Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton 1er empire napoleon 1er

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1120673  par OFONDUTROU
 
salut les copains
ce matin j'ai trouvé ce mini bouton que j'aime déja ( aussi beau que ceux de dan et benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
le problème " j'sais pas c'est quoi germain" ,jamais vu de ressemblant ! je sais meme pas si il est civil ou militaire 8|
merci à vous pour votre aide !
oise cuivre 15mm 3 grammes
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 06 avr. 2016, 08:05, modifié 1 fois.
 #1120758  par OFONDUTROU
 
bonjour
bon comme personne a voulu m'aider :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: je l'ai trouvé tout seul :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et il va faire baver benpilot !!!!!!
mon poto tu ne l'as pas celui là !!!!!

Bouton prussien de tenue d'apparat d'officier général - croix de malte couronnée
Image

Bouton prussien (la couronne) qui surmonte la croix du mérite et qui est entourée de feuilles de chênes! ce type de bouton était sur les très hauts uniformes (généraux ou autre) pour ne pas dépareiller la batterie de médailles qu'ils possédaient sur leurs grandes tenues d’apparat !
Ils se les faisaient confectionner.
 #1120760  par OFONDUTROU
 
et merci à stefouille qui n'etait pas loin de la bonne identification !!!!! :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
 #1120772  par carus
 
je comprends que tu l'aime celui la !!!!!! :super:
 #1120773  par ledzep2b
 
stefouille a écrit :moi je sais c'est un bouton dit ""stéfouille la guérriére année 1982 ces boutons fure crée pour sa naissance par son pére dominique et sa mére marianne elle étai la seul héritiére d'une grande fortune mais elle fut tué a l'age de 34 ans par le roi savo car elle ne voulais pas l 'épousé il etait trop :berk2: """ voila c'est tous ce que je peu te dire. bon J'avoue j'ai tous inventer :siffle:
Ah bon moi j'y ai cru c'était une bien belle histoire triste :pleur4:
Sinon premier fois que j'en vois un :nono:
 #1120784  par piragol
 
J'ai pris mon temps, escargot oblige, mais...
QUAND TU VEUX TU EDITE TON POST !

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1120799  par OFONDUTROU
 
bonsoir
j'attendais patiemment que les modos sortent de leur sieste :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: comme c'est fait ......j'édite !
 #1120819  par BENPILOT
 
Kikou Pat ! Je rentre du boulot et je vois que tu commences à piétiner mes plates bandes ! :rougefaché:
Je connais pas du tout ce bouton ! Comme quoi ! 8| Il va très bien ressortir une fois passé entre tes mains expertes ! :super: Je vais faire des recherches pour me mettre à niveau pour ce type de boutons !
Bravo encore !
 #1521364  par OFONDUTROU
 
coucou les amis
je ne me souvenais plus du tout de ce bouton ;) en tous cas bravo meca ! comme quoi rien n'est jamais perdu pour retrouver une ID parfaite ! .............même 3 ans après :amen:
meca34 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :
Bouton prussien de tenue d'apparat d'officier général - croix de malte couronnée
Image

Bouton prussien (la couronne) qui surmonte la croix du mérite et qui est entourée de feuilles de chênes! ce type de bouton était sur les très hauts uniformes (généraux ou autre) pour ne pas dépareiller la batterie de médailles qu'ils possédaient sur leurs grandes tenues d’apparat !
Ils se les faisaient confectionner.
Une croix de Malte n'a , à ma connaissance , que 4 branches => https://www.google.fr/search?q=croix+de ... 36&bih=750

Sur cette illustration les deux boutons au centre ont une croix de Malte (Huguenote) couronnée

Image

Il y a bien 5 branches sur ton bouton .

Croix legion d'honneur 1er empire => https://www.google.fr/search?tbm=isch&s ... 1GxnuzG84I

Exemple similaire à ton bouton se situant en page 315 du livre " Le bouton uniforme Français "

Image

Ils sont classés dans le chapitre Types Civils sous chapitre Hors série section bouton de blouse

Un simple avis .