Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton a la grenade alu

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1475488  par Delorean
 
Hello,
On ne présente plus ces fameux boutons dit " à la grenade " toujours agréables à découvrir mais celui-ci me semble un peu spécial puisque il est en aluminium très peu fabriqué si j'en crois ce que j'ai lu un peu partout ( d'octobre à novembre 1915..) sauf que tout ceux que j'ai vu sur internet avaient l'attache fixe, différente de celle-ci qui est mouvante qu'en pensez-vous ?

Image

Image
Dernière modification par Delorean le 16 nov. 2018, 06:57, modifié 1 fois.
 #1475491  par tzar malabar
 
_ Cela dépend des fabricants , car il n'y avait pas qu'un seul fournisseur attribué pour fournir l'armée , donc les différents modèles de bouton sont fonction du fabricant ... Mes boutons à la grenade en alu sont différent du tient , les miens sont creux d'un seul tenant , tandis que le tient est embouti en tôle d'alu et en deux parties . Chez-moi les boutons militaires sont courant , par contre comme le tient j'ai ai pas dans mon coin ...
 #1475493  par Dagon16
 
Il me semble qu'on retrouve des boutons en aluminium avec un fond ligné assez semblables sur les uniformes de la gendarmerie à partir de 1921... :0
 #1475500  par Delorean
 
Dagon16 a écrit :Il me semble qu'on retrouve des boutons en aluminium avec un fond ligné assez semblables sur les uniformes de la gendarmerie à partir de 1921... :0
Probable oui mais je n'en ai pas vu un Seul en photo sur gogol, d'où mon interrogation.
 #1475506  par Delorean
 
tzar malabar a écrit :_ Mes boutons à la grenade en alu sont différent du tient , les miens sont creux d'un seul tenant , tandis que le tient est embouti en tôle d'alu et en deux parties . Chez-moi les boutons militaires sont courant , par contre comme le tient j'ai ai pas dans mon coin ...
Oui tzar malabar, ce modèle est bien visible sur le net, plus solide et résistant, créé pour résister aux pires agressions de la guerre.. mon bouton plus "cheap" a du être conçu pour un corps constitué un peu plus pépère dans sa fonction, la gendarmerie me semble plus judicieux... ;-)