Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID et nettoyage

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458522  par Micka8230
 
Bonjours, bouton bronze à mon avis. 2.9 cm de diamètre.
Est il judicieux de le nettoyer si oui comment?
Savo où intéressant une note sur 10 svp .

Excusé le nombre de question mais je débute :rouge:
Image
Image
 #1458707  par Micka8230
 
Sa n'inspire personne ?
 #1458787  par tupimos
 
:] désolé
Dernière modification par tupimos le 29 sept. 2018, 08:39, modifié 1 fois.
 #1458812  par Micka8230
 
Image
Salut, je suis pratiquement sur que c'est un bouton. Et au vue des dessins dessus il me semble être relativement vieux et intéressant pour un début :]
À votre bon coeur , éclairer moi sur cet objet s'il vous plaît.
 #1458828  par OnzeEleven
 
:) Pour moi, un bouton civil à motif floral (fin XIXème ?).
 #1458835  par Micka8230
 
Merci pour les réponses, je me coucherai moins bête :cote:

 #1458874  par Romulus41
 
Faut noter les trouvailles maintenant :hehe:

Une note sur 10 ne veut absolument rien dire. Certains vont te dire 2/10 et d'autres 9/10 par ce qu'ils sont boutonophiles . Qui dit noter, dit ''estimer'' et là nous ne sommes pas du tout dans l'éthique de la détection de loisir.

Un objet sortit de terre et qui a eu une fonction est toujours très intéressant, qu'importe son âge. ;)
 #1458943  par Micka8230
 
Tu es de très bon conseils romulus.
Maintenant je me souviens du moment de la détection, de la découverte et du petit nettoyage et c'était des bon moments.
Donc même si c'est une broutille à 1€ , pour moi il a une plus grande valeur.
Merci romulus ;)

Re:

 #1459086  par Pipiou
 
Romulus41 a écrit :Faut noter les trouvailles maintenant :hehe:

ils sont boutonophiles . ;)
Bonsoir Romulus,
C'est un Fibulanomiste :kiss2:
Pipiou
 #1459088  par alainleplombier
 
salut Micka82
es tu nostalgique de l'école pour demander une note? normalement ta génération c'est + une note sur 20. les commentaire on bien résumés "boutonofile, fibulomane, savo-engrangiste et bien les dermatho fan de nos boutons" Bref je suis dans le sud drome et persévère avant hier j'ai découvert une monnaie "bronze au Démos" volques arécomiques "créateurs de NIMES" alors une note 50/10 en état SUP
Continu à fond nos département sont limitrophe es tu verras il n'y plus de note que du plaizir même pour un plomb de sac il peut être unique, venant juste de ta ville, la fabrique ou le moulin oublié, ruiné, effacé et ça pour moi ça n'a pas de valeur!!! Merci
 #1459110  par Micka8230
 
Alain aussi à raison. Quant j'ai mis le poste je pensai comme un collectionneur. Je faisais fausse route.
Merci :]
 #1459121  par tupimos
 
Micka8230 a écrit :Alain aussi à raison. Quant j'ai mis le poste je pensai comme un collectionneur. Je faisais fausse route.
Merci :]
pleure pas mon gars ,tu sais moi aussi j ai fais fausse route en te donnant une note ,c est la vie des forums ,certaine personne sont agréables a lire ,d autre personne se pense supérieur a la moyenne et se fabrique une couronne sur la tête et domine l assemblé d une moitié de feuille de laurier ,ainsi sommes nous fait mon ami :hello:
 #1459163  par Micka8230
 
Il est vrai que je rejoind les divers points de vue, en effet j'ai était collectionneur et me demander si l' une de mes trouvaille est de bonne "qualité " me titille un peut. Après le fait de bipé, découvrir et de nettoyer même une broutille me plait bien.
Donc je pense que tout le monde a un peut raison. Méa culpa :P
 #1459166  par Lesanglier66
 
Perso frotter doucement avec du bicarbonate et un peu d'eau puis tu finis par une petite couche d'huile d'olive mdr et hop à ranger dans la boîte à boutons ^^
 #1459175  par LaSavonnetteCosmique
 
Lesanglier66 a écrit :Perso frotter doucement avec du bicarbonate et un peu d'eau puis tu finis par une petite couche d'huile d'olive mdr et hop à ranger dans la boîte à boutons ^^
Avec l'huile d'olive n'oublie pas le vinaigre, le sel et le poivre.
Et puis au four 20 minutes thermostat 8. ::d

Plus sérieusement, le bicarbonate c'est bien sur l'argent ou le billon. Là tu vas flinguer ton objet.
Cure-dent, aiguille émoussée, éventuellement eau déminéralisée.
Patience infinie, mesure et douceur surtout.
Une loupe binoculaire grossissement x20 s'avère très vite indispensable (trouvée la mienne sur leboncoin 30€).

Pour finir, surtout pas de corps gras. Le top est la cire Renaissance (très abordable et utilisée par tous les musées du monde), sinon de la cire d'antiquaire ou de la simple cire d'abeille.
 #1459306  par piragol
 
Au fait, ce n'est pas du bronze mais un métal cuivreux genre laitonné, au mieux. :hello:
 #1459307  par Micka8230
 
Merci à tous