Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un Superbe Livre !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404127  par novice
 
Bonjour à tous,

Avec l'accord de Roccocco, je vous présente ce superbe livre que j'ai acheté récemment et qui vient de sortir puisque achevé d'être imprimé en janvier 2018.
Il s'intitule "L'Or de Metz" , c'est "Le Musée de la Cour d'Or" de Metz qui est à l'origine de ce livre.
C'est le Volume 1 (Les Monnaies précieuses de l'époque gauloise aux Carolingiennes). On y parle pas seulement de ça, on y apprend plein de choses au niveau national et mondial, vraiment très bien fait. 117 pages tout en couleur.

Je ne sais pas quand paraîtront les 2 autres volumes, (Vol 2 : "Les ateliers monétaires Messins du XIV siècle à l'époque contemporaine), Vol 3 Monnaies Françaises - Monnaies du monde : une collection de la production moétaire du XIV è au XXè)

Visiblement, ils parlent même d'éventuel volumes avec les monnaies d'argent et de bronze (pour ma part je serais acheteur tout de suite)

Voilà je trouve que pour 19 euros, on en a pour son argent, et sachez que je n'ai absolument rien à gagner dessus, je suis juste amoureux de l'histoire et lorsque les choses sont bien faite, il faut savoir le dire.
Image
 #1404128  par la fouine 35 et 45
 
Bien vu Novice ! Beau partage qui a pleinement sa place dans la rubrique Discussion autour de la détection :super:
 #1404140  par langelot57
 
Merci du partage .... et je vais aller me le chercher dès demain :hello:
 #1404166  par novice
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bien vu Novice ! Beau partage qui a pleinement sa place dans la rubrique Discussion autour de la détection :super:
Pas de soucis, c'est avec plaisir :)
 #1404167  par novice
 
langelot57 a écrit :Merci du partage .... et je vais aller me le chercher dès demain :hello:
Salut Franck, tu verras tu ne vas pas être déçu.
 #1404179  par OnzeEleven
 
:) Salut novice,
J'ignore si tu as le droit, mais si oui, pourrais tu faire simplement une photo du livre ouvert pour avoir une idée non pas du contenu mais de la présentation (texte, photos). Merci.
 #1404194  par novice
 
Effectivement Onze, Je ne sais pas si j'ai le droit et j'avais convenu avec Claude de ne pas mettre de photo intérieur pour des raisons de droit d'auteur. Il est vrai que la présentation ne devrait pas gêner mais je veux respecter ce qui a été convenu. Maintenant mon fils a fait des stages aux musée peut être que j'aurais l'autorisation. ..
 #1404568  par GV73D
 
:hello:

Merci Novice pour cette information intéressante. Je vais me le commander, il semble en effet très intéressant ce livre :amen:

Olivier
 #1404578  par novice
 
Oui il l'est, et tu verras que lorsque tu l'auras, tu vas te dire que si les 2 autres volume à venir sont de cette qualité, vivement qu'ils sortent. ..
 #1404590  par hugues de payns
 
Merci pour le partage ami :amen:
 #1404604  par roland lu
 
merci du partage novice :super: un belle ouvrage sur les monnaies de la région bravo pour la trouvaille :ghee: :super:
 #1404627  par patty142
 
merci pour l info :super:
il a l air super ce livre :cote:
:hello:
 #1404661  par novice
 
Franchement, j'ai vraiment envie de leur faire de la pub, si quelqu'un l'achète, j'aimerais bien qu'il donne son avis.
 #1405921  par Julius27
 
:hello:
Salut novice
Merci a toi de nous avoir fait découvrir ce livre qui a l'air très intéressant, je l'ai donc commander et reçu :)
Je l'ai feuilleté vite fait, il a l'air vraiment super, de superbes photos et des explications au top sur les différentes monnaies.
A+ et bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
Image
 #1405930  par OFONDUTROU
 
coucou novice
superbe ouvrage ! :coeur: :coeur: :coeur:
bon c'est super interessant de connaitre les trésors de ta région et vu le nombre de detectoristes lorrain , il devrait faire un tabac :super:
 #1405980  par novice
 
Oui Pat, superbe livre où l'on peut voir une superbe collection de monnaies or mérovingienne, le musée de Metz se vente d'avoir l'une des plus belles collections au niveau national, dommage qu'on ne puisse pas voir ces monnaies lorsque l'on va au musée. Franchement je ne vois pas l'intérêt de les garder en réserve et de ne pas les présenter.
Sinon Pat il y a beaucoup de lecture et tu apprends beaucoup de choses et pas seulement sur notre région, c'est au niveau national, mondial ainsi que d'enrichir ses connaissances sur tout un tas de choses.
 #1406066  par langelot57
 
J'ai le mien demain :hello:
 #1406113  par novice
 
langelot57 a écrit :J'ai le mien demain :hello:
J'attends impatiemment ton retour concernant cette merveille