Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage deus v4 disque haute fréquence

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1282873  par Eduenne
 
Bonsoir, j'ai acheté le disque haute fréquence en espérant trouvais des petites monnaies.
Dimanche après midi je vais me fair une petite sorti dans un coin que j'ai déjà fait et qui est propre et non pollué.
Donc du coup quel réglage pour optimiser les performances au maximum ,si il faut que je creuse un peut pour la fer c'est pas dramatique du moment que je gagne un peut plus de profondeur. Monnaie rechercher taille d'une obole.
Mercis les camarades
 #1282881  par kappa18
 
;) bonsoir Eduenne ,une petite présentation dans la bonne rubrique serait idéal pour commencer sur de bonne base .....
:] age, région précise, matos ,hobby, one-kénoby, attente de notre loisir....... :alcool1:
 #1282884  par kappa18
 
:mrgreen: mauvais disque pour un endroit propre et non pollué et détecter en profondeur ! un disque de 22.5 classique en 18khz trouvera de très petites cibles sur ce sol ! :alcool1:
 #1283020  par kappa18
 
Eduenne a écrit :C'est fait chef :amen:
merci Eduenne ! :alcool1:
 #1283049  par Eduenne
 
Le disque haute fréquence est fait pour trouver des petites cibles une obole sa doit faire 2gr je pense q' on devrais bien gagner 5cm de profondeur de plus que le 22.5.
De plus l'endroit que j'ai déjà fait , j'ai pris le disque 28/34 en fréquence 18 pas top la compos pour petite monnaie , ,avec la v4 et le disque hf je devrais aller plus profond ?
 #1283054  par Dollismine
 
Eduenne a écrit :Bonsoir, j'ai acheté le disque haute fréquence en espérant trouvais des petites monnaies.
Dimanche après midi je vais me fair une petite sorti dans un coin que j'ai déjà fait et qui est propre et non pollué.
Donc du coup quel réglage pour optimiser les performances au maximum ,si il faut que je creuse un peut pour la fer c'est pas dramatique du moment que je gagne un peut plus de profondeur. Monnaie rechercher taille d'une obole.
Mercis les camarades
Pas mieux que Kappa.
Tu as toutes les conditions réunies pour utiliser tout sauf un disque HF... :nono:

Le 22 standard fera aussi bien que le HF dans les conditions que tu indiques.
 #1283060  par Dollismine
 
Eduenne a écrit :Le disque haute fréquence est fait pour trouver des petites cibles une obole sa doit faire 2gr je pense q' on devrais bien gagner 5cm de profondeur de plus que le 22.5.
De plus l'endroit que j'ai déjà fait , j'ai pris le disque 28/34 en fréquence 18 pas top la compos pour petite monnaie , ,avec la v4 et le disque hf je devrais aller plus profond ?
Le disque HF est fait pour travailler dans des endroits pollués et/ou minéralisés.
Il n'est pas fait pour aller en profondeur mais pour être sélectif.
Utiliser une fréquence de 18 sur une tête de 34/28 est un non sens absolu.

Quand je dis que 99% des problèmes utilisateurs proviennent d'un manque de connaissance des fondamentaux, tu en es le parfait exemple.
L'avantage c'est qu'on est là pour apprendre :)
 #1283066  par Eduenne
 
Il serre juste en milieu pollué? Pourtant des test on étaient fais en vidéo sur YouTube sur des petite monnaies et le disque hf est beaucoup plus puissant autant en profondeur et aussi si les pièces qui sont sur la tranche es sa les captes mieux.
 #1283071  par Stratere
 
Eduenne, Kappa et Dollismine ont totalement raison, je confirme leur propos, étant moi-même utilisateur du disque HF ... ce disque n'est pas du tout plus puissant, ni ne va plus profond que le 22 classique, il faut se méfier de ces vidéos.. :hello:
 #1283080  par doux
 
Eduenne a écrit :Il serre juste en milieu pollué? Pourtant des test on étaient fais en vidéo sur YouTube sur des petite monnaies et le disque hf est beaucoup plus puissant autant en profondeur et aussi si les pièces qui sont sur la tranche es sa les captes mieux.
:hello: Eduenne,
je n'ai pas du voir les mêmes vidéos,si il serais plus puissant en profondeur je l’achète direct
je veut bien voir cette vidéo si tu as le lien
je croyais qu'il était fait pour les zones minéralisé et pollué? en complément des disques noir
je n'ai pas du tous comprendre
merci
 #1283083  par Eduenne
 
Arrfff je l'ais pas encore utilisé que je suis déjà déçus :/
Je pense que vous avez remarqué que je suis têtu mais je vais continué encore un petit peu.
Le disque haute fréquence a été créé pour se qui recherche des petites pepites en or principalement
Exemple en Australie dans des endroits reculer, le disque est blanc pour qui résiste mieu à la température, la batterie est accessible pour pouvoir la remplacer par une autre pour cela qui on pas de moyen de la recharger et pour finir je c'est pas si vous avez vu les émission de se qui cherche des pépites en or en Australie ils vont dans des endroits si reculé qui 0 pollution. Vue se que je comprend c'est que le disque hf est bidon.
Bref j'ai pas mal de coin pollué à faire donc c'est pas si dramatique.
Déçu sa fait 2 semaines que je pense à cette révolution de chez xp et aux trouvailles que j'allais trouvé
 #1283085  par Dollismine
 
Eduenne a écrit :Arrfff je l'ais pas encore utilisé que je suis déjà déçus :/
Je pense que vous avez remarqué que je suis têtu mais je vais continué encore un petit peu.
Le disque haute fréquence a été créé pour se qui recherche des petites pepites en or principalement
Exemple en Australie dans des endroits reculer, le disque est blanc pour qui résiste mieu à la température, la batterie est accessible pour pouvoir la remplacer par une autre pour cela qui on pas de moyen de la recharger et pour finir je c'est pas si vous avez vu les émission de se qui cherche des pépites en or en Australie ils vont dans des endroits si reculé qui 0 pollution. Vue se que je comprend c'est que le disque hf est bidon.
Bref j'ai pas mal de coin pollué à faire donc c'est pas si dramatique.
Déçu sa fait 2 semaines que je pense à cette révolution de chez xp et aux trouvailles que j'allais trouvé
Il n'y a pas à être déçu.
Le HF est un super disque, mais c'est un disque très spécifique qui ne servira que dans des conditions très particulières.
Il est un complément des disques standards.

Si tu as un milieu propre, non minéralisé, la tête de 22 fera tout aussi bien. Le HF trouvera également, mais il n'apportera rien de plus. Tu perdras même un poil en profondeur si tu vas au-delà du 14kHz.
Par contre, si ton milieu est pollué, la tête HF fera la différence.

Il y a une règle de base à retenir.
Plus le terrain est propre (pas de ferreux, pas de minéralisation organique ou humaine), plus tu descends en fréquence, plus tes balayages sont lents, plus tu va profond.
Plus le terrain est pollué, plus tu montes en fréquence, plus tes balayages sont rapides, plus tu es sélectif (= moins tu vas profond mais mieux tu sépares des cibles rapprochées)

(Pour info, en Australie les terrains sont surtout très minéralisés, c'est là où le HF fait la différence.)
 #1283087  par Eduenne
 
J'ai pas réussi à transférer le lien j'ai quelque lacune aussi
Tapez sur YouTube
test de performance disque xp deus haute fréquence 22.5cm
La vidéo dur 12 mn environ
 #1283093  par Dollismine
 
C'est le HF qui est plus sensible aux petites cibles. Logique.
L'inverse serait étonnant.

Ce que tu oublies, c'est qu'en conditions réelles, tu ne sais jamais ce qu'il y a sous la terre. Au mieux tu peux déterminer le niveau de pollution et après tu dois creuser.

C'est toujours le même problème avec les tests.
On part d'une conclusion pour trouver la méthode (j'ai une obole, voila le programme qui la trouve) alors que sur le terrain on ne travaille jamais comme ça. On analyse le sol pour savoir quel type de programme est le mieux adapté et ensuite on peut espérer trouver des choses.

Ca n'a l'air de rien mais ça fait toute la différence !
 #1283097  par Napolapin
 
Eduenne a écrit :J'ai pas réussi à transférer le lien j'ai quelque lacune aussi
Tapez sur YouTube
test de performance disque xp deus haute fréquence 22.5cm
La vidéo dur 12 mn environ

cette vidéo que tu as regardé n est pas du tout objective le disque noir est en V3.2 est le hf en V4 :hello:
 #1283104  par Eduenne
 
Cette après midi je compte bien sortir avec mon disque hf malgré le mauvais temps ;)
Quel réglage me conseil tu? Pour un terrain peu polluer forêt
Je vous remercis
 #1283107  par Dollismine
 
Bon ben tout ça pour en revenir au même point.... :hehe:
Fais comme tu le sens (ah oui tiens, on a pas évoqué le fait que HF et terrains humides vont pas bien ensemble...)
 #1283108  par Napolapin
 
Eduenne a écrit :Cette après midi je compte bien sortir avec mon disque hf malgré le mauvais temps ;)
Quel réglage me conseil tu? Pour un terrain peu polluer forêt
Je vous remercis
foret propre disque 28 noir fréquence 8 ou 12 khz est tu affine :hello:
 #1283111  par Stratere
 
tout à fait, et si tu gardes la tête HF, tu te mets en 13Khz (la plus basse freq dispo), le programme deep est un bon choix, il tape profond ... :hello:
 #1283485  par Eduenne
 
Bonjours,
Hier après midi avant d'attaquer ma prospection j'ai fait un petit test avec une ptite monnaie pour savoir qui avait raison. :)
Je me suis mis en deep et j'ai testé les 3 différentes fréquences et j'en es conclu que vous avez raison la plus base frequence 14.prenais mieux que le 30 et 54 en terrain non pollué. Vous avez tous raison :super:
Du coup j'ai essayé de réglé celon le terrain comme un pros ;) et la vous allez me dir si les réglages étaient cohérent ou pas.
En deep , fréquence 14, discrimination 25 , réactivité 1, réponse audio 5 et j'ai ajusté la sensibilité à 86 (à 90 sa parasitée pas mal).
Alors conseiller moi le meilleur disque et le meilleur réglage pour ce terrain la que je prend note.
Merci les camarades :taré1:
 #1288654  par julio1984
 
Salut à tous,

Déjà, félicitation pour ton acquisition! ;)

Ton réglage me semble étrange sur la discrimination ! Je pense que tu à clairement oublié de retirer ton doigt de la touche + durant la nuit !!!

Garde à l'esprit que c'est un nouveau disque, il ne réagit pas comme les autres! Faut tout réapprendre ! Les sons, les analyses et forcément les réglages...
C'est plein de pièges, un réglage que tu ne comprend pas ou ne maitrise pas transformera ta journée de multiple trouvailles en journée brecouille ou dépollution pour la hf !!!

Je te conseil déjà de placer ton silence sur -1 systématiquement ! Ça le rend plus bavard, et ce sera à toi d'être le filtre, tu aura une foule de signaux à analyser... Et tu apprendra à les comprendrent avec le temps!
Rester en 14, c'est la base, et si ça devient polué (et tu vas l'entendre si tu ne met pas la discrimination à 25^^) tu switch un cran plus haut. Je crois que 50 ça sera pour du hard !

Bah, après pour aller plus vite tente ça (V4 UPDATE AND HF COIL ON ROMAN SITE) :
https://youtu.be/KA6P6-HeIho

Et pense à regarder ça (playlist Disque haute fréquence xp deus) :
https://youtu.be/JuaKZBLWBLs?list=PLfuL ... 2aOrHmnG0P

Avec ça tu devrait trouver réponses à tes questions... Garde à l'esprit qu'il faut faire son expérience et penser à partager ses observations...

Bonne sorties l'ami.
 #1290909  par Zecat
 
Bonsoir, si j'ai bien compris le hf est bien pour le tres pollue , je suis tombe sur spot tres pollue et l'ai fait avec le 28 en deus fast , c'etait assez compliqué.
Si je pense prendre le hf en baissant le volume fer dois je partir en 14 ou 30 khz et touché d'autres parametres ou juste le volume fer car vraiment super pollue
 #1290972  par julio1984
 
Alors le 28 sur du pollué, ce n'est pas bon je pense.

Pour exemple j'avais le 22 noir et le 34x28, j'ai prêté le 22 noir à mon père avec le casque et j'ai pris le 34x28 avec la télécommande (idée pour faire 2 Deus avec un).

Le terrain était plutôt pollué par zone et les cibles petites style pièce de 1ct d'Euro!

Ben j'en ai chier pour en toucher une alors que mon père en a sortie 5 en 30 minutes et un amis avec un X-terra 3 !!!

En plus, pour compenser, j'ai creusé sur le moindre son, résultat, de la M et encore de la M........

La tête était déjà trop grosse pour aller dans les recoins et j'ai étais gêné, ensuite avec les ferreux les cibles étaient beaucoup plus masquées et je suis passé sur quelques unes sans percuter. Au final, Deus Fast ou pas, c'était beaucoup trop difficile d'identifier un bon son et je n'ai fait qu'une bonne cible ce jour là alors que les deux autres se sont éclatés !

Pour moi le 22 HF c'est un 22 noir avec option terrain pollué optimisé.

Le noir tournait en 8 en terrain non polué, la ou les deux gros disques sont meilleurs (on vas dire de 2 à 3 cm en profondeur pour une cible pas trop grosse, mais leur avantage réside sur le terrain couvert par un balayage). La tu met 13 sur le HF, il ne devrait pas être trop éloigné du 22 noir si ce n'est pas identique.

Le 22 noir tournait en 18 sur les terrains pollués, la ou les deux gros disques sont moins performant (leur taille cette fois leur porte préjudice car plus de ferreux sous le disque). La tu met 30 sur le HF qui sera meilleur que les autres pour chercher un bon son.

Pour ton volume fer, désolé mais moi je ne le couperai pas, comme je t'ai dis plus haut, avec le silence à -1, tu dois analyser tes sons toi même, et une cible à proximité d'un ferreux ça s'ecoute...
Après, si tu veux juger du potentiel du terrain vite fait, met toi en coincoin (le son comme le canard) et en 30... Ca devrait le faire.

Bonne sortie
 #1291054  par Dollismine
 
Terrain pollué = on diminue le diamètre de la tête et on monte en fréquence (tête de 22 standard en 18 kHz ou tête de 22 HF en 30,50 kHz, ou tête elliptique à venir).
Terrain pas pollué = on augmente le diamètre de la tête et on descend en fréquence (tête de 28 ou 34 en 8kHz ou 4kHz)

Entre ces 2 extrêmes, toutes les possibilités sont possible. Il n'y a que toi qui puisse voir en fonction des spécificités du terrain. Mais la règle principale est celle que je viens de citer.

Couper le volume des ferreux, c'est un choix.
Perso je ne le ferai pas parce que parfois tu as des signaux en limite de détection et entendre les ferreux pourra te permettre d'affiner ta décision de creuser ou pas.
De plus, ça te permet de savoir si tu es toujours sur une zone polluée ou pas.

Le Deus reste en détecteur très chantant. Ca peut être fatiguant pour les oreilles mais c'est aussi ce qui permet de trouver "mieux" et de lire le terrain.
 #1291060  par julio1984
 
Bon ben on a tous les mêmes observations! C'est qu'on doit pas trop dire de bêtises!

J'ai rarement utilisé la 12 sur la 22 noir, des cas particulier ou juste pour la repasse ?

La 50 du HF me semble vraiment extrême non? A réserver pour terrain minéralisé et pollué ?

J'ai l'elliptique en pré commande, j'ai hâte de voir ce qu'elle vas apporté !
 #1291754  par Zecat
 
Bonsoir, merci pour vos explications, je retournerai donc sur ce spot avec le 22 hf
 #1291755  par julio1984
 
J'ai un peu joué avec le HF hier j'ai remarqué que la reac du HF était au moins deux crans plus avancé que le classique, HF a 1 équivaut à 3 sur classique j'ai l'impression.

j'ai aussi une petite astuce pour le fer et pour le son trop présent sur terrain difficile, du moins, moi je l'ai trouvé utile...

J'ai créer un programme 13K en 4 tons (comme le lien que j'ai donné plus haut mais reac 1) et un 30K en pitch avec reac 2... Je détecte en 13K 3 tons, dès que c'est une zone polluée, je switch sur le programme 30K pitch. Quand je localise une cible, je m'assure de celle-ci avec le programme 13K et décide ou non de creuser!

J'ai eu un bon résultat dont 1 cible que le 22 classique ne prenait pas (indice 06 contre 42 pour le HF). Je n'ai pas perdu de temps sur le ferreux et je n'avais pas la tête comme un citron^^

J'ai aussi fais des essais avec l'affichage deep! Je dois mal m'y prendre parce que une capsule j'étais sûre que s'était une bonne cible... Ça vas tros vite, il faudrait qu'XP mette une persistance du tracé jusqu'à prochaine cible qu'on puisse prendre le temps de l'analyser... En live ça vas trop vite^^
 #1321417  par Eduenne
 
En terrain pollué avec le disque 22 hf pouvais me donné vos réglages que j'en sauvegarde au moin 2.
Mercis de vos réponses.
 #1321419  par Eduenne
 
J'ai oublié de vous précisez vraiment tout les réglages.
La discrimination
Notch
Sens
Fréquence
Volume fer
Réactivité
Rep audio
 #1321420  par Eduenne
 
J'ai oublié de vous précisez vraiment tout les réglages.
La discrimination
Notch
Sens
Fréquence
Volume fer
Réactivité
Rep audio
 #1321479  par julio1984
 
Regarde sur YouTube "réglage ultime", il vas vraiment bien.