Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton civil plomb étain

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1555764  par tup
 
bonjours j ai trouvé ce bouton dans un champs hersé il pèse 8 g les dimensions 2 cm de diamètre et 7 d épais metal non aimanté et pas en plomb je suppose j appelle au expert pour une ID d avance merci les boss
Image
Image
Image
Dernière modification par tup le 14 sept. 2019, 15:25, modifié 1 fois.
 #1555768  par latino30
 
:hello: Bouton civil plomb-étain avec anneau en fer - XVI/XVIIème
 #1555770  par latino30
 
voici un exemple de moule a bouton en plomb du XVIeme ou apres avoir coulé le plomb et l'etain ils y inseré dedant un anneau de fer
Image
et a partir du XVIIIeme c'etait la folie des boutons decoratifs ,plus de bouton en plomb romulus donc ce bouton es du XVI-XVIIeme
 #1555773  par Romulus41
 
Tu ne peux pas les dater avec précision et surtout me dire que ce n'est pas du XVIIIe alors que toi même tu annonce des ID du XV-XVIIIe :mdr1:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=136246

Bref, on n'est pas à cent ans prêt, on va dire ''Epoque Moderne'' pour que tout le monde soit d'accord.
 #1555774  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Tu ne peux pas les dater avec précision et surtout me dire que ce n'est pas du XVIIIe alors que toi même tu annonce des ID du XV-XVIIIe :mdr1:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=136246

Bref, on n'est pas à cent ans prêt, on va dire ''Epoque Moderne'' pour que tout le monde soit d'accord.
ouai j'ai pris large sur cette id j'avoue :hehe: mais c'est plus renaissance que d'epoque contemporaine sa c'est sur
 #1555777  par Romulus41
 
Je n'ai jamais parlé d'époque contemporaine mais d'époque Moderne = XVI-XVIIIe
 #1555778  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Je n'ai jamais parlé d'époque contemporaine mais d'époque Moderne = XVI-XVIIIe
d'accord :super: plutot debut XVIIIeme