Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils pour nettoyer monnaies

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1370250  par oOPicsouOo
 
Bonsoir à tous,

Alors voilà, après quelques sorties j'ai trouvé plusieurs monnaies diverses dont certaines me paraissent un peux plus anciennes...
J'aimerais commencer à les nettoyer afin de pouvoir les identifier mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas les abîmer.
On m'a conseillé de les laisser tremper dans l'huile d'olive et d'ensuite les gratter délicatement a l'aide d'un cure-dent.
Qu'en pensez-vous?
Auriez-vous d'autres solutions à me proposer?
Image
 #1370256  par Julius27
 
:hello:
Surtout pas d'huile d'olive.
Pour les monnaies en bronze et cuivre ,je les nettoie avec un cure dent et si c'est bien encrouté eau déminéralisée Pour ramolir
 #1371233  par detect or man
 
En faite il y a plusieurs façon de nettoyer une monnaie et cela dépend surtout de son état et s'il y à de la concrétion dessus ou pas. le cure dent est très bien mais si ta monnaie est bouffé il ne servira a rien.
 #1371240  par meca34
 
:hello: oOPicsouOo
oOPicsouOo a écrit :Bonsoir à tous,
Je ne peux que te conseiller de lire cette rubrique => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75

Il y a déja beaucoup de réponses à tes questions :super:


Adessias :hello: