Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton révolution française

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1517799  par lolode59
 
Bonjour à tous !
Nouvelle trouvaille d'hier pour ma part, c'est un bouton ! Mon plus vieux bouton trouvé en détection !
Je sais qu'il s'agit d'un bouton de la Révolution Française mais je ne sais pas trop sur quels vêtements ils se portaient ni à quel endroit ect...
Photo pour vous ;)
Image
 #1517820  par OFONDUTROU
 
salut loic
un bouton de "sans culotte " ( normal qu'il l'ait perdu vu qu'il n'y a plus de bouton :hehe: )
bon il existe en 3 ou 4 tailles donc sans infos impossible de te dire ou il se portait :alcool1:
 #1517821  par neutronium
 
En tout cas la patine en dessous à l'air sympa , un peu de gratouillis et ton bouton devrait étre au top ! :D
 #1517822  par lolode59
 
OFONDUTROU a écrit :salut loic
un bouton de "sans culotte " ( normal qu'il l'ait perdu vu qu'il n'y a plus de bouton :hehe: )
bon il existe en 3 ou 4 tailles donc sans infos impossible de te dire ou il se portait :alcool1:
Salut et merci de ton commentaire hihi
Il fait 16mm de diamètre pour info :)
 #1517823  par lolode59
 
neutronium a écrit :En tout cas la patine en dessous à l'air sympa , un peu de gratouillis et ton bouton devrait étre au top ! :D
Je l'ai déjà gratté au cure dents :taré1:
 #1517828  par neutronium
 
lolode59 a écrit :
neutronium a écrit :En tout cas la patine en dessous à l'air sympa , un peu de gratouillis et ton bouton devrait étre au top ! :D
Je l'ai déjà gratté au cure dents :taré1:
Bon Lolo ! il va falloir investir dans un binoculaire sinon la petite loupe de botaniste (bien moins cher ) et t'entrainer tout doucement à l'aiguille émoussée ou affutée (c'est selon l'auteur ) ! :)