Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton français.

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #93616  par thiboux95
 
Bonsoir,

J'ai trouvé ce bouton français du 78e régiment d'infanterie de ligne. Est-ce que quelq'un pourrait me dire son époque et de quelle région vient le 78e régiment d'infanterie ?

Merci

Thiboux95
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #93622  par maxou67
 
Salut , a priori bouton du 78 d'infanterie en ligne 1844 a 1871

Maxou67
 #93625  par thiboux95
 
sarques a écrit :Salut thiboux95 heuuu tu trouve pas qu'il y a comme un probleme avec ta photo ?
Ou c'est ma vue qui baisse ?
8/
Désolé, c'est le meilleur que je peux faire. ;)

Ta vue ne baisse pas ::d
 #93626  par thiboux95
 
maxou67 a écrit :Salut , a priori bouton du 78 d'infanterie en ligne 1844 a 1871

Maxou67
Merci ;) :super:
 #93665  par chris01
 
là, il y a de l'ID!!!!!! pour moi aussi, çà doit être la vue...
bravo
 #94076  par jean-jacques22
 
Salut,
OUHAAAAAAAA ! super la photo :mrgreen: :mdr3:

Pour ton bouton 1844 -1871,
Le 24 Octobre 1834, l’infanterie de ligne était portée de 75 à 100 régiments.
Le 3e régiment d’infanterie légère devient en 1855 le 78 ieme régiment d’infanterie
de ligne. Il fit campagne à SOLFERINO 1859, France 1870 - Algérie 1871.

Solferino fut une des plus grande bataille terrestre de l’histoire Européenne
pré-20è siècle, à la fois en terme de surface couverte et en nombre d’hommes (presque un quart de million).

La bataille de Solferino se déroule le 24 juin 1859 et peut-être qualifiée indéniablement de "grande bataille". En effet 120 000 soldats autrichiens vont en venir aux mains avec 115 000 Français et Sardo-Piémontais.

Un petit clin d’œil sur le 78 é de ligne
La bataille commence assez tôt dans la matinée et les Alliés éprouvent très vite des difficultés sur les ailes. Malgré la très meurtrière fusillade autrichienne, les soldats français font des prodiges et emportent plusieurs crêtes d'assaut. A vrai dire, les Français doivent enlever chaque pli de terrain à la baïonnette. Une partie des soldats français du 78eme de ligne et du 10eme bataillon de chasseurs à pied pénètrent vivement dans le cimetière de Solferino, aborde superbement le 60eme régiment autrichien, l'enfonce et le repousse hors du cimetière. Dans la mêlée, un sergent du 10eme chasseur s'empare d'un drapeau autrichien. Battus sur tous les points, les dernières troupes autrichiennes abandonnent les dernières rues et le château du village de Solferino.
Suite à tous ces succès offensifs, l'objectif de Napoléon III est atteint, La bataille est une victoire pour les Français et les Sardo-Piémontais et la Lombardie est définitivement libérée de la présence Autrichienne.
En 1870 le régiment était présent à la bataille de Wissembourg (Alsace du nord).
Amitiés
 #94133  par nico2607
 
:-o recit comme si tu y etes.
:super: un passioner
nico
 #95462  par thiboux95
 
Merci Jean Jacques. Je l'ai trouvé à 15 km de Wissembourg. J'habite juste à côté de Wissembourg et de Froeschwiller (la bataille de Reischshoffen)