Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minéralisation région Aix-Marseille?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1092274  par ecobo
 
Bonjour à tous,
Mon premier sujet ici :-)
J'hésite entre deux détecteurs pareils Golden Mask, l'un à 18kHz et l'autre à 15kHz. Le seule différence entre les deux c'est la fréquence. Tout le reste exactement le même.
Je vais utiliser le détecteur dans la région d'Aix-Marseille.
Pourrait quelqu'un me dire quels sont les sols dans la région? Y a t'il des sols (très) minéralisés ou pas?
Merci d'avance! :-)
 #1092330  par captainmarseille
 
Salut voisin
Je pense pas que la différence entre 15 et
18 soit énorme
Toutefois par chez nous avec les toutes
Petites monnaies que l on est sensés trouver je privilégie la 18 en terrain vignes
Sèches mais une fréquence plus basse pour la colline ou sol humide
D ou l intérêt d un multifrequences
 #1092359  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
il y a mieux ...
au lieu de devoir choisir , voir carrément d'acheter deux détecteurs , il y a , et de plus dans la marque que tu cite , directement les deux-en-un , le nouveau Golden Mask avec le choix de la fréquence en 8 kHz ou en 18 kHz !! .... ce qui est diablement bien pensé !
le switch de l'ancien Golden Mask 5 18 kHz qui permet de choisir entre une correction d'effet de sol manuel ou automatique (pré-régler) , permet de choisir entre une fréquence de 8 ou 18 kHz sur le nouveau Golden Mask 5 ..... c'est la seule grosse différence notable entre le Golden Mask 4 et le 5 ; mais pas des moindres !
Image
 #1092362  par bubulolo
 
_ Oup's désolé :rouge: .... une petite erreur technique !
le nouveau Golden Mask 8 ou 18 kHz s'appel le Golden Mask 4 WD Pro ..
et non pas Golden Mask 5 comme je l'ai écrit plus haut !!
voilà , c'est corrigé ^^ :gene:
 #1092373  par ecobo
 
bubulolo a écrit :_ Oup's désolé :rouge: .... une petite erreur technique !
le nouveau Golden Mask 8 ou 18 kHz s'appel le Golden Mask 4 WD Pro ..
et non pas Golden Mask 5 comme je l'ai écrit plus haut !!
voilà , c'est corrigé ^^ :gene:
Je connais très bien la marque. Le plus nouveaux c'est le Golden Mask 5, aven un écran LCD et une canne télescopique carbon. Très bon appareil! Le voilà:
http://www.goldenmaskdetectors.com/dete ... =8&lang=fr
Mais quand même, je voudrais savoir quel sont les sols autour Aix. Je vais acheter le 1+ 18kHz ou le 1+UK 15kHz, mais lequel?
J'ai eu la possibilité d'essayer le 1+UK - très calme, profondeur pas mal. Compensation effet sol fixé. Marche bien sur minéralisation. On m'a dit qu'avec le 1+ 18kHz on peut avoir de souci sur minéralisation très forte, mais il est plus sensible à l'or. Et en petit peu plus rapide.
C'il y a quelqu'un avec un Deus, Fisher ou Minelab, qui montre sur l'écran la minéralisation, je voudrais savoir le chiffres., s'il vois plaît :-)
Merci :-)