Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une ID?

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1646655  par Montmirail
 
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aider à identifier ce bouton avec les incriptions D.M.R Paris et un numero 25. Il fait 2,5 cm de diamètre et assez léger.

Merci d'avance :)

Image

Image
 #1646658  par carambardo24
 
Bonjour il s'agit de la partie arrière d’un bouton
 #1646666  par fernandel
 
Pourquoi ne présenter qu'une face ?
 #1646670  par fernandel
 
Sujet doublon ..
Je viens de voir.. :0
Pourquoi ?
 #1646681  par Montmirail
 
Je n'étais pas sur du fait que ce soit un bouton
 #1646682  par Montmirail
 
Vous avez une idée de la date?
 #1646685  par eski
 
Bonjour très récent, je pense 20ème siècle. D'après le revers ça ressemble à un bouton de l'armée de l'air mais bon la face est morte donc impossible d'être sur à 100%.
 #1646693  par Baillius
 
:hello:

Bouton demi-grelot utilisé par de nombreux corps d'armée , pour la datation précise il te faut faire une recherche de créneau ou la société DMR était en activité.
 #1646695  par chris01
 
bonjour,
la marque du fabricant (si on l'a) et l'identification de l'attache ne permettent pas de donner un créneau ???
chris
 #1646700  par Baillius
 
:hello:

Par comparaison , ce bouton Postes et Télégraphes daté du 20eme avec le même fabricant D.M.R.

En m'avançant et par déduction , ce bouton est certainement sortie à la même période des fabriques DMR début 20éme.
Image
 #1646703  par Dagon16
 
A noter que sur le revers des boutons DMR le chiffre correspond au diamètre dudit bouton.
 #1646705  par Baillius
 
Dagon16 a écrit :A noter que sur le revers des boutons DMR le chiffre correspond au diamètre dudit bouton.
:hello:
Bien vu Dagon :super:
je confirme que le bouton des Postes fait bien 20mm .
 #1646708  par chris01
 
bonjour,
attache "omega" 18ème/début 19ème siècle.
chris
 #1646720  par Baillius
 
chris01 a écrit :bonjour,
attache "omega" 18ème/début 19ème siècle.
chris
:hello: chris

Qu'en penses tu ?
Ok pour l'attache mais ne penses tu pas qu'ils ont pu poursuivre la fabrication de ce type d'attache tout le 19eme .
Le bouton présenté de Postes et Télégraphes possède la même me semble t'il .
Le ministère des Postes et Télégraphes a était crée sous la 3eme république en 1879 et à était remplacé en 1930 par le ministère des Postes, Télégraphes et Téléphones. Ce bouton Postes et Télégraphes qui possède la même attache attesterait bien une datation fin 19eme début 20eme.