babiole imitation or...
Mais en repassant dessus, la finesse des details et les poinçons au revers m'ont fait revisé mon jugement.

Je posterai une photo de côté pour LE.JAG :P

Merci

TryTo
 #1440570  par la fouine 35 et 45
 
tupimos a écrit :bonjour ,sympa cette découverte ,je pense vraiment que c est un bouton de manchette ,je ne vois pas d autres utilités :]
Sympa pour les propositions des autres (étayées d'ailleurs)....
 #1440575  par tupimos
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,sympa cette découverte ,je pense vraiment que c est un bouton de manchette ,je ne vois pas d autres utilités :]
Sympa pour les propositions des autres (étayées d'ailleurs)....
ben exact ,je ne te le fais pas dire c est comme sur le sujet de la serpette de panoramix , tu te souviens :] ,mais bon ,tu as peut être raison ,pour un bouton de col ,attendons le passage d un expert ,le maçon étaye ,moi je pense .
mes respects
 #1440646  par carus
 
jolie découverte :super: :hello:
 #1440652  par OFONDUTROU
 
bonjour
assurement un bouton de col en or ! d'ailleurs il suffit d'ouvrir le lien de lafouine et de descendre un peu pour trouver quasiment exactement le meme :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1440656  par tupimos
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
assurement un bouton de col en or ! d'ailleurs il suffit d'ouvrir le lien de lafouine et de descendre un peu pour trouver quasiment exactement le meme :alcool1: :alcool1: :alcool1:
yes super ,mais ou attache t on la petite chaînette sur ce genre de bouton dites moi les gars ??
 #1440660  par tupimos
 
voila des boutons de manchettes carrés et en or également ,désolé pas trouvé l identique non plus mais ,se sont des boutons de manchettes :hello:

[img]
boutons-de-manchette-vintage-or-plaque.jpg
[/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1440663  par tupimos
 
Gilouvtt a écrit :salut....
un objet similaire déjà vu sur le forum...
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=118253
bonjour ,je suis d accord sur celui ci presenté avec une chaînette ,très jolie d ailleurs ,mais sur celui presenté maintenant ou se trouve l attache de la chaînette ??,au moins la voir en Photo :hello:
 #1440818  par TryToBeNoob
 
Rebonjour à tous,

Je vous poste ces 2 nouvelles photos.
On peut y voir une petite attaché pour fixer une petite chaine effectivement.

Avez-vous une idée de quelle époque ce genre de petits bijoux date ?

Merci d'avance,

TryTo
Image
Image
 #1440898  par tupimos
 
Tupimos est convaincu oui maintenant si il y a une photo ,et vous aviez l avantage d avoir déjà vu la chose et de re faire la même id.
donc en ayant déja fais une fois l id il était simple de la refaire :hehe:
mais je suis bon joueur ,bravo ;-)
 #1440916  par OFONDUTROU
 
rien de grave tupinos , on peut ne pas etre d'accord sur une ID et en discuter ! seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais :alcool1:
 #1440920  par tupimos
 
OFONDUTROU a écrit :rien de grave tupinos , on peut ne pas etre d'accord sur une ID et en discuter ! seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais :alcool1:
sur ce point là ,j suis bien d accord avec toi pat ;-)