Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 boutons dont 1 qui donne l'heure !

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #93306  par carlit
 
Bonjour à tous,

Voici 2 boutons trouvés dans des labours

A + :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #93529  par togirix67
 
je veux rien dire mais le deuxième bouton retarde pas mal...il est 19h passé !
 #93533  par Pascal57
 
Original ce bouton ''MIDI''. ;)
Je serais curieux de savoir de quoi il s'agit. :/
Celui octogonal,semble être un bouton ''Galant'' ou ''d'Amour'',en bronze blanc,du XVI / XVII eme.
Faudrait le nettoyer,histoire de pouvoir y lire sa légende.
Légende amoureuse en prinçipe. :coeur:
 #93588  par Pascal57
 
Voilà a quoi devrait ressembler ton bouton galant,octgonal.Après avoir été nettoyé: :coeur:
Au centre:
-Deux coeurs enflammés.
Légende du pourtour:
-L'amour nous unis. :coeur:
 #93592  par LeMat69
 
je trouve que le bouton octogonal ressemble à un (demi) bouton de cape...

A+
LeMat69
 #93800  par carlit
 
MERCI pour vos infos, :balèse: :super:

Bouton galant, je ne savais même pas que cela existait : remarquez de nos jours on est loin de toute "galanterie" :(

Bouton de cape donc

Pour la légende, je vais tenter de le nettoyer correctement et en reposterai la photo

Dans ce champs (que je suis loin d'avoir fini), j'ai trouvé pas moins de 9 monnaies catalanes du XVIIe, toutes éparpillées, et ce qui me semble être un reste d'éperon : j'ai pensé à une chute à cheval
C'est cela la magie de la détection, se faire un film en fonction des trouvailles, des circonstances, du terrain, etc : j'adore :coeur:
 #103176  par Midas
 
Superbe le nettoyage...
L'attache est présente ce qui est rare, car bien souvent l'attache était en fer sur les cachets galants !

TRES TRES BEAU, belle trouvaille.
A+

Midas
 #107765  par jean-jacques22
 
Bonjour Carlit ,

Pour ton bouton MIDI, époque XIXe 1852,
La Compagnie des Chemins de Fer du Midi a été créée en 1852 par les Frères Pereire. Le tourisme thermal et balnéaire a joué un rôle important dans le développement de la Compagnie du Midi. La ligne de Tarbes est entrée en fonction pour le séjour de l’Empereur Napoléon III et l’Impératrice Eugénie de Montijo aux Thermes de Saint-Sauveur (Luz-Saint-Sauveur) en 1859.
La Compagnie des Chemins de fer du Midi (Midi) est une ancienne compagnie privée de chemin de fer qui desservait la partie du sud-ouest de la France comprise entre la Garonne et les Pyrénées. À l'époque, le territoire Français était partagé entre 6 grandes compagnies ferroviaires, la Compagnie du Midi étant la seule n'ayant pas d'accès direct à la capitale.
En 1934, la compagnie du Midi fut absorbée par le Paris Orléans pour constituer la compagnie du PO-Midi, laquelle fut intégrée dans la SNCF quatre ans plus tard. En 1934, son réseau représentait 4300 km de lignes.
Amitiés
Dernière modification par jean-jacques22 le 26 oct. 2009, 19:26, modifié 1 fois.