Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un p'tit bouton a ID svp

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #50210  par STEFY
 
Salut a tous, j'me fais rare en ce moment, mais avec les vacances....
J'ai trouver ce bouton en bordure d'un champ ( a l'ombre!!!!!)
Auriez vous une idee de l'epoque?
Merci a tous..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #50265  par lug
 
bouton dit "vendéen", plusieurs variantes, XIX à XX.

sbdL
 #50430  par jean-jacques22
 
Salut stéfy,
Les boutons dit : "Vendéens" n'ont de vendéen que le nom, car ils étaient vendus par des colporteurs partout en France et même pays limitrophe du sud. D’autres régions doivent être concernes, ils ne sont typiques d’aucune région mais nombreux de par leurs variétés rencontrées, ils sont en usage depuis au moins la deuxième moitié du 19é siècle présent dans les musées de costumes des années 1840, avant on ne sait pas. Nous les retrouvons en grande quantité sur les costumes traditionnels Bretons.

j’aimerais connaitre la région de découverte stp merci , amitiés jean-jacques
 #50469  par STEFY
 
Merci a vous, pour repondre a jean jacques, ce bouton a ete trouver vers la saulce dans les hautes alpes, 05
 #50753  par tutu66
 
salut stefy :hello: j ai trouve le meme style de bouton avec des boutons revolutionaire (1793 a 1795 ) ;-) dans mon secteur.il y en a pas mal chez moi :ghee:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #50758  par scorpio 49
 
c'est un élément d'attache de cape ou de blouse assez courant en détection,de nombreuses variantes existent sur ces boutons dits de type vendéens ! :hello:
 #50954  par jean-jacques22
 
scorpio 49 a écrit :c'est un élément d'attache de cape ou de blouse assez courant en détection,de nombreuses variantes existent sur ces boutons dits de type vendéens ! :hello:
Scorpio, dit sa à un bretonnant et il coupera tout ce qui dépasse de ta carapace :mdr3:
amitiés jean-jacques
 #50961  par scorpio 49
 
because ?? :| :| kenavo mab ! yé mat !(pas sur pour l'orthographe ) :mdr1: :hello: :alcool1: