Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vente d'objets issus de la détection sur lebon....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1405610  par Gino
 
Fecher67 a écrit :Voici une annonce diffusé sur le célèbre site https://www.leboncoin.fr/collection/140 ... htm?ca=1_s
Ça me fou les boules surtout que ce mec mes régulièrement des objets comme ça




Même si c'est vrai c'est pas un scoop !
 #1405737  par jojo
 
Fecher67 a écrit :Voici une annonce diffusé sur le célèbre site https://www.leboncoin.fr/collection/140 ... htm?ca=1_s
Ça me fou les boules surtout que ce mec mes régulièrement des objets comme ça
bonjour

le coincoin c'est pour les vas nu pieds

pour le monde, voilà
http://www.millon.com/html/index.jsp?id ... fr&npp=150
 #1405786  par piragol
 
Personnellement, je pense que qui ne dit mot consent.
Je ne consens pas.
Et je n'ai pas l'intention de consentir.
La législation me dit que passées les 5 années de réserve pour études éventuelles, je deviens co-propriétaire des objets trouvés déclarés ( selon les dates de transfert des propriétés ).
Ce système me convenait et correspondait à mes idées sur la question de l'utilité publique de nos éventuelles trouvailles.
Si tout a changé, c'est de la responsabilité principalement de ce type de personnes, et je n'estime pas devoir quoi que ce soit moralement envers elles.
Et pour aller plus loin encore : toute personne que je choperais à prospecter sauvagement sur mes terres ou mes autorisations, il est évident que je les dénoncerai.
A chacun sa vision des choses et sa conscience, donc je m'accorderai avec ma pensée sans nul état d'âme. :hello:
 #1405791  par tzar malabar
 
piragol a écrit : Et pour aller plus loin encore : toute personne que je choperais à prospecter sauvagement sur mes terres ou mes autorisations, il est évident que je les dénoncerai.


_ Tu as bien raison d'agir ainsi envers ce genre d'individu !! :super: ........ p'tain ça pu trop le "politiquement correct" ; y a marre !
 #1405976  par piragol
 
Toute opinion politique mise de côté, ce n'est pas le sujet ici , mais les green arrows eussent peut-être empêché les morts d'aujourd'hui dans l'Aude...
Sommes-nous donc obligé de toujours compter uniquement les victimes sacrifiées à la bienséance ?
Combien de conjoints, enfants, parents, familles et amis meurtris à cet autel ?
Combien de causes plus discutables bénéficient du principe de précaution pour voir nos droits fondre comme neige au soleil ? Il ne manque pas d'exemples sociétaux récents pour en attester....
Je peux comprendre ton point de vue, je ne le partage que très moyennement, mais apprécie toutefois de pouvoir en débattre. :super:
 #1405991  par tzar malabar
 
piragol a écrit : Toute opinion politique mise de côté, ce n'est pas le sujet ici , mais les green arrows eussent peut-être empêché les morts d'aujourd'hui dans l'Aude...

_ J'en profite pour espérer et souhaiter un prompte rétablissement a ce brave policier qui s'est proposé volontairement otage afin qu'une cliente du super marché soit libérer :amen: ...
un héros :super:
 #1406017  par jojo
 
sans vouloir minimiser l'actualité qui nous plonge dans l'émotion, j'ai une petite question suivante :

en fait si il y a déclaration, et ensuite passé le délai de 5 ans, l'objet j'en fais ce que je veux?

est ce que j'ai bien compris?
 #1406602  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit :
piragol a écrit : Toute opinion politique mise de côté, ce n'est pas le sujet ici , mais les green arrows eussent peut-être empêché les morts d'aujourd'hui dans l'Aude...

_ J'en profite pour espérer et souhaiter un prompte rétablissement a ce brave policier qui s'est proposé volontairement otage afin qu'une cliente du super marché soit libérer :amen: ...
un héros :super:




_ Je vient , hélas :/ , d'apprendre le décès de ce brave homme :(
quelle bravoure :amen: , votre famille doit-être triste et aussi très fière de vous :amen: :amen: :amen:
condoléance à la famille d'un brave héros :/
 #1406697  par piragol
 
jojo a écrit :sans vouloir minimiser l'actualité qui nous plonge dans l'émotion, j'ai une petite question suivante :

en fait si il y a déclaration, et ensuite passé le délai de 5 ans, l'objet j'en fais ce que je veux?

est ce que j'ai bien compris?
Non, l'objet en question appartient pour partie au proprio, en partie au détectoriste.
Mais sur le fond, passé 5 ans après la déclaration, effectivement, l'Etat perd ses droits sur les objets trouvés dans les parcelles concernées avant le changement de législation.
Concernant ce policier, je trouve d'une ignominie ahurissante les propos relayé par un moins que rien qui ne mérite que notre :berk2:
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
La violence que ces propos ont du faire ressentir aux proches de la personne décédée, je n'ose pas l'imaginer. :faché2:
 #1406843  par Cedric38
 
Bonjour
Je cherche des endroits où détecté en nord Isère si vous connaissez des spots....
 #1406921  par tzar malabar
 
Cedric38 a écrit :Bonjour
Je cherche des endroits où détecté en nord Isère si vous connaissez des spots....


_ Hé bin , t'est gonflé toi !! :happy1: ..... et l'autorisation du propriétaire des terres , t'en fait quoi ?
" DES SPOTS" !! ......... :] ....................... :mdr1: :mdr3: :mdr2: :hehe: ^^