Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton à ID

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #109678  par angelique
 
bonjour
première trouvaille !!! trop contente mais je narrive pas à mettre la photo sur le forum
j'aimerai avoir plus d'infos sur ce bouton diametre de 16 mm legerement bombé avec une sorte de vase et des herbes ou des tentacules je ne sais pas trop en quoi il est
il est de couleur marron jaune pas tres lourd
merci pour vos reponses
 #109680  par osnaej
 
je pense que sur ton bouton c'est surement une grenade avec les flammes
 #109681  par thiboux95
 
Je pense que c'est lui:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #109688  par angelique
 
oui c'est ca mais il est nikel
 #109694  par angelique
 
alors pouvez vous me donner des renseignements sur ce bouton
ce matin jai egalement trouvé un plomb de sceller
d'un coté je vois ecrit DOUE ou DOUF
et de lautre coté je vois simplement 2 lettres "UL" et peut etre "I" apres pas certaine
 #109697  par thiboux95
 
s'agit d'un bouton d'officier de l'infanterie, vraisemblablement utilisé de 1893 à 1914. Toutefois il faut préciser que ce type de bouton fut aussi utiliser par la cavalerie (les dragons par exemple...) de 1871 jusqu'en 1883. De plus, ils existe de très nombreuses variantes et modèles dont les dates peuvent varier. Comme je n'ai que le bouton, il est impossible d'en savoir plus...

En 1914, l'arme principale de nombreuses armée reste le fusil et la baïonnette qui sont cesse améliorés. On voit toutefois apparaitre la mitrailleuse qui modifia les méthodes de combat. Les charges à la baïonnette devaient se heurter aux mitrailleuses et se transformaient en massacre... Avant la mobilisation, l'armée française et l'armée allemande comptait environ 880 000 hommes chacune. Après la mobilisation, l'armée française compte 3 580 000 hommes contre 3 750 000 du côté allemand! Du jour au lendemain des ouvriers, des paysans, des mineurs doivent revêtir le pantalon rouge garance et partir pour le front. C'est peut-être sur l'uniforme de l'un de ces hommes que ce bouton était cousu...
 #109699  par angelique
 
merci merci merci pour ces infos supers enrichissantes :-P