Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reportage chasse aux trésors

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1405854  par Rom1etpas2
 
Bonjour,
Demain à la 1, à 14h45 il y aura un reportage sur la detection de métaux et la chasse au trésor.
Le nom de l'émission est Grand reportage.
:hello:
 #1405858  par carus
 
merci pour l'info :super: :hello:
 #1406201  par Nico32
 
Imagesalut! Ça risque d en interresé plus d un!
 #1406225  par i-v-a-n-49
 
salut

un reportage qui va surement faire de nouveaux adeptes de la détection et relancer la vente de détecteurs :-/
 #1406226  par Nico32
 
Désolé Rom1 j ai vu ça apres l avoir publié ! J espere que ce reportage donnera une bonne image de notre loisir
 #1406229  par Gilouvtt
 
salut..
pour info j'ai fusionné les deux sujet... ;)
 #1406242  par jojo
 
bonjour

merci pour l'info j'ai pu voir 4 reportages :

-chasseurs USA d'épaves au large de la Floride : de l'efficace encadré par des anciens
-chasseur français de météorite dans le désert d'Atacama : un ancien médecin généraliste
-détection en France : Rallye en kaki, et organisateur du rallye vendeur de détecteurs et chercheur de trésors chez les particuliers
-militaria par les français : sur le site de la bataille de la Berezina en 1812

Du rêve et de beaux paysages avec les 2 premiers reportages, les 2 autres franchouillards dans lesquels je ne me reconnais pas avec Rallye et militaria.
 #1406311  par ROVECA
 
Bonsoir
J-ai vu le reportage. C'était plaisant, pas dangereux pour la détection en France, un rallye sympa pas méchant pour notre loisir tout à fait dans les règles et une recherche d'un magot dans un moulin privé, d'ailleurs pas trouvé donc pas de souci. Par contre un petite anomalie du côté américain et pour la météorite, des prix cités qui donnent le tournis et qui peuvent faire rêver, à éviter. Mais les météorites étaient recherchées sans détecteur et les recherches de monnaies et d'objets en Floride se passaient avec tout un matériel de plongée, pas à la portée de tout le monde, rien à voir avec notre hobby et bien sûr une législation américaine plus tolérante. Dans l'ensemble un bon reportage mais à ne pas renouveler trop souvent.
 #1406313  par carus
 
oui assez cool et soft se reportage, chasseur de météorite cela doit pas etre déplaisant non plus et procurer de belles émotions face a la beauté et aux questions innombrables que suscitent ses petits morceaux de notre univers extraterrestre :hello:
 #1406329  par i-v-a-n-49
 
salut

la question que je me pose c'est comment il passe les douanes du Chili avec ces météorites pour les ramener en France , c'est pas contrôlé ?
 #1406396  par Paladin
 
J irais bien plonger en Floride ça dois être énorme à vivre ce genre de recherches . Mais ça demande des moyens considérable .
 #1406483  par blueandgray
 
Bonjour,
Le passage sur le rallye était assez pitoyable... Une meute lâchée dans un champ avec des mecs avec une fréquence de balayage à vous enrhumer si vous êtes trop près d'eux, et avec un disque à 50 cm du sol.
Je comprends mieux que certains ne trouvent jamais rien avec une telle technique.
Bref, pas ma tasse de thé.On est quand même plus peinard dans son petit champ loin de toute cette kermesse de fin d'année scolaire.

A plus
B&G
 #1406495  par Rococo
 
au stade ou l on en est ce n est pas cetype d emission qui nous fera tomber plus bas.Au contraire vu l engouement que cela succite;le ministere devrait un peu reflechir a ce qu il pourrait tirer scientifiquement parlant d'un pareil interet pour la recherche au detecteur.La detection,un vrai phénomene de société qu il suffisrait d apprivoiser;plutot que de faire que de l interdiction qui en fait ne sert à rien
 #1406499  par blueandgray
 
Rococo a écrit :au stade ou l on en est ce n est pas cetype d emission qui nous fera tomber plus bas.Au contraire vu l engouement que cela succite;le ministere devrait un peu reflechir a ce qu il pourrait tirer scientifiquement parlant d'un pareil interet pour la recherche au detecteur.La detection,un vrai phénomene de société qu il suffisrait d apprivoiser;plutot que de faire que de l interdiction qui en fait ne sert à rien
Oui, c'est clair! Mais je ne suis ps sûr que ce soit pour demain...
 #1406526  par uroy le viking
 
blueandgray a écrit :Bonjour,
Le passage sur le rallye était assez pitoyable... Une meute lâchée dans un champ avec des mecs avec une fréquence de balayage à vous enrhumer si vous êtes trop près d'eux, et avec un disque à 50 cm du sol.
Je comprends mieux que certains ne trouvent jamais rien avec une telle technique.
Bref, pas ma tasse de thé.On est quand même plus peinard dans son petit champ loin de toute cette kermesse de fin d'année scolaire.

A plus
B&G
c'est une autre ambiance les rallyes , c'est une autre technique de recherche aussi , j'ai vu des types courrir avec le disque à 50cm du sol comme tu dit, et à la fin ces types se retrouve avec le record de jeton trouvé , et moi avec ma technique d'escargot , 0 jeton et une petite savo . Mais un bon moment de rigolade avec les copains. Voilà il en faut pour tout le monde.
 #1406606  par jojo
 
Rococo a écrit :au stade ou l on en est ce n est pas cetype d emission qui nous fera tomber plus bas.Au contraire vu l engouement que cela succite;le ministere devrait un peu reflechir a ce qu il pourrait tirer scientifiquement parlant d'un pareil interet pour la recherche au detecteur.La detection,un vrai phénomene de société qu il suffisrait d apprivoiser;plutot que de faire que de l interdiction qui en fait ne sert à rien
bonjour Rococo

"l'interdiction qui en fait ne sert à rien" oui mais pas pour tout le monde : les bracos se font de l'or. je parle pas du coincoin fait pour les vas nus pieds, mais de salles de ventes à Paris.
A croire que la nouvelle loi sur le Patrimoine a été faite pour couvrir le trafic.