Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton du second Empire ?

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1514090  par yannickM25
 
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à trouver le même modèle . Auriez vous une petite idée sur ce bouton. Je pense que c'est un bouton du second Empire, mais sans certitude.
Il fait 21,3 millimètres de diamètre et légèrement bombé.
Merci d'avance.
Image
Image
Image
 #1514094  par cherche et trouve...
 
Pour moi bouton civil pas second empire
Image
bouton civil
A moi que est ce qu'il y a des initial sur le haut du bouton de la photo ça brille vois pas trop bien :cote:
 #1514492  par yannickM25
 
Bonsoir cherche et trouve ...
Pour moi ,je pense que c'est un bouton militaire second Empire, car j'ai un modèle similaire , même attache , même diamètre, mais impossible de trouver le même modèle sur le net. Je mets les photos du bouton similaire. Sur le modèle à identifier aucune inscription est marquée dessus .
Image
Image
 #1514507  par cherche et trouve...
 
:cote:
attend d'autre avis de personne plus apte que moi :mrgreen: .
 #1514577  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

L'aspect général de ton bouton, avec cette succession de cercle et notamment celui composé de petits ronds, rappelle effectivement ceux de la garde nationale, sédentaire comme sur ton exemple, ou mobile dans d'autres cas. Ils sont référencés dans le Fallou dans la période 1870/1871.
Le tout est de savoir s'il y avait quelque chose d'inscrit sur ton bouton, maintenant illisible, ou s'il était complètement lisse à l'origine, et des modèles lisses comme ça, je n'en ai pas trouvé dans le Fallou.