Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID de Tht71 : BOUTON (Double plated) ou double PAQUÉ (plaquage)

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1658698  par colhoeggarden
 
Bonjour à tous,
Besoin d'aide pour ID cet objet qui me semble à première vue être une monnaie mais au vu de comment elle s'écaille je me demande si ce n'est pas un bouton malgré le faite que sur l'envers il ne possède pas de cassure au niveau d'une éventuelle attache..
Je distingue le mot "double" mais impossible de déchiffrer la suite afin de m'aider à ID l'objet donc place aux experts ;)

Trouvaille près d'Amiens
Poids : 4 gr
Métal : cuivre peut être( pas aimanté)
Diamètre : 2,1cm

Merci à tous !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par colhoeggarden le 04 sept. 2020, 20:10, modifié 1 fois.
 #1658701  par Tht71
 
BOUTON (Double plated) ou double PAQUÉ (plaquage), doré avers et revers est Anglais, mais souvent fabriqué en France, les anglais avaient pas mal de manufactures au 19 e.
Logiquement avec double plaquage ou double Gilt correspond a 10 grains d or.
Début vers les années 1850 a debut 20e

Un simple avis
 #1658703  par Christophoros
 
Bonsoir,

+1, l'attache se trouvait du côté des écritures. ;)

:hello:
 #1658704  par Tht71
 
En fait au centre de l'inscription, on aperçoit comme un reste d'attache de bouton cassé, donc l'écriture serait à l'intérieur du bouton. D'après mes simples recherches

En revanche le H je ne sais pas ce que cela signifie
 #1658707  par colhoeggarden
 
Tht71 a écrit :BOUTON (Double plated) ou double PAQUÉ (plaquage), doré avers et revers est Anglais, mais souvent fabriqué en France, les anglais avaient pas mal de manufactures au 19 e.
Logiquement avec double plaquage ou double Gilt correspond a 10 grains d or.
Début vers les années 1850 a debut 20e

Un simple avis
Merci beaucoup pour l'ID :super:
 #1658711  par Tht71
 
De rien, mais tu sais je n'ai pas forcé, après quelques recherches rapides, j'ai trouvé ce que l'on cherchait, puis copié collé... Même pas une goutte de sueur... Lol. bonne soirée