Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton bomber à id

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1640682  par Esox xose
 
Bonjour à toutes et tous. Besoin de vous pour m’identifier ce bouton bomber qui pour moi et en cuivre. 19mm de diamètre.trouver en labour dromois.merci.
Image
Image
Image
 #1640684  par béquinox1
 
bonjour, cela ressemble à un bouton de l'armée britannique.
WW1 ou WW2
 #1640726  par kafka
 
C'est curieux de proposer un bouton dans la rubrique "jetons/méreaux" ! :happy1:

Kafka.
Dernière modification par kafka le 20 juin 2020, 17:13, modifié 1 fois.
 #1640734  par Esox xose
 
kafka a écrit :C'est curieux de propose un bouton dans la rubrique "jetons/méreaux" ! :happy1:

Kafka.
Oups
 #1640736  par Esox xose
 
béquinox1 a écrit :bonjour, cela ressemble à un bouton de l'armée britannique.
WW1 ou WW2
Je vais aller voir ça. Merci à toi.
 #1640740  par Esox xose
 
béquinox1 a écrit :bonjour, cela ressemble à un bouton de l'armée britannique.
WW1 ou WW2
En regardant de plus près l’avers on distingue plutôt bien les lettres FRAN, donc pas britannique plutôt français.
 #1640756  par Christophoros
 
Bonsoir,

A mon avis, il s'agit d'un joli bouton de livrée fin XIXe, début XXe siècle. ;)

Dommage, on ne voit pas bien les meubles de l'écu (un lion, 6 fusées et...) surmonté d'une couronne comtale et accosté de deux...(chevaux, bouc... ::d ).

La lecture de la devise pourrait aussi être un plus pour identifier à quel comte ce bouton se rapportait. Sinon des recherches sur le gratin aux alentours du lieu de trouvaille...

:hello:
 #1640762  par Esox xose
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

A mon avis, il s'agit d'un joli bouton de livrée fin XIXe, début XXe siècle. ;)

Dommage, on ne voit pas bien les meubles de l'écu (un lion, 6 fusées et...) surmonté d'une couronne comtale et accosté de deux...(chevaux, bouc... ::d ).

La lecture de la devise pourrait aussi être un plus pour identifier à quel comte ce bouton se rapportait. Sinon des recherches sur le gratin aux alentours du lieu de trouvaille...

:hello:
Merci pour ces infos. Je vais pousser le nettoyage et reprendre des photos. Tu pourras peut être affiné ton identification qui est ma fois déjà excellente.