Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de manchette en argent 19eme.

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1450205  par Skibilipap
 
Bonjour,
Je voulais vous faire part de ma découverte en parfaite état en argent faite dans un champ labouré. (Apparement assez rare de les trouver en entier).
Après lecture d’un poste de Fouduroi et en total accord avec celui ci, se que je pensait être un bouton de cape, s’avérerait être en faite un bouton de manchette.

Le poste en question, très intéressant :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=118789

Poids : 13,80g
Diamètre des boutons : 1,5cm

Place aux photos :
Image
Image
Image

Je pense qu’il date du 19ème siecle et pas avant du faite qu’il soit poinçonné (il me semble en voir un sur l’attache qui relie les deux boutons et de mémoire les premiers poinçons sont apparus vers 1790-1800).
Bonne journée.
Dernière modification par Skibilipap le 02 sept. 2018, 22:57, modifié 1 fois.
 #1450406  par neutronium
 
Magnifique ! + 1 avec Calor en ce qui concerne le poinçon qui ne se limite pas au 19 eme ! :)
 #1450408  par Skibilipap
 
Nutella a écrit :Je vois pas ca 19eme, je peut me tromper mais plus ancien, avec un poincon de maître et non d'état :)
Tant que tu pourra fournir une photo macro net du poinçon on peut jurer de rien, essaye de faire une photo au travers d'une loupe
J'ai tenté avec l'appareil photo de ma conjointe qui a un mode Macro, mais c'est pas encore ça ! :hehe:
J'ai regardé moi même à la loupe mais je ne vois pas grand chose qui en ressort. Ça va être difficile à le dater correctement.
Image
 #1450411  par Skibilipap
 
neutronium a écrit :Magnifique ! + 1 avec Calor en ce qui concerne le poinçon qui ne se limite pas au 19 eme ! :)
Merci :alcool1:, j'ai essayé de poster une photo du poinçon, mais on y voit pas grand chose, niveau photographie, je suis pas au top. :hehe: Je vais essayer d'en refaire une un peu plus propre.
 #1450412  par neutronium
 
Skibilipap a écrit :
neutronium a écrit :Magnifique ! + 1 avec Calor en ce qui concerne le poinçon qui ne se limite pas au 19 eme ! :)
Merci :alcool1:, j'ai essayé de poster une photo du poinçon, mais on y voit pas grand chose, niveau photographie, je suis pas au top. :hehe: Je vais essayer d'en refaire une un peu plus propre.

Oui j'ai vu mais je n'arrive pas a voir le poinçon ! les poinçons de guarantie officiels sont éfféctifs après la révolution Française ! :)
http://www.argenterie-et-orfevrerie.com ... naire.html
 #1450446  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi ce type de bouton est typique 18 eme , tu tapes sur google " boutons de cape argent " tu vas en trouver plein comme les tiens tous datés du 18 eme :alcool1:
 #1450540  par Skibilipap
 
neutronium a écrit :
Skibilipap a écrit :
neutronium a écrit :Magnifique ! + 1 avec Calor en ce qui concerne le poinçon qui ne se limite pas au 19 eme ! :)
Merci :alcool1:, j'ai essayé de poster une photo du poinçon, mais on y voit pas grand chose, niveau photographie, je suis pas au top. :hehe: Je vais essayer d'en refaire une un peu plus propre.

Oui j'ai vu mais je n'arrive pas a voir le poinçon ! les poinçons de guarantie officiels sont éfféctifs après la révolution Française ! :)
http://www.argenterie-et-orfevrerie.com ... naire.html
Merci pour le lien, je vais y jeter un œil. :)
 #1450541  par Skibilipap
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour moi ce type de bouton est typique 18 eme , tu tapes sur google " boutons de cape argent " tu vas en trouver plein comme les tiens tous datés du 18 eme :alcool1:
Bonjour, merci de ta réponse. Effectivement, j’en ai vu beaucoup semblable au miens !