Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton à identifier

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1542565  par totolano
 
Bonjour,

Je cherche à en savoir plus sur ce bouton trouvé en lorraine en forêt l'année dernière.

La pierre bleue m'intrigue elle est très jolie mais ne "colle" pas avec le reste qui n'est pas très détaillé je trouve. Une idée de l'époque ?

Il fait 15mm de diamètre.

Merci de votre aide :).
Image
Image
Image
 #1542592  par franck73
 
Bonjour, pour moi il s'agit d'un petit bouton type "vendéen" qui se trouve dans beaucoup de région.
 #1542757  par totolano
 
franck73 a écrit :Bonjour, pour moi il s'agit d'un petit bouton type "vendéen" qui se trouve dans beaucoup de région.
C'est une piste mais pour moi (je suis loin d'être expert) les boutons vendéen ne sont pas percés ni ornés de pierres si ?
 #1542870  par ZADAZ
 
Du coups, question bête.
Quelle est la signification de « bouton vendéen » en fait?
 #1542902  par chris01
 
bonsoir,
pour moi pas vendéen, jamais vu avec une pierre au centre, par contre l'étoile correspondrait, mais, çà ne prouve rien.
signification du bouton vendéen: Les boutons dit : "Vendéens" n'ont de vendéen que le nom, car ils étaient vendus par des colporteurs partout en France et même pays limitrophe du sud. Ils ne sont typiques d’aucune région mais nombreux de par les variétés rencontrées. Ils sont en usage depuis au moins la deuxième moitié du 19é siècle.
chris
 #1542946  par ZADAZ
 
chris01 a écrit : signification du bouton vendéen: Les boutons dit : "Vendéens" n'ont de vendéen que le nom, car ils étaient vendus par des colporteurs partout en France et même pays limitrophe du sud. Ils ne sont typiques d’aucune région mais nombreux de par les variétés rencontrées. Ils sont en usage depuis au moins la deuxième moitié du 19é siècle.
chris
Okay, merci bien. :super:
Je me posais cette question depuis longtemps.^^