Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton classique XVe / XVIIIe siècle - alliage de plomb/étain

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1456960  par joncolt
 
Bonsoir à tous,

J’aurai besoin de vos conseils afin d’essayer de dater ce que je penses etre un bouton .

Il me semble voir une rosace et penses être du bronze . Desolé je n’arrive pas a le nettoyer plus :( :(

Trouvé dans un champs dans le val d’oise limite oise
Il pese 4g pour un diametre de 1,5 cm

Merci d’avance pour votre aide

Jon :super: :super: :super:

Image
Image

Desole pour la qualité des photos :(
 #1456963  par tupimos
 
salut ,un bouton type vendéen :hello:
 #1456965  par joncolt
 
tupimos a écrit :salut ,un bouton type vendéen :hello:
Je te remercie pour ta rapidité .. c est tres sympa de ta part . Bonne soirée :) :)
 #1456969  par chris01
 
bonsoir,
l'épaisseur et la forme de l'attache ne correspondent pas à un bouton vendéen, je fais quelques recherches, es-tu sûr qu'il soit en bronze ?
chris
 #1456972  par Dagon16
 
Peut-être un reste d'attache type boten bragou...
 #1456975  par joncolt
 
chris01 a écrit :bonsoir,
l'épaisseur et la forme de l'attache ne correspondent pas à un bouton vendéen, je fais quelques recherches, es-tu sûr qu'il soit en bronze ?
chris
Alors la tu me pose une colle 8| je penses qu’il est en bronze vu la patine et son poids . Apres tu penses que ca pourrait être quoi ? Du plomb? Il serait pas plus blanc ? Apres je suis pas un connaisseur malheureusement. 8/ 8/

En tout cas merci pour vos recherches et reponses a tous :amen: :)
 #1456977  par joncolt
 
Dagon16 a écrit :Peut-être un reste d'attache type boten bragou...
Coucou dagon :)
Suite a ton message j’ai fait une recherche sur internet et les motifs correspondent exactement avec le mien .. wahouuuu


Image
 #1456980  par joncolt
 
Merci a vous en tout cas et kenavo dagon :)
 #1457061  par fouduroi
 
Bonjour,

Moi quand je regarde le revers, j'imagine plus le départ d'une bélière que le départ d'une attache de "boten bragou".

:alcool1:

Image


Pour moi, il s'agit d'un bouton classique entre le XVe et le XVIIIe siècle fait dans un alliage de plomb/étain.

Dans ce genre-ci ;-)

Image
 #1457142  par joncolt
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Moi quand je regarde le revers, j'imagine plus le départ d'une bélière que le départ d'une attache de "boten bragou".

:alcool1:

Image



Pour moi, il s'agit d'un bouton classique entre le XVe et le XVIIIe siècle fait dans un alliage de plomb/étain.

Dans ce genre-ci ;-)

Image
Coucou fouduroi :)

Je te remercie pour ton identif :) ca corresponds avec l’attache... merci pour la datation . Je suis content de cette jolie trouvaille :super: ;-)
Vous etes top ..

Jon