Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #23474  par philip
 
bonjour,peuton m'identifier se bouton,trouver dans un potagé,merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #23477  par Gladlynx
 
sympa comme bouton je vais regarder
 #23482  par chris01
 
marrant j'ai trouvé le même, là, tout de suite sur un site de collection de boutons.
à +
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #23484  par philip
 
oui car je n'ai pas pour l'instant de moyen de prise de vu,a par mon microscope ,alors jai trouvé le meme sur se site,alors jai pris la photo pour modele,si ca pause un probleme alor j'éssairai avec mon microscope x200 mai ces pas évident.
 #23488  par Romulus37
 
Non, non. Les collectionneurs ne mettent pas l'ID, en général.

Et puis, il ne s'agit pas d'archéologie. Alors je crois qu'il n'y a rien de suspect dans ce post. :)

(mais restons vigilants ;) )
 #23491  par titou84
 
Romulus37 a écrit :Non, non. Les collectionneurs ne mettent pas l'ID, en général.

Et puis, il ne s'agit pas d'archéologie. Alors je crois qu'il n'y a rien de suspect dans ce post. :)

(mais restons vigilants ;) )
ha ben ! pour une fois qu'on avait une belle photo !! :bidonne:
 #23501  par chris01
 
salut,
si ton bouton est bien le même que celui présenté, d'après l'attache "oméga", il serait 18ème, début 19ème siècle, peut-être, bouton de livrée, tout çà au conditionnel sans une vue et plus de détails du tien. Toujours important pour les boutons, en plus de la photo des deux faces, diamètre, forme (plat, bombé, etc...), tout ce que tu peux lire au revers, un peu comme pour les monnaies, le moindre détail peut faire varier l'ID.
à + chris
 #23509  par puikoiencore
 
Le lion ressemble énormement au Lion des Flandres.
 #23514  par Ludo55
 
Bonjour à tous,

Tiens je vais faire un peu le lèche botte !!!
Le lion des Flandres, meuh non, le seul le vrai l'unique c'est notre Lion, aucun autre lion ne lui arrive à la cheville (là, je suis un bon fayot non?)

Sur l'air du Pont de Nantes(essayez, allez tous ensemble tous ensemble ouais ouais)

Le Lion de Nantes un détecteur avait,
Le Lion de Nantes un détecteur avait...
En bon fidèle toujours il prospectait,
En bon fidèle toujours il prospectait...
Non non fidèle tu n'iras pas prospecter,
Non non fidèle tu n'iras pas prospecter...
Des Louis, des napoléon t'en as assez trouvés,
Des Louis, des napoléon t'en as assez trouvés!!! (remarquez bien les points d'exclamation)

Il serait temps de te diversifier,
Il serait temps de te diversifier...
Des bouts d'alu, et autres drouille trouver,
Des bouts d'alu, et autres drouille trouver...
Le Lion de Nantes sur les merdouilles creuser,
Le Lion de Nantes sur les merdouilles creuser...
!!!

Bon je sais, c'est encore pas au top, la chanson peut ne jamais finir si vous y mettez du vôtre ( pourquoi pas ???)

Je vous invite à ajouter un petit couplet, ça ne fait pas de mal, ce n'est nullement de la moquerie,ce serait même plutôt un hommage envers notre camarade Lion, cela lui plaira peut-être aussi allez savoir!!!

Cordialement