Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • appel à poster vos boutons numérotés

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1467895  par langelot57
 
D.tektonik a écrit :
coco42 a écrit :
merci Jameric, une case vide qui se remplit :hello:
Bonjour à tous, bonjour à la reine des boutons !!

J'ai quelques boutons que je ne manquerai pas de vous faire parvenir mais là n'est pas l'objet de mon intervention.
Je vais me permettre une suggestion.

Ce répertoire de boutons est une superbe idée mais, à mon sens, il aurait pu être instructif historiquement parlant que les contributeurs de cette chaîne indiquent le lieu de leurs trouvailles.
Ceci pourrait permettre de se donner une idée des différents mouvements de troupes

Voilà, juste une suggestion, histoire de dire autre chose que des conneries ! :]
Salut .... Je ne sais pas si le lieu de découverte correspond toujours mouvement des troupes. Le soldat pouvait rentrer chez lui avec sa tenue et une fois usée il La Jetée au purin et on retrouve les boutons dans un champ près de chez lui.
 #1467896  par jameric
 
D.tektonik a écrit :
coco42 a écrit :
merci Jameric, une case vide qui se remplit :hello:
Bonjour à tous, bonjour à la reine des boutons !!

J'ai quelques boutons que je ne manquerai de vous faire parvenir mais là n'est pas l'objet de mon intervention.
Je vais me permettre une suggestion.

Ce répertoire de boutons est une superbe idée mais, à mon sens, il aurait pu être instructif historiquement parlant que les contributeurs de cette chaîne indiquent le lieu de leurs trouvailles.
Ceci pourrait permettre de se donner une idée des différents mouvements de troupes

Voilà, juste une suggestion, histoire de dire autre chose que des conneries ! :]
:hello: J'ai bien peur que le fait de trouver des boutons militaires n'ait strictement rien à voir avec le mouvement des troupes. En effet, une fois démobilisés, les soldats rentraient chez eux avec leur uniforme et s'attaquaient aux travaux des champs avec les vêtements qu'ils possédaient, dont ce fameux uniforme.
Par exemple pour le bouton n° 106 que je viens de poster, tout ce qu'on peut affirmer, c'est qu'un soldat du 106ème régiment d'infanterie de ligne est venu en Savoie. Mais pour y faire quoi ? Y habitait-il ou a-t'il combattu ici, on en sait rien.
 #1467900  par coco42
 
D.tektonik a écrit : Bonjour à tous, bonjour à la reine des boutons !!

J'ai quelques boutons que je ne manquerai de vous faire parvenir mais là n'est pas l'objet de mon intervention.
Je vais me permettre une suggestion.

Ce répertoire de boutons est une superbe idée mais, à mon sens, il aurait pu être instructif historiquement parlant que les contributeurs de cette chaîne indiquent le lieu de leurs trouvailles.
Ceci pourrait permettre de se donner une idée des différents mouvements de troupes

Voilà, juste une suggestion, histoire de dire autre chose que des conneries ! :]
bonjour D.tektonik

ton idée est très bonne et le fait que cette chaîne de boutons pourrait être transformée en banque de données est une idée que Chris01 avait abordé avec moi. Je suis consciente que ce travail n'est qu'une ébauche de ce qui pourrait être fait

j'ai échangé sur ce sujet avec Chris en MP mais cela me semble complexe à mettre en place car Il faudrait que les contributeurs fournissent quelques infos supplémentaires, ex : photos avers/revers, diamètre et période + régiment, afin que les renseignements permettent aux membres d'avoir des infos précises.
Chris01 s'est proposé pour m'apporter une aide pour faire cette banque de données.

Actuellement il faudrait que chaque contributeur joue le jeu et refasse des photos complémentaires et fournissent les infos nécessaires.

si certains veulent jouer le jeu, je veux bien compléter cette chaîne. :hello:
 #1467903  par D.tektonik
 
Bonjour jameric :)

Effectivement, j'avais également envisagé cette possibilité mais si un bouton numéroté est trouvé de façon récurrente sur un secteur géographique alors on peut fortement supposer qu'un régiment en particuliers y a stationné ou bien est passé par là ;)

Après est ce que les gars retournaient dans le civil avec leurs effets, je n'en sais fichtre rien ...;)
 #1468853  par ALEX33
 
Bonjour à tous,
voici ma modeste contribution,
le numéro 31 plat 22 mm environ 3 grammes avec une attache en parfait état...
trouvé il y a une semaine tout juste en forêt du 33...
Image
 #1468875  par coco42
 
ALEX33 a écrit :Bonjour à tous,
voici ma modeste contribution,
le numéro 31 plat 22 mm environ 3 grammes avec une attache en parfait état...
trouvé il y a une semaine tout juste en forêt du 33...
merci Alex pour ta participation :hello:
 #1474386  par embrouille
 
Désolé, j'ai envoyé un message hier au soir qui n'a pas du passer
Toujours aussi bon sur l'ordi
J'essaie de renvoyer,mais à mon avis juste le 12 au cor pourrait avoir un intérét
Image
 #1474561  par coco42
 
salut embrouille

tes 2 post sont passés, et j'ai fait mon marché dans tes boutons pour compléter la chaîne, j'en ai pris plusieurs
merci d'avoir fouillé dans ton pot de cornichons :hello: