Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dois-je continuer a creuser ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1381091  par Palchoifaucreuser
 
Salut,

Alors voila, première sortie détection de ma vie cet apres-midi, j'ai reçu mon détecteur ce matin (un gm5+).
Hop j'ai lu la notice, mis en charge, bien monter l'appareil comme il faut, mis mes bottes, mon poncho, pris ma ptite serfouette et en avant.

Je vais sur mon terrain, je met l'appareil en effet de sol auto, je pompe, et c'est parti je balaye, hop ca sonne ferreux, je creuse pour voir et.. un pti clou tout rouillé et tordu. j'suis trop content j'ai trouvé un truc !!

Du coup je continue, hop un nouveau son,.. il est plutot propre et le detecteur me signale une haute conductivité.
Je plante ma pioche a l'endroit ou ca sonne et je vais chez moi me prendre une bouteille d'eau.

Une fois désaltéré je revient sur le spot, je repasse le détecteur histoire de.. et je commence a creuser, et je creuse encore et encore, je passe toute la terre que je sort devant le disque... et rien.

En fait j'ai creuser quasiment un bras complet de profondeur et la je suis sur une énorme caillasse, un rocher même je dirais et quand je passe le détecteur ca sonne toujours.

Donc voila, je sais pas quoi faire.. est ce que je dois continuer a creuser encore ? péter la pierre a la pioche comme un bourrin ?

D'autres questions me viennent a l'esprit, est il possible que quelque chose soit enfermé dans la roche ? puis aussi je suis assez étonné que le détecteur puisse détecter aussi profondément. Alors évidemment je suis pas du tout expert des réglages comme je débute, donc peut être que j'ai mis trop de sensibilité..

Donc voila, si vous avez des conseils a me donner je suis preneur.
 #1381099  par Gilouvtt
 
salut...
sacrée question avec un tel pseudo.. :mdr1: ....
 #1381107  par OnzeEleven
 
:) Un trou de 60 cm ???
Non , rien n'est rien enfermé dans une roche.
Soit t'es sur un ancien drain ou sur des roches (style ferrite)
Après tu peux investir : ;)
Image
 #1381111  par PyN29
 
:hello:
Très honnêtement, c'est pas à ta 1ère sortie que tu vas te faire une idée de quand et jusqu’où il faut creuser!
Après une 10aines de sortie tu pourras te faire une idée... des sons et de sur quel type de truc tu creuses!!
En général, passé les 30 cm tu peux te dire que c'est un gros ferreux ou truc du genre...
:hello:
 #1381116  par math
 
Salut moi ten que cest pas sortie je creuse
Mon ami et sa fini toujours par sortir :-)
Math
 #1381118  par Baillius
 
:hello:

Es tu sur que la cible ne se trouve pas sur un des bords du trou ?

Image
 #1381120  par Lynx Detection
 
Peut être que la trouvaille est sur le bord, les parois, et non au fond du trou?
 #1381186  par Palchoifaucreuser
 
Ahhh fallait bien que quelqun me fasse la remarque vu mon pseudo :D ca me pendait au nez ;)

Plus sérieusement, demain je vais élargir un peu et voir pour régler l'effet de sol, merci pour vos retours.
 #1381191  par neiade
 
:hello:
lol effectivement,j'crois bien que Palchoifaucreuser :ghee:
tu nous dira se que c'est,j'suis curieuse :ange:
 #1381210  par math
 
Oui on attend tous avec impatience ce que sa va etre
Math
 #1381216  par llelut
 
Une météorite ?
 #1381219  par kappa18
 
:) Je pense aussi a un effet de sol ! Ton barre graphe indiquait quoi ?
 #1381221  par Johnnie Dep
 
Récemment j'ai trouvé une roche noire qui sonnait aussi. Et j'ai regardé dedans il y avait des morceaux de fer.
Il y a souvent des résidus de fonderie qui traînent dans le sol.

Johnny
Dernière modification par Johnnie Dep le 17 janv. 2018, 00:25, modifié 1 fois.
 #1381230  par neutronium
 
probablement sur les bords, combien de fois me suis je fait avoir à mes débuts ! :)
 #1381236  par pitocq 40500
 
bonsoir un petit conseil dés que tu peux investis dans un pinpointer....et là tu vas gagner en temps en..efforts...et fatigue...économiser.....c'est efforts en détection..c'est énorme....crois m'en expérience.....d'autres te dirons la même chose....sauf celui qui na pas assé creusé pour rien... :mrgreen: ....bon courage.. :super:
 #1381248  par Johnnie Dep
 
C'est galère sans pint pointer. Je fais à taton en partageant la motte de terre mais c'est un peu galère. Heureusement que le deus cible bien les métaux. Sinon je passerai plus de temps à sortir l'objet. :mdr1: :mdr1:
 #1381260  par Palchoifaucreuser
 
Pour répondre a Kappa18 ca m'indiquait des pointes sur silver la ou j'avais le son le plus distinct mais en bougeant un peu et rebalayage j'ai vu que le graph s’étalait vers le copper avec un son un peu plus hachuré.
 #1381269  par kappa18
 
Palchoifaucreuser a écrit :Pour répondre a Kappa18 ca m'indiquait des pointes sur silver la ou j'avais le son le plus distinct mais en bougeant un peu et rebalayage j'ai vu que le graph s’étalait vers le copper avec un son un peu plus hachuré.
si vraiment tout a droite du barregraphe il me semble que c'est pas bon signe....effet de sol ou super ferreux ! mais dans le doute vérifie quand même !
cela m'est arrivé une fois avec le gm5 et je n'ai rien trouvé ! :hehe: