Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton ancre a ID

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #65988  par denje
 
Hello!!
J'ai découvert un bouton dans un champ en Alsace. Il mesure 2.7cm de diamètre, certainement militaire et en rapport avec la marine, étonnant en Alsace non? Qui sera m'en dire davantage??
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #66033  par sylvestre
 
Salut.

Il voudrait mieux mettre l'autre face afin de s'assurer de son origine militaire.
Si c'est le cas, rien d'étonnant à les retrouver dans les labours. Pas très riches, une fois partie de l'armée, les hommes gardaient une partie de leurs uniformes pour travailler dans les champs.

En attendant, voici ce que j'ai trouvé d'approchant dans le Fallou.
Sylvie.
Image

Image
 #66094  par jérôme55
 
Bonjour denje,
Le type de couronne au dessus de l'ancre fait fortement penser à un bouton de la marine impériale allemande WW1.
Effectivement, une photo du revers est toujours la bienvenue pour le type d'attache et inscriptions ( marque du fabricant ).
:hello: :hello:
 #66196  par chris01
 
bonjour,
il me semble, Royal Navy, officier 1901-1952, en l'attente de nouveaux éléments...
à + chris
 #66230  par jérôme55
 
Me revoici avec mon idée d'un bouton marine impériale allemande à défaut d'avoir plus d'info...
En Alsace, il ne serait pas étonnant de retrouver ce type de bouton car de nombreux Alsaciens ont combattu dans les troupes du Kaiser (ce qui est normal pour l'époque puisque la région faisait partie de son empire).
http://www.sacktrick.com/igu/germancolo ... iforms.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #66444  par denje
 
merci,

en effet sur la planche illustrée je crois reconnaitre le bouton qui correspond a un bouton d officier de marine , l idée que la personne qui a perdu le bouton utilisait son ancienne veste comme vetement de travail me plait bien..... :super:
 #66481  par sylvestre
 
Image

Sur le lien de Jérôme...le bouton d'origine allemande.