Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vive le roi ! vive la france !

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #223633  par titou84
 
bah quoi il est pas beau mon bouton ! :mrgreen:
si vous avez des infos ?
il est pas là JEAN ? :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #223956  par titou84
 
voilà ! identifié par jean-jacques22 que je remercie au passage:


Je pense que ce sympathique bouton est postrévolutionnaire, bouton de propagande monarchique,
il doit dater de la seconde restauration pour louis XVIII, ou Charles X. la vie politique de ces 15 années était dans ce contexte.
Louis XVIII se voulant un roi conciliant, sa politique n'est pas du goût des « Ultras » qui exigent un châtiment contre ceux qui ont soutenu Napoléon pendant les Cent-Jours. Dans ce climat de vengeance, les élections d'août 1815 leur donnent la majorité, et paradoxalement, ce sont eux qui mettent en pratique la responsabilité politique des ministres devant la chambre, ce que la charte de 1814 ne prévoyait pas.
À la mort sans héritier de Louis XVIII en septembre 1824, son frère Charles X lui succède. Contrairement à son frère, ce dernier n'a pas compris que certains changements étaient irréversibles. Il se fait sacrer à Reims en 1825 dans la pure tradition capétienne, et tente de rétablir l'Ancien Régime en favorisant la noblesse et le catholicisme. Il fait voter une loi sur l'indemnisation des nobles qui avaient émigré pendant la Révolution et dont les propriétés avaient été vendues comme biens nationaux. Une autre loi, dite loi sur le sacrilège, punit de mort le vol des ciboires contenant des hosties consacrées ou la profanation de ces dernières. Il s'appuie sur les ultras, c'est-à-dire les députés partisans d'un retour à l'Ancien
 #224048  par frerewil
 
Salut :hello:

Il est superbe ,comme jean jaques ,je suis curieux de l'attache :super: :super:
Une petite photo :amen: :amen:

Frerewil
 #224055  par titou84
 
voilà voilà !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #224058  par frerewil
 
Merci :super: :super:

C'est idiot mais je n'avais pas de photo sur ce modele et je la voulais complete ...

Milles merci :super: :super:

Frerewil
 #225116  par titou84
 
LuCiUs-VoReNuS a écrit :Vive la France y'a pas de plus belle Phrase !!!!!!!
ah si les bleus pouvaient t'entendre ! :mrgreen:
 #226103  par alan29
 
pour moi, c'est vive la bretagne ::d
 #226112  par hervé 85
 
oui alain29 car rappellons que c'est Nominoe qui écrasa Charles le Chauve à côté de Redon en 845
:mrgreen:

Superbe bouton en tout cas
 #226879  par titou84
 
bah quoi ! c'est pas de la politique c'est du bouton de propagande ::d