Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je me questionne !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1405563  par Quentin24
 
Bonsoir a toutes et tous ! Toujours dans la recherche d'un nouveau detecteur, je me pose des questions... En fait quand je detecte je creuse sur tout les sons sauf les ferreux ! Du coup pourquoi acheter et je prends comme exemple le deus.... Un appareil avec beaucoup de réglage qui pour moi me semble pas nécessaire ! Êtes vous d'accord avec moi ? Autant prendre un détecteur plus simple, puissant bien sûr mais en discriminant seulement les ferreux! J'attends vos avis, bonne soirée a bientôt !
 #1405565  par prizm2
 
Le plus du Déus c'est que tu peux le régler d'après chaque terrain, je ne suis jamais tombé sur un terrain ou le Deus ne passait pas, un petit tour dans les réglages et hop le tour est joué, attention je ne dis pas que le Deus est LE détecteur hein, mais je ne m'en separerais pour rien au monde... et de plus maintenant avec les disques HF c'est un pur bonheur de sortir
 #1405579  par céfino27
 
Raisonnement plutôt pertinant quentin , je comprend l'idée. Après je me dis qu'un detecteur puissant , tiens sa puissance du fait qu'il est réglable ( tu vois l'idée ?) .
Tu trouvera très certainement plus simple qu'un deus , mais la gamme de prix tournera sûrement pas loin d'un lite dans tout les cas .
Si tu veu rester dans garett tu aura l' AT pro , mais le budget est la tout de même.

Je ne suis d'aucune aide mais je fais avancer le shmilblik !
 #1405585  par tzar malabar
 
Quentin24 a écrit :Bonsoir a toutes et tous ! Toujours dans la recherche d'un nouveau detecteur, je me pose des questions... En fait quand je detecte je creuse sur tout les sons sauf les ferreux ! Du coup pourquoi acheter et je prends comme exemple le deus.... Un appareil avec beaucoup de réglage qui pour moi me semble pas nécessaire ! Êtes vous d'accord avec moi ? Autant prendre un détecteur plus simple, puissant bien sûr mais en discriminant seulement les ferreux! J'attends vos avis, bonne soirée a bientôt !


_ Si tu aime les détecteurs simple de type "turn & go" et sans trop de réglage , c'est t'en droit , et il y en a beaucoup dans ton cas . Moi c'est le contraire et j'aime les appareils compliqués .
De toute façon , un appareil très haut de gamme ne trouvera que quelques cibles en plus dans des copnditions spécifiques , sinon , que ce soit un "turn & go" ou une "usine à gaz" , les deux trouveront la même proportion de cible sur les terrains neutre de minéralisation avec une pollution ferreuse de nul à moyenne .
 #1405587  par Christophoros
 
Ben non, j'suis pas d'accord... :mrgreen:

Creusez sur tous les sons, sauf les ferreux: c'est bien! :super:

Mais sur un terrain pollué de ferreux, une réactivité augmentée détectera plus de cibles. Même cas de figure sur un gros laboure.

En terrain propre, une fréquence de 4 kh et une réac à 0 ou 1 ira plus profond, accrochant des cibles ignorées à 15kh réactivité plus élevée.

En terrain minéralisé, une haute fréquence et un réglage adapté de l'effet de sol seront nécessaire...

D'où l'utilité d'avoir soit une "usine à gaz", soit divers détecteurs adaptés aux divers terrains... :hehe: ;-)
 #1405589  par prizm2
 
J'ai tourné pendant 3 ans avec l'at pro, c'est un très bon détecteur mais qui n'a absolument rien à voir avec le Deus (heureusement) ça fréquence de 15khz est passe partout mais en terrain pollué il est à la traîne... et comme dis Céfino le prix entre l'at et le Deus lite ne laisse pas à réfléchir longtemps...
 #1405592  par doux
 
prizm2 a écrit :J'ai tourné pendant 3 ans avec l'at pro, c'est un très bon détecteur mais qui n'a absolument rien à voir avec le Deus (heureusement) ça fréquence de 15khz est passe partout mais en terrain pollué il est à la traîne... et comme dis Céfino le prix entre l'at et le Deus lite ne laisse pas à réfléchir longtemps...
:hello: j'ai aussi eu le at pro et c'est vrai que en terrain polluer il est a la traîne ;-)
le deus est autre chose quand meme :super:
:alcool1:
 #1405594  par doux
 
:hello: en fait il te faut des détecteurs simple
un adx 150 pour aller profond en terrain propre et un compadre pour le polluer :super:
il y a que 2 boutons sur chaque détecteur ::d
:alcool1:
 #1405603  par tzar malabar
 
prizm2 a écrit :J'ai tourné pendant 3 ans avec l'at pro, c'est un très bon détecteur mais qui n'a absolument rien à voir avec le Deus (heureusement) ça fréquence de 15khz est passe partout mais en terrain pollué il est à la traîne... et comme dis Céfino le prix entre l'at et le Deus lite ne laisse pas à réfléchir longtemps...


_ Les Garrett se sont des escargots ....
 #1405608  par foxverney
 
tzar malabar a écrit :
prizm2 a écrit :J'ai tourné pendant 3 ans avec l'at pro, c'est un très bon détecteur mais qui n'a absolument rien à voir avec le Deus (heureusement) ça fréquence de 15khz est passe partout mais en terrain pollué il est à la traîne... et comme dis Céfino le prix entre l'at et le Deus lite ne laisse pas à réfléchir longtemps...


_ Les Garrett se sont des escargots ....
Des fois ils.en bavent cest vrai!
:hehe: :hello:
 #1405702  par Quentin24
 
Merci d'avoir répondu a mon interrogation, bien sur quand je parle du deus c'est juste un exemple car je sais très bien au vue des vidéos, commentaires etc.... Que c'est le top du top ! Après les différents réglage ne m'inquiète pas trop, j'avoue que je n'avais pas pensé aux différents réglage en fonction de la nature du sol, de la pollution etc... Du coup beh je vais attendre d'avoir le budget et si un jour je peux et pour commencer je prendrais le casque et disque deus, en essayant de me fabriquer une canne. Car avec mon ace 150 je galère quand même..... Merci encore a vous. Bonne detecte... :hello: