Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un homme de 36 ans tué en manipulant un obus

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1380561  par Rococo
 
https://actu.fr/normandie/orbec_14478/e ... 32557.html

et que ça serve de leçons aux apprentis sorciers,c est de octobre et ca a peut etre été traité
 #1380567  par math
 
salut rococo
sa sa fait flipper moi je touche pas sa :(
je suis pas accro au militaria
math
 #1380569  par latino30
 
et oui c'est pas un jouet :hurt1:
 #1380570  par OnzeEleven
 
Ouais, d'une part vraiment dommage de trouver la mort à cet âge et d'autre part de mettre en danger la vie des autres.

Comme dit dans l'article :
La découverte d’un engin, quels que soient sa taille et son état, doit faire l’objet d’une déclaration auprès de la préfecture, ou à défaut, auprès de la gendarmerie ou de la police. En aucun cas, il ne doit faire l’objet d’une manipulation ou d’un transport. Toutes les munitions sont dangereuses même 75 ans après.
 #1380573  par annibal 60
 
qu el fou ce genre de gus qu il ce tue lui c est un faite mes qu il tue le quartier en entier c est une autre dimension 8|
 #1380610  par embrouille
 
annibal 60 a écrit :qu el fou ce genre de gus qu il ce tue lui c est un faite mes qu il tue le quartier en entier c est une autre dimension 8|
Peut tu traduire , J'ai des difficultés entre OILet OC...
amicalement à toi
 #1380660  par Rococo
 
je suis persuadé que la plupart de ceux qui font de la militaria ont des objets chez eux pour le moins douteux
 #1381117  par blueandgray
 
Rococo a écrit :je suis persuadé que la plupart de ceux qui font de la militaria ont des objets chez eux pour le moins douteux
Et bien, tu te trompes... :-/
Remarque, de mon côté, je suis persuadé aussi que les gens qui font dans l'objets anciens ont chez eux des trucs douteux et qui valent beaucoup plus que du militaria :mrgreen:
 #1381223  par kanar
 
:cote: Et moi je suis persuadé d'avoir des doutes,
le doute m'habite,
je suis dubitatif
...
"dubitatif" ne veut pas dire éjaculateur précoce
de même que "cohabite" n'est pas le cri d'amour du crapaud
:jesors: merci Desproges
 #1381304  par Burgonde64
 
Mon dieu, l'inconscience des gens n'a de commun que leur bêtise :( cela fait des décennies que tout le monde préviens dès danger de manipuler d'anciens objets explosifs . Informations largement relayées par les médias et forums . Ce genre de gars peut en plus entraîner dans la mort avec lui, des personnes qui vivent alentours :hurt5:
 #1381348  par RON
 
blueandgray a écrit :
Rococo a écrit :je suis persuadé que la plupart de ceux qui font de la militaria ont des objets chez eux pour le moins douteux
Et bien, tu te trompes... :-/
Remarque, de mon côté, je suis persuadé aussi que les gens qui font dans l'objets anciens ont chez eux des trucs douteux et qui valent beaucoup plus que du militaria :mrgreen:
ouep c'est pas faux .. on aurait même des surprises ...... ,
 #1381388  par tzar malabar
 
RON a écrit :
blueandgray a écrit :
Rococo a écrit :je suis persuadé que la plupart de ceux qui font de la militaria ont des objets chez eux pour le moins douteux
Et bien, tu te trompes... :-/
Remarque, de mon côté, je suis persuadé aussi que les gens qui font dans l'objets anciens ont chez eux des trucs douteux et qui valent beaucoup plus que du militaria :mrgreen:
ouep c'est pas faux .. on aurait même des surprises ...... ,

_ Les diverses bombes et autres obus qui explosent chez les gens et dans la presse en fait écho assez souvent d'ailleurs proviennent bien tout de même d'amateurs de militaria !! .... lorsque rococo exprime " .. la plupart .. " , cela ne veut pas dire tous les passionnés , mais certains !
Et c'est la réalité malheureusement !! .... c'est tout de même pas des collectionneurs de timbres post qui vont dans leur cave frapper avec un marteau sur l'ogive d'un obus avec pour conséquence une explosion , comme cela est arriver dans une affaire encore qui n'a rien a voir avec celle-ci . C'est chaque-fois des amateurs de militaria .
 #1381402  par blueandgray
 
Il y a des tarés partout...
Mais je n'aime pas le stéréotype militaria= quasi débile ,et c'est malheureusementce que je ressens de plus en plus sur le forum.
 #1381408  par scorpio34
 
salut a tous ,moi je me souvient d une affaire ou un fermier avait récupéré un obus de très grosse taille sur le quel pendant des années il a soudé et s en servait comme enclume jusqu au jour ou boom plus de fermier ni bâtiment.
il n'y a pas que les collectionneur mais aussi des demeurés de toutes sortent et toutes conditions
 #1381415  par gibus
 
:hello:
Humm réflexion:
vous connaissez la différence entre un "inconscient" et un voleur ?
y en a un qui de temps en temps s'arrète :langue2: :langue2:
(je sais que c'est pas tout à fait ça)
En tous cas son fils a eu chaud et maintenant il n'a plus de père :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur3:

j'en conclu qu il faut toujours etre prudent et quand ça sonne on creuse mais prudemment , il met arrivé de tomber sur des munitions au milieu de nul part alors prudence :peur1:
 #1381440  par romgoss
 
blueandgray a écrit :Il y a des tarés partout...
Mais je n'aime pas le stéréotype militaria= quasi débile ,et c'est malheureusementce que je ressens de plus en plus sur le forum.
Ah merci je ne suis pas le seul !
tzar malabar a écrit :
RON a écrit :
blueandgray a écrit :
Rococo a écrit :je suis persuadé que la plupart de ceux qui font de la militaria ont des objets chez eux pour le moins douteux
Et bien, tu te trompes... :-/
Remarque, de mon côté, je suis persuadé aussi que les gens qui font dans l'objets anciens ont chez eux des trucs douteux et qui valent beaucoup plus que du militaria :mrgreen:
ouep c'est pas faux .. on aurait même des surprises ...... ,

_ Les diverses bombes et autres obus qui explosent chez les gens et dans la presse en fait écho assez souvent d'ailleurs proviennent bien tout de même d'amateurs de militaria !! .... lorsque rococo exprime " .. la plupart .. " , cela ne veut pas dire tous les passionnés , mais certains !
Et c'est la réalité malheureusement !! .... c'est tout de même pas des collectionneurs de timbres post qui vont dans leur cave frapper avec un marteau sur l'ogive d'un obus avec pour conséquence une explosion , comme cela est arriver dans une affaire encore qui n'a rien a voir avec celle-ci . C'est chaque-fois des amateurs de militaria .
La plupart = "La plus grande partie, le plus grand nombre de gens, de choses (le verbe est au pluriel quand la plupart de est sujet)". C'est très différent de "certains" = "Devant un nom commun, désigne quelqu'un ou quelque chose qu'on distingue, sans grande précision, d'un ensemble".

J'aime le militaria sans ramener d'explosif et on est beaucoup comme cela. Seules des balles de calibre 30
traînent quelques part, détenues en toute légalité avec un permis de chasse contrairement certainement à beaucoup de détectoristes qui garde des balles chez eux (du grand père ou en souvenir) sans licence ni permis de chasse (c'est illégal et oui !).

Pas d'amalgames avec les pilleurs, alors pas d'amalgames avec le militaria. Cette "gueguerre " entre militaria et "détection de loisir "standard"" c'est usant ! :super:

Cette personne n'a pas respectée les principes fondamentaux de sécurité et elle en est morte; je pense qu'elle a largement payée son imprudence sans en plus avoir le droit à un flot de réflexions limites. Les morts ne peuvent pas se défendre, il est en règle avec la maison maintenant. C'est juste une situation malheureuse qui doit servir d'exemples comme chaque année pour CERTAINES personnes pratiquant ce genre de chose.
 #1381537  par tzar malabar
 
_ Ho p'tain 8| !! .... on va maintenant nous faire croire que ceux qui on des explosif chez-eux n'ont aucune attache ou passion pour les engins de guerre :mdr1: ^^
Franchement !!
 #1381548  par RON
 
tzar malabar a écrit :_ Ho p'tain 8| !! .... on va maintenant nous faire croire que ceux qui on des explosif chez-eux n'ont aucune attache ou passion pour les engins de guerre :mdr1: ^^
Franchement !!
on peut aussi dire .. qu'il y a des gents qui n'ont pas d'explosif chez eux et qui sont passionner de militaria
 #1381551  par romgoss
 
tzar malabar a écrit :_ Ho p'tain 8| !! .... on va maintenant nous faire croire que ceux qui on des explosif chez-eux n'ont aucune attache ou passion pour les engins de guerre :mdr1: ^^
Franchement !!
Ceux qui ont des monnaies antiques, du mobilier antiques chez eux n'ont aucune attaches à l'archéologie ?
Le fermier n'avait pas d'attache particulière au militaria ! Le gars qui a excavé un obus dans sa pelleteuse n'ont plus.
Il faut éviter ce genre de raccourci et faire l'autruche (excuse moi du terme).
RON a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Ho p'tain 8| !! .... on va maintenant nous faire croire que ceux qui on des explosif chez-eux n'ont aucune attache ou passion pour les engins de guerre :mdr1: ^^
Franchement !!
on peut aussi dire .. qu'il y a des gents qui n'ont pas d'explosif chez eux et qui sont passionner de militaria
Merci de relever un peu le niveau !
 #1381552  par annibal 60
 
RON a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Ho p'tain 8| !! .... on va maintenant nous faire croire que ceux qui on des explosif chez-eux n'ont aucune attache ou passion pour les engins de guerre :mdr1: ^^
Franchement !!
on peut aussi dire .. qu'il y a des gents qui n'ont pas d'explosif chez eux et qui sont passionner de militaria
ya quand même une paire de taré
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1794 ... ose-figure
 #1381558  par RON
 
"la plupart " !!!!!! , je me suis fait la même réflexion ,, ( c'est a dire , la quasi totalité !!!!.. ) on pourrait dire aussi : " je suis persuader que la " plupart " de ceux qui fond de la détection , ont des objets chez eux , pour le moins douteux " !!!!!, et il y aurait que 10 ou 20 % d’angelot de la poêle en France , qui n'aurait rien a se reprocher !!!
 #1381559  par D.tektonik
 
:hello:

Inutile de se prendre la tête les gars !

Quel que soit le domaine, il n'y a pas de mauvaise discipline, il n'y a que de mauvais pratiquants ! La détection ne fait pas exception !

Peace !
 #1381571  par annibal 60
 
D.tektonik a écrit ::hello:

Inutile de se prendre la tête les gars !

Quel que soit le domaine, il n'y a pas de mauvaise discipline, il n'y a que de mauvais pratiquants ! La détection ne fait pas exception !

Peace !
:hello: c est vrais
 #1381745  par jojo
 
quoi que cet homme est fait, nous devons rester dignes pour lui et ces proches.

par contre, pour celles et ceux qui voudraient marcher dans ses pas, l'avertissement est donné. dans ce cas précis, celui qui a commis une faute de jugement a été la seule victime. son fils a été épargné ainsi que la mère de l'enfant. mais ces 2 êtres resteront à jamais horrifiés par le corps sanguinolent à la fois du père et de l'époux.

La pluie ça mouille, le feu ça brûle, la guerre ça tue, et les engins explosifs de guerre tuent aussi et bien après la bataille.
 #1381752  par Johnnie Dep
 
blueandgray a écrit :
Rococo a écrit :je suis persuadé que la plupart de ceux qui font de la militaria ont des objets chez eux pour le moins douteux
Et bien, tu te trompes... :-/
Remarque, de mon côté, je suis persuadé aussi que les gens qui font dans l'objets anciens ont chez eux des trucs douteux et qui valent beaucoup plus que du militaria :mrgreen:
Pour faire du militaria faut avoir la tête sur les épaules, l'obus n'est pas un chien qu'on promène en laisse façon de parler.

Moi J'ai des objets chez moi qui valent un misère, des dès à coudre, des balles de mousquet, et des boucles de ceinture etc... Je suis riches lol en objet et je me régale de détecter des merdouille :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Pour moi c'est le bonheur, après si c'est un objet conique bizarre, je fais le kangourou je fais un bon je dégage.
Ca m'a suffit une fois avec l'engueulade de Gilou, il m'a pas loupé. C'est avec des gifles de fois qu'on apprend le danger.
 #1381787  par annibal 60
 
Johnnie Dep a écrit :
blueandgray a écrit :
Rococo a écrit :je suis persuadé que la plupart de ceux qui font de la militaria ont des objets chez eux pour le moins douteux
Et bien, tu te trompes... :-/
Remarque, de mon côté, je suis persuadé aussi que les gens qui font dans l'objets anciens ont chez eux des trucs douteux et qui valent beaucoup plus que du militaria :mrgreen:
Pour faire du militaria faut avoir la tête sur les épaules, l'obus n'est pas un chien qu'on promène en laisse façon de parler.

Moi J'ai des objets chez moi qui valent un misère, des dès à coudre, des balles de mousquet, et des boucles de ceinture etc... Je suis riches lol en objet et je me régale de détecter des merdouille :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Pour moi c'est le bonheur, après si c'est un objet conique bizarre, je fais le kangourou je fais un bon je dégage.
Ca m'a suffit une fois avec l'engueulade de Gilou, il m'a pas loupé. C'est avec des gifles de fois qu'on apprend le danger.

j adore mimi quitte jamais le forum :pleur4: