Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton avec un bouricot

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #255661  par lestan
 
Bonsoir les poeleux,

Voici ce que je pense etre un bouton en bronze avec un cavalier sur un ane? une epée a la main au dessus d'un autre personnage, avez vous deja vu ce genre de boutons et si oui a quoi il correspond et de quand date il? Diametre: 23mm.

Merci :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #255697  par Karim75
 
Salut, c'est une petite enseigne de pèlerinage (XIV-XVeme). Elle représente la scène de la vie d'un saint. Il reste à trouver lequel.
 #255701  par scorpio 49
 
trés bel objet !bravo :super: :hello:
 #255710  par Karim75
 
Salut Pat :hello: , tu les aime toi aussi hein???
Il doit s'agir de Saint Martin de Tours à cheval qui coupe son manteau en deux avec son épée pour en donner la moitié à un pauvre (quelqu'un de bien St Martin :) ).

Image
 #255716  par lestan
 
Salut Karim :hello:

Merci pour l'identification :super: c'est mon 1er du genre c'est vrai qu'ils sont beaux, oui un bon saint :ange: , super ton illustration.
:hello: Scorpio et merci.

Bonne soirée :amen:
 #260472  par rafalou
 
SAlut
Sur un bourricot,cela pourrait etre une representation de Don Qui Chotte de la Mancha sur son âne et Sancho Pansa son fidel valet qui le suit. :)
Cordialement
 #260691  par Karim75
 
rafalou a écrit :SAlut
Sur un bourricot,cela pourrait etre une representation de Don Qui Chotte de la Mancha sur son âne et Sancho Pansa son fidel valet qui le suit. :)
Cordialement
Salut :hello:
çe qui ne collerait pas:
- Don quichotte avec une auréole,
- Le style médiéval de l'objet (il faudra attendre le XVIIeme pour que Cervantès écrive Don Quichotte)
Je reste sur l'idée de l'enseigne religieuse de St Martin de Tours. Cordialement :)
Image