Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • a la recherche d'un détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1405385  par poidoris
 
Bonsoir,

je pense que j'ai mal expliquer mon post bloquer.
je vais reformuler ma demande en faisant au plus simple.

Je tiens a dire également que ce n'est pas dans un but professionnel mais dans un but "amusement", y a pas plus clair.

J'ai en ma possession un domaine de 5 hectare.
A l'époque le domaine était une "commanda-tour" donc occuper par les allemands, les anciens proprio était des gens très riche. après la défaite de l'allemagne les terre et batiment sont revenu a l'état (trahison), un berger a occuper les lieux pour ces animaux (le domaine était en ruine) il avait re-trouver des armes allemande dans un puit qui a été condamné par mon pere lors de la restauration du batiment. la dame qui possédais le domaine pendant l'occupation allemande n'avait pas d'éritier. elle a donc du soit donner sa fortune a des oeuvres soit elle les a caché...

je suis donc presque certain qu'il y a quelque chose dans le domaine sachant qu'il y avait d'autre habitation mais détruite pendant la guerre... il y a une jolie fontaine dans le bois envahit d'arbre et de terres, on ne la voie plus maintenant..

je cherche donc un detecteur qui pourrais me permettre de retrouver certaine chose de ces proprio ou des objet allemand pendant l'occupation...

Mon idée est d'avoir un detecteur qui pourrais détecter a 1m sns problème.
Dans un premier temps il sera destiné pour cela mais j'aimerais aussi pouvoir l'utilisé en sortie avec des amis lorsqu'il peche par exemple moi je pecherais autre chose que des poisson :happy1:

Detecter des objet perdu sera tout aussi fun que la recherche d'objet des anciens proprio :)

je pense que maintenant se sera plus clair pour certain d'entre vous ? et du coup ma démarche :)

je peux comprendre que mon ancien post faisait penser au gars qui viens avec une pelleteuse et commence a démonté la voix public , mais ce n'est pas du tout le cas :D j'aurais peut etre du commencé par vous expliquer ce que je voulais...


Si quelqu'un pourrait me mettre sur la piste ?

ps: désoler pour les fautes j'ai eu un gros accident avec ma main droite, je retrouve avec la main gauche ^^
 #1405407  par Bilou07
 
Dans un budget on va dire raisonnable tu ne trouveras pas de détecteur qui vont a 1 m.

Les détecteurs de grandes profondeur sont du matériel professionnel et le prix qui va avec.

Attention aux armes et munition, on en connait tous les dangers.Si tu n'as aucune expérience, je pense que la détection sur ton terrain n'est pas une bonne idée au vue de ce que tu nous explique.
 #1405429  par poidoris
 
Bilou07 a écrit :Dans un budget on va dire raisonnable tu ne trouveras pas de détecteur qui vont a 1 m.

Les détecteurs de grandes profondeur sont du matériel professionnel et le prix qui va avec.

Attention aux armes et munition, on en connait tous les dangers.Si tu n'as aucune expérience, je pense que la détection sur ton terrain n'est pas une bonne idée au vue de ce que tu nous explique.

Bonjour,

merci pour ta réponse :)

peux tu m'en dire plus sur ce style de détecteur ? :)

Je connais le danger j'ai deja l'expérience a ce sujet :) quand j'en vois certain (en russie) qui ma nipule des mine antichar , obus avec sa charge je suis tout pale :( vraiment des fou... :hurt1:
 #1405500  par Bill08
 
du militaria à 1m de profondeur à part te faire éclater la tronche tu feras rien.

Tu peux pas décemment creuser manuellement à 1m de profondeur en tout sérennité. Si tu y vas à la main tu devra y aller comme un sauvage et pas doucement comme tout détectoriste normalement constitué (côté risque de péter sa trouvaille et si militaria, risque de faire boum).
Si tu prend une minipelle et que tu tombes sur un obus ca peut passer entre les gouttes mais si il y en a plusieurs, la minipelle sautera avec.
Et quand bien meme ce sera un bel objet tu risques fort de le péter car une mini c'est tout sauf doux.

sinon c'est Kommandantur et pas
poidoris a écrit :"commanda-tour

c'est pas à moi de faire la police mais au vu des tes explication sur ce post et l'autre qui a été fermé ta vision des choses est totalement inadaptée et risquée qui plus est.

Si tu as vraiment du pognon à foutre en l'air, je peux t'envoyer un rib.

ou payer une boite d'archéos qui fera intervenir au préalable les démineurs. Mais je doute qu'ils soient fan de ta démarche.


en outre, ne rien connaitre à la detection (ce qui n'est pas un mal) et attaquer par du militaria c'est pas intelligent, sauf si tu as un "professeur" pour te faire connaitre les trucs à savoir.
 #1405504  par poidoris
 
ce n'est pas le militaria que je cherche en premier, si je trouve un objet militaire c'est bien mais je m'en passerais bien, ce que je cherche a trouver ce sont des objet des anciens proprio de l'époque...

apres j'aimerais aussi creuser a la mer ou dans les bois avec des amis mais aussi en rivière avec les amis pecheur :)

quelque chose de polyvalent, résistant et qui capte jusqu'à 1m sans soucis :)
 #1405508  par Bill08
 
poidoris a écrit :ce que je cherche a trouver ce sont des objet des anciens proprio de l'époque...

quelque chose de polyvalent, résistant et qui capte jusqu'à 1m sans soucis :)
donc tu as nul besoin d'un truc qui aille à 1m.enfin, si tu y tiens, c'est ton pognon, mais tu vas vite déchanter à creuser au dela de 50cm déjà alors 1m
 #1405512  par chris01
 
"la dame qui possédais le domaine pendant l'occupation allemande n'avait pas d'éritier. elle a donc du soit donner sa fortune a des oeuvres soit elle les a caché...
ce que je cherche a trouver ce sont des objet des anciens proprio de l'époque..[/b"

là, nous ne sommes plus dans la trouvaille fortuite.....la recherche est bien ciblée.
 #1405517  par Romulus41
 
Bonjour,

D'une c'est une recherche ciblée (donc rien à voir avec notre loisir) et de deux, chercher un détecteur qui aille à 1 m de profondeur c'est une hérésie. Ce style de détecteur de grandes masses existent mais tu ne pourra pas te balader comme ça avec tes copains au bord de l'eau.

Tu te trompes de loisir poidoris car détecter à 1 m de profondeur il te faudra une mini pelle pour aller chercher je ne sais quoi dans le sol.
 #1405525  par air-one01
 
tout est déja dit :-|
ta recherche est ciblée et la loi l'interdit X(
de plus, un détecteur pour aller a 1m de prof
poidoris a écrit : sans soucis
c'est très cher et il te faudra de quoi creuser jusque là... à ne pas oublier que sur ton terrain, tu dis que des maisons ont étés détruites donc les dechets en fer qui vont avec, les fondations et tout le merdier qui va avec 8/
il est preferable de prendre une machine capable d'aller jusqu'à 30cm donc une machine pour la detection de loisir et non professionelle
reste a voir ton budget

:alcool1:
 #1405533  par kappa18
 
:) Du moment que c est chez toi ,dans ta propriété .....je n y vois aucun problème....
À mon avis pas la peine de chercher si profond !.....
Un détecteur statique pour la recherche dans une bâtisse est l idéal et pour l'extérieur un bon gmaxx2 et un disque de 27 ou 36 x30 fera l affaire pour un max de profondeur.....
 #1405557  par piragol
 
Bon, ce que tu recherches n'est pas un détecteur de métaux mais un radar de sol.
Bonne chasse au trésor, et dis-toi que si tu ne trouves rien tu auras fait au moins le bonheur d'un revendeur et de ton banquier lors du prêt. :hello:
 #1405561  par poidoris
 
Bonsoir,
merci pour vos réponses.

ciblé oui pour 2 maison entièrement détruites, après j'ai quand même 5 hectares de terrain "vierge" je vois pas trop ce que je pourrais ciblé :) a part m'amuser avec le détecteur à savoir bien le régler et savoir le manipuler pour des sorties avec des copain, mais attention je ne vais jamais me tuer a faire un trou 1m en sortie. Evidement de 1 c'est crevant et de 2 je pense que c'est interdit :hehe:

pour résumer le détecteur a profondeur de 1m ne servira que pour 2 "cible" c'est pour ça que je viens sur le forum afin de savoir si il existe un détecteur "polyvalent" avec lequel je pourrais aller en sortie également pour des trou de moins d'1m bien sure ?

si je n'aurais pas voulu d'un détecteur de "loisir" j'aurais pas perdu mon temps a venir ici, j'aurais directement acheter un détecteur avec schéma 3D etc... vu que ce n'est pas le cas je demande votre aide :)