Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • je comprend plus rien...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1405973  par leaf
 
Bonsoir,

en voulant refaire de la detect j'ai fait quelques tour sur le net et j'avoue que je suis totalement perdue...

VLF = petit profondeur ?
PI = grande profondeur ?
certain dise que petit disque = petit propect mais + de profondeur
grand disque = grand propect mais - de profondeur
et d'autres l'inverse, faudrait ce mettre d'accord...
apres y a les detect tout métaux puis ceux destiné à l'or, quand je demande si ceux à l'or détecte aussi les ferreux personne peux me répondre.

j'en ai marre de chercher ... :pleur4:
 #1405984  par tzar malabar
 
leaf a écrit : et d'autres l'inverse, faudrait ce mettre d'accord...


_ Bonsoir ....
comment-ça "se mettre d'accord" ? ........... c'est un procès :hehe: ^^ , car ici on est tous plus ou moins sur le même accord , d'accord ? !! :happy1: °°°
 #1405985  par doux
 
:hello: oui pas simple :hehe:
bon on vas essayer de t'aidé ;-)
quel est ton budget?
tu veut détecter ou? foret,plage,champs,ect...
déjà pour voir :)
:alcool1:
 #1405987  par leaf
 
:faché1:

sur le net il te dise un truc, sur youtube un autre et en face avec d'autres propect c'est encore autre choses.. j'en ai ma claque, a croire que personne na su se décider sur la question...

Finalement quel est la bonne réponse dans tout ça ? :rougefaché:
 #1405990  par stef_colt
 
Déjà, tu vas avaler une bonne camomille et te détendre :alcool1:

Ensuite, tu vas effectivement nous dire quelle type de prospection tu veux te lancer :cote:
 #1405992  par leaf
 
doux a écrit ::hello: oui pas simple :hehe:
bon on vas essayer de t'aidé ;-)
quel est ton budget?
tu veut détecter ou? foret,plage,champs,ect...
déjà pour voir :)
:alcool1:
j'ai envie de tout faire en faite ^^

je dirais principalement par ordre du plus en prospect vers le moins :
bois, rivière et plage

pas de foret ni de champs, pas des zone volcanique ni de guerre ^^
 #1405994  par stef_colt
 
leaf a écrit :....

je dirais principalement par ordre du plus en prospect vers le moins :
bois, rivière et plage

pas de foret ni de champs, pas des zone volcanique ni de guerre ^^
Donc les bois mais pas les forêts, c'est bien ça ? :hehe:
 #1405995  par leaf
 
stef_colt a écrit :
leaf a écrit :....

je dirais principalement par ordre du plus en prospect vers le moins :
bois, rivière et plage

pas de foret ni de champs, pas des zone volcanique ni de guerre ^^
Donc les bois mais pas les forêts, c'est bien ça ? :hehe:
:mdr1:

c'est le coté blonde qui prend le dessus :-/
 #1405997  par leaf
 
mais lorsque tu dis bois ça inclue aussi par exemple les jardins ? c'est pareil ?
 #1405999  par tzar malabar
 
_ Houlà !! 8/ ......y en a qui vont avoir du boulot :happy1: °°°
 #1406004  par leaf
 
tzar malabar a écrit :_ Houlà !! 8/ ......y en a qui vont avoir du boulot :happy1: °°°
:rougefaché:

Mais ! :snif:

je dis ça parce que le type de terre entre bois et type gazon c'est pas vraiment pareil ? du coups ce serait

Gazon - bois/forets - rivière - plage ;)
 #1406010  par piragol
 
Qui a pu dire petit disque grande profondeur et grand disque petite profondeur... :aille:
C'st tellement con comme raisonnement que... :boulet:
 #1406015  par leaf
 
piragol a écrit :Qui a pu dire petit disque grande profondeur et grand disque petite profondeur... :aille:
C'st tellement con comme raisonnement que... :boulet:

il me semblait bien ... on est bien d'accord ? :contrac:

grand disque = profondeur
petit disque = sensible ?
 #1406024  par piragol
 
D'une façon générale : grand disque : surface ++, et potentielle profondeur.
Petit disque : sélectivité ++, surface-- voire moindre profondeur. :hello:
 #1406031  par doux
 
leaf a écrit :
stef_colt a écrit :
leaf a écrit :....

je dirais principalement par ordre du plus en prospect vers le moins :
bois, rivière et plage

pas de foret ni de champs, pas des zone volcanique ni de guerre ^^
Donc les bois mais pas les forêts, c'est bien ça ? :hehe:
:mdr1:


c'est le coté blonde qui prend le dessus :-/
:mdr1: :mdr3:
bon quel est ton budget?
du coup ce serait des endroits assez polluer avec beaucoup de passages,jardin ect...
:alcool1:
 #1406037  par tzar malabar
 
leaf a écrit :
piragol a écrit :Qui a pu dire petit disque grande profondeur et grand disque petite profondeur... :aille:
C'st tellement con comme raisonnement que... :boulet:

il me semblait bien ... on est bien d'accord ? :contrac:

grand disque = profondeur
petit disque = sensible ?


_ Tout à fait ça ...... et surtout le petit disque est fait pour prendre plus facilement une petite cible lorsque celle-ci est à côté d'un ferreux qui bloque la détection de cette petite cible ; c'est ce que l'on nomme le masquage , ou plus simplement lorsque le rejet (discrimination) d'un clou emporte dans son giron une monnaie placé trop près de ce clou .... ces petits disques minimise grandement ce cas de figure comparativement à un grand disque et à un disque standard ; donc avec ces petits disques il n'y a pratiquement pas d'effet de masquage des ferreux sur une bonne cible , et il sont également plus sensible , mais surtout plus agile à manipuler dans des endroits confinés ....
Le bénéfice d'un petit disque est immédiatement perceptible contrairement à un gros disque de 38 cm qui n'apporte pratiquement aucun avantage de profondeur supplémentaire si le détecteur n'a pas de réactivité réglable afin de diminuer cette dernière pour les gros disques .
Donc un disque standard et un mini disque sont la combinaison la plus réelle .
 #1406040  par leaf
 
piragol a écrit :D'une façon générale : grand disque : surface ++, et potentielle profondeur.
Petit disque : sélectivité ++, surface-- voire moindre profondeur. :hello:
Merci :super:

tzar malabar a écrit :
leaf a écrit :
piragol a écrit :Qui a pu dire petit disque grande profondeur et grand disque petite profondeur... :aille:
C'st tellement con comme raisonnement que... :boulet:

il me semblait bien ... on est bien d'accord ? :contrac:

grand disque = profondeur
petit disque = sensible ?


_ Tout à fait ça ...... et surtout le petit disque est fait pour prendre plus facilement une petite cible lorsque celle-ci est à côté d'un ferreux qui bloque la détection de cette petite cible ; c'est ce que l'on nomme le masquage , ou plus simplement lorsque le rejet (discrimination) d'un clou emporte dans son giron une monnaie placé trop près de ce clou .... ces petits disques minimise grandement ce cas de figure comparativement à un grand disque et à un disque standard ; donc avec ces petits disques il n'y a pratiquement pas d'effet de masquage des ferreux sur une bonne cible , et il sont également plus sensible , mais surtout plus agile à manipuler dans des endroits confinés ....
Le bénéfice d'un petit disque est immédiatement perceptible contrairement à un gros disque de 38 cm qui n'apporte pratiquement aucun avantage de profondeur supplémentaire si le détecteur n'a pas de réactivité réglable afin de diminuer cette dernière pour les gros disques .
Donc un disque standard et un mini disque sont la combinaison la plus réelle .
Merci également :super:
doux a écrit :
leaf a écrit :
stef_colt a écrit :
leaf a écrit :....

je dirais principalement par ordre du plus en prospect vers le moins :
bois, rivière et plage

pas de foret ni de champs, pas des zone volcanique ni de guerre ^^
Donc les bois mais pas les forêts, c'est bien ça ? :hehe:
:mdr1:


c'est le coté blonde qui prend le dessus :-/
:mdr1: :mdr3:
bon quel est ton budget?
du coup ce serait des endroits assez polluer avec beaucoup de passages,jardin ect...
:alcool1:
vous allez tous me trouver barge mais...
... je trouve que lorsqu'il y a une limite de budget on peux passer a coter du bonheur :ghee:
je n'achète jamais en fonction du budget mais du plaisir :) si j'ai pas assez d'argent je mettrais la pression a tous mes ex et tu m'aidera a creuser le trou :taré1:

oui plutôt pollué :)

un truc est sure je veux pas d'un détecteur pré-régler ! moi je veux tout contrôler ! :fouet1:
 #1406047  par tzar malabar
 
leaf a écrit : si j'ai pas assez d'argent je mettrais la pression a tous mes ex et tu m'aidera a creuser le trou :taré1:


_ :] ^^ !! ...................................... :mdr1: :mdr3: :mdr2: :hehe: !!!


un truc est sure je veux pas d'un détecteur pré-régler ! moi je veux tout contrôler ! :fouet1:


_ Heu oui :hehe: .... vu ta déclaration précédente je te crois sur parole :happy1: ^^
 #1406048  par leaf
 
neutronium a écrit :Le Deus semble fait pour toi ! :)
il est résistant a l'eau ? :ghee:

j'ai une question bête je viens juste de me poser la question, c'est pas important mais je suis curieuse :ghee:
le détecteur avec tête d'origine qui detect le plus profond ?
&
le detect qui a la meilleur discrimination ?

je sais bien que après y a plein d'autres facteur qui entre en jeux et que ça n'a pas de sens mais bon j'aime bien savoir :)

comme les detect or, eux il prenne aussi les ferreux ?
 #1406049  par doux
 
leaf a écrit : vous allez tous me trouver barge mais...
... je trouve que lorsqu'il y a une limite de budget on peux passer a coter du bonheur :ghee:
je n'achète jamais en fonction du budget mais du plaisir :) si j'ai pas assez d'argent je mettrais la pression a tous mes ex et tu m'aidera a creuser le trou :taré1:

oui plutôt pollué :)

un truc est sure je veux pas d'un détecteur pré-régler ! moi je veux tout contrôler ! :fouet1:
tu as des détecteurs a 200 euros et d'autres a 1 500 euros,ça fait quand même une différence de budget :hehe:
tu est de quel département?
oui le "deus" est top,surtout léger 800gr,casque sans fils,garantie 5 ans,il est français,ect...
il trouve des objets faiblement conducteur comme l'or,petit billon,ect... ;-)
un détecteur léger c'est quand même bien
toi qui a l'air d'aimé tout contrôle,c'est un détecteur avec beaucoup de possibilité de réglages :amen:
comme un ordinateur ::d
:alcool1:
 #1406054  par leaf
 
je suis de Bruxelles la capital avec les boules, en Belgique. Et comme dirait Trump elle est bien la Belgique une chouette ville :mdr1:

doux le plaisir doux le plaisir :calimero:

minelab j'aime bien leur detect surtout le SDC 2300 pratique et résistant tu a vu comme il est tout mimi c'est du clic clac kodak !
le ATX Garret a l'air bien aussi mais il a un look spéciale :)
le GPZ 7000 c'est pour aller sur la lune non ? ^^

oui bon en plus d'être blonde je suis une ... :grr:
 #1406060  par doux
 
leaf a écrit :je suis de Bruxelles la capital avec les boules, en Belgique. Et comme dirait Trump elle est bien la Belgique une chouette ville :mdr1:

doux le plaisir doux le plaisir :calimero:

minelab j'aime bien leur detect surtout le SDC 2300 pratique et résistant tu a vu comme il est tout mimi c'est du clic clac kodak !
le ATX Garret a l'air bien aussi mais il a un look spéciale :)
le GPZ 7000 c'est pour aller sur la lune non ? ^^

oui bon en plus d'être blonde je suis une ... :grr:
:hehe: la tu parle de détecteur qui font 2,5kg :mdr1:
si tu fait de la muscu ça devrait aller :langue1:
c'est principalement des détecteurs pour l'or natif,pépite ;-) oublie :gene:
donc je sais pas trop vers quoi t'orienté :hehe:
le makro multi kruzer est bien aussi et tu as la poignet vibrante si tu t'ennuie :fesse: :fouet1: :hehe: ;-)
 #1406063  par leaf
 
ah on a un joueur sur le forum... :diable:

2,5kg divisé par 2 ça ne fait que 1,25kg par seins :taré1:

vibro ? :|

non mais plus sérieusement si il détecte très bien l'or c'est qu'ils sont plus sensible non ?
qu'elle est la grande différence entre un prévu pour l'or et un normal genre le Deus ? (dans la machine c'est quoi qui change ?)

le SDC2300 on peux changer les têtes ou pas ? apparement y a des gens qui ont des pièces avec ceux la .


la grande question que je me pose aussi pourquoi certain coute 10000€ et d'autres 1000€ qu'es qu'il ont en plus ? il capte a 30m ou quoi ? ^^
 #1406069  par leaf
 
il a l'air bien y a le vibro dessus accessoire incontournable d'après doux :diable:
y a même une lampe torche pour effrayer les ver de terre
https://www.maisondeladetection.com/det ... 05856.html

ça aussi ça l'air bien :)
5m de profondeur seulement sa risque pas...
https://www.maisondeladetection.com/det ... ruzer.html

un point en plus l'effet de sol :super:
 #1406071  par doux
 
leaf a écrit :ah on a un joueur sur le forum... :diable:

2,5kg divisé par 2 ça ne fait que 1,25kg par seins :taré1:

vibro ? :|

non mais plus sérieusement si il détecte très bien l'or c'est qu'ils sont plus sensible non ?
qu'elle est la grande différence entre un prévu pour l'or et un normal genre le Deus ? (dans la machine c'est quoi qui change ?)

le SDC2300 on peux changer les têtes ou pas ? apparement y a des gens qui ont des pièces avec ceux la .


la grande question que je me pose aussi pourquoi certain coute 10000€ et d'autres 1000€ qu'es qu'il ont en plus ? il capte a 30m ou quoi ? ^^
:hehe: oui ça vibre bien :langue2:
oui il sont plus sensible a l'or natif,mais il ne sont pas trop prévu pour éliminé le fer,donc tu creuse sur tout,il serve surtout en Australie et Afrique :super:
c'est détecteurs a Induction Pulsée (pi)
il te faut un VLF
un post sur la différence entre du vlf et pi;
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=49092
ceux qui coute 10 000 euros sont fait pour l'or natif pour des recherches particulières ;-)
je t'assure que le deus prend très bien l'or et élimine le fer
si tu veut te faire une idée je te met le lien de mon youtube;
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber

tu verras ce que ça peut donné en terrain propre et polluer :super:
a 1500 euros c'est du haut de gamme
 #1406072  par doux
 
leaf a écrit :il a l'air bien y a le vibro dessus accessoire incontournable d'après doux :diable:
y a même une lampe torche pour effrayer les ver de terre
https://www.maisondeladetection.com/*** ... 05856.html

ça aussi ça l'air bien :)
5m de profondeur seulement sa risque pas...
https://www.maisondeladetection.com/*** ... ruzer.html

un point en plus l'effet de sol :super:
::d tes liens ne fonctionne pas
:alcool1:
 #1406074  par leaf
 
ok je vais voir ça :)

il s'agit de ces 2 là

NOKTA FORS GOLD
MAKRO GOLD KRUZER
 #1406076  par Gilouvtt
 
bonsoir...
en fait ! tu cherches un détecteur pointilleux..?
 #1406077  par tzar malabar
 
leaf a écrit : vibro ? :|



_ Heu .... , là c'est plutôt un pinpointer qu'il faut :taré1: °°°
bon :jesors: , bonne nuit les enfants :hello:
 #1406079  par Gilouvtt
 
bon...pas de réponse :-/ ...dommage car en cherchant sur le forum j'ai trouvé un autre membre qui a le même questionnement que toi....les mêmes attentes....les mêmes références de détecteurs et vendeurs...le même pays.....et aussi la même IP..... :|
 #1406082  par doux
 
Gilouvtt a écrit :bon...pas de réponse :-/ ...dommage car en cherchant sur le forum j'ai trouvé un autre membre qui a le même questionnement que toi....les mêmes attentes....les mêmes références de détecteurs et vendeurs...le même pays.....et aussi la même IP..... :|
:hehe: et un vibro pointer ?:mdr1: :mdr3:
:alcool1:
 #1406084  par doux
 
Gilouvtt a écrit :http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8#p1405177 :siffle:
:hehe: moi qui pensai l'aidé avec ses gros seins de 1k25 chacun :malin1:
du coup c'est plus une fricadelle :pleur4:
:alcool1:
 #1406085  par i-v-a-n-49
 
salut

whaou !! j'ai mis du temps a comprendre que c'était une fille , tout s'explique ::d
pourquoi ne pas avoir mis son pseudo en rose ?
 #1406093  par Baillius
 
Gilouvtt a écrit :bon...pas de réponse :-/ ...dommage car en cherchant sur le forum j'ai trouvé un autre membre qui a le même questionnement que toi....les mêmes attentes....les mêmes références de détecteurs et vendeurs...le même pays.....et aussi la même IP..... :|
:hello: Gilou

Je pensais a la même chose que toi ,mais je n'est pas osé le dire :hehe:
 #1406118  par leaf
 
Gilouvtt a écrit :bon...pas de réponse :-/ ...dommage car en cherchant sur le forum j'ai trouvé un autre membre qui a le même questionnement que toi....les mêmes attentes....les mêmes références de détecteurs et vendeurs...le même pays.....et aussi la même IP..... :|
Oui c'est le même réseau :)
Je kot à liege pour mes études hec, nous sommes plusieurs de le bâtiment on est 5 au total :)
On a tous discuter au tour d'une table pour se faire des sorties détente ensemble et on a opté pour la détection, vu que j'ai quelques petite bases :)
Je sais martial est venu s'inscrire il est sympa mais tendance à exagérer 3 à 5 m lol il ne se rend pas compte... je lui est expliqué que c'est pas possible même si il a une machine il ne peux pas :D

Il est sympa faut le connaître un peu... on a les même question parce que c'est pas super sympas de la part de certains de l'avoir laisser la comme un piquet... il a peut-être pas les bonne question mais ça reste une personne :D j'essaye d'avoir quelques éléments de réponse pour lui.

Certains ont déjà s'acheter le leur deux Garret 250i et un fisher f22 je vais peut-être me prendre le Deus comme on m'a proposé, Martial a réfléchi à ce que je lui est dis je lui est sorti de la tête l'histoire des 1-5m lol mais il persiste à avoir quelques de bonne qualité moi perso j'adore le sdc2300 mais on y connaît rien vous êtes tous plus expérimentés que nous 5 réuni... Soyez cool avec Martial au fond il est généreux :)